"Six_B" disait: Je voulais changer de vélo et je regardais pas mal le Sx trail de Specialized qui est pas mal orienté freeride mais qui sait aussi grimper.
En voyant ