didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"nicko39" disait:
Le montage du mien (SX trail light mais costaud pour de l'enduro)avance bien. Quelques ptites news: - Transmission avant montée (boitier truvativ howitzer et pédalier howitzer, DM3, pédales NC17 mag) - Poste de pilotage reçu (cintre truvativ team carbone, potence thomson elite et JDD Hope) - La fourche (RS Lyrik solo air) le mois prochain Pas de photos, je les réserve pour la fin
un cintre en carbone ? o_O tu na pas peur que ce soit trop fragile pour de la dh ou fr ? ( masi je sais pas... qu'elle est ta discipline ?) tu as raisons de garder les photos pour la fin je fait pareille ^_^
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
bas il dit que c'est un montage enduro ^^
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
lol t'a envie de te défigurer pour 3 grammes ? costaud? avec les pédaliers truvativ ça ne va pas l'être
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Cintre carbone, des mecs utilisent des cintres carbone en DH donc aucun soucis de casse, d'autant plus que je roule en enduro Citation d'un autre post: CoWbob a écrit: j'ai un cnt ea dh monkey lite et sa ne bouge quedal. par contre le carbone et la chute c'est pas compatible donc soit ta des tunes pour le changer après chaque crash soit passe ton chemin. ehhh... j'ai un truvativ team carbon, sur la réception d'un saut, je me couche et tombe, mon cintre à touché le premier la terre et il a rien... j'allais pas à mach 3 mais j'avais pas mal de vitesse quand même. D'autre part, l'avantage du carbone, c'est que ça filtre bien les vibrations
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
ouai de ce que l'on ma dit le triangle arriere s'arrache :shock: apres les on mas dit c'est sur sa veus pas dire grand chose pour preuve je suit ale voir sur pink bike et j'ai trouvé selement un photo d'un sx trail juste fissuré donc bon ... apres peut etre c'est juste un defaut sur d'ancien model j'en sais pas plus peut etre que quelq'un d'autre en a entendut parlé ici ?
en même temp le sx trail n' est pas un pur freeride faut se rapellé aussi qui les prévus pour l' enduro
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dernier SX TRAIL II en test sur ride it
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
y a le spe enduro pour l'enduro :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 31/10/2008 - 21:55
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
okai ;)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
y a le spe enduro pour l'endure :wink:
le sx trail aussi fait partit des enduro je te rappel , il est aussi freeride daccord mais c' est aussi un enduro mec
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"freerider46" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
y a le spe enduro pour l'endure :wink:
le sx trail aussi fait partit des enduro je te rappel , il est aussi freeride daccord mais c' est aussi un enduro mec
faux. Il y a le Specialized Enduro pour ca ! Depuis 2005, les modèles SX et SX trail ont été développé pour la pratique du SlopeStyle et FreeRide légé (FreeRide Hard réservé aux Demo) en plus du modèle Enduro ! Il serai monté en DHX Air / Float si ça avait été des Enduro comme les modèle 2007. (Enduro Pro par example)
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"Nicotikk" disait:
dernier SX TRAIL II en test sur ride it
Merci pour l'ifo :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"nicko39" disait:
Cintre carbone, des mecs utilisent des cintres carbone en DH donc aucun soucis de casse, d'autant plus que je roule en enduro Citation d'un autre post: CoWbob a écrit: j'ai un cnt ea dh monkey lite et sa ne bouge quedal. par contre le carbone et la chute c'est pas compatible donc soit ta des tunes pour le changer après chaque crash soit passe ton chemin. ehhh... j'ai un truvativ team carbon, sur la réception d'un saut, je me couche et tombe, mon cintre à touché le premier la terre et il a rien... j'allais pas à mach 3 mais j'avais pas mal de vitesse quand même. D'autre part, l'avantage du carbone, c'est que ça filtre bien les vibrations
les mecs qui font de la compet' ont justement des sous pour le changer régulièrement, c'est comme en 4x saladini roule avec des roues de xc, pédalier noir en carbone etc, mais le vélo ne tient pas dans le temps ... il en a dailleur plusieurs (je pense) donc prend toi un cintre alu pas chère et pas lourd. perso je prendrais pas le risque de m'arracher la gueule (j'ai vu ça plusieurs fois ds un journal un mec défiguré à l'osto qui a pété son cintre...)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"blackmac" disait:
"freerider46" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
y a le spe enduro pour l'endure :wink:
le sx trail aussi fait partit des enduro je te rappel , il est aussi freeride daccord mais c' est aussi un enduro mec
faux. Il y a le Specialized Enduro pour ca ! Depuis 2005, les modèles SX et SX trail ont été développé pour la pratique du SlopeStyle et FreeRide légé (FreeRide Hard réservé aux Demo) en plus du modèle Enduro ! Il serai monté en DHX Air / Float si ça avait été des Enduro comme les modèle 2007. (Enduro Pro par example)
ha et bien autant pour moi il faut que je me mette a jour :oops:
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages

Interview de Darren Berrecloth par VTTFreeRide : " Justement en parlant de matos, peux-tu nous parler de ton spad, le SX Trail ? C'est pour moi le meilleur vélo, enfin celui qui me convient le mieux grâce à sa polyvalence. Il est à l'aise aussi bien en Freeride sur des gros gaps qu'en DH ou Slopestyle. C'est exactement mon programme alors ça tombe bien ! Je me régale avec et j'aide aussi à sa conception en bossant avec les techniciens de Specialized. C'est bien sympa de voir le vélo qui évolue en fonction des remarques qu'on peut faire dessus." L'interview : vttfreeride.com 8)

decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
HELP ME... Petit soucis pour mon SX.... J ai une paire de crossmax xl avec un axe de 9mm derriere.... Comment je fais pour l adapter à mon SX cette jante. Merci
yoyodu38
yoyodu38

inscrit le 31/12/07
159 messages
quelqu'un a pas une tof de l'artcile de l'essai du spé ou just ce qui dize en vite fais svouplait les gens
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"yoyodu38" disait:
quelqu'un a pas une tof de l'artcile de l'essai du spé ou just ce qui dize en vite fais svouplait les gens
toitu ecritsuper bien, jenecomprend pasgrandchose. le sx est en 10x135. donc tu peux mettre tes crossmax xl dessus.
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
Ok mais l axe de 10 ne passe pas dedans.... y a un reducteur coté disque que j arrive à viré..... ensuite coté cassette il y a aussi un reducteur dans la jante de se coté là.... comme un roulement.!!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
les cross max sont en 9x135. donc ca doit obligatoirement passer.
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Petite question urgente à ceux qui ont monté leur sx trail, le diamètre de collier pour le dérailleur avant est de 31,8 ou 34,9 mm? Je n'ai pas mon cadre avec moi je ne peux donc pas le mesurer, merci!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"blackmac" disait:
"yoyodu38" disait:
euh c'est le tit frère.................. :roll: :lol: Désoler mais bon je suis en vacance alors je relache un peut l'orthographe mais bon c'est pas une raison alors désoler je vais fair des éfforts pour vous :wink: Aller @++ les gens
Quand tu poste une réponse, les fautes d'orthographes sont soulignées en rouge ! Tu as juste a faire bouton droit pour avoir la correction. Pense aux autres qui te lise... Merci. :wink:
heuuuu moi je fais des fotes pourtant pas de soulignage en rouge :?
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
"nicko39" disait:
Petite question urgente à ceux qui ont monté leur sx trail, le diamètre de collier pour le dérailleur avant est de 31,8 ou 34,9 mm? Je n'ai pas mon cadre avec moi je ne peux donc pas le mesurer, merci!
34.9 mm mec je viens de mesurer sur mon sx ^^ :wink:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut a tous plus de photos plus de SX trail .... lachez vous !! a plus !!
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
rien de nouveau chez moi lol pourtant avec la totem a 360 €sur chain reaction je me laisserai bien tenter lol mais bon je suis a sec peut etre a noel ( a non merde je veux un pc portable) tite question a vous possesseur de sx, en amorto comment sa marche parceque mon dhx 4.0 je possede pas de valve :? et le propedal n'a aucune action sur l'amorto c'est possible qu'il soit vide d'air? je peux le gonflé ? par ou?
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
tu peux pas le gonfler toi meme .... et l'action du propedal est quand meme limitée .... au pire tu met un ressort plus ferme .... sinon une prepa ou retour en sav ! une totem a 360€ ... bon ca !!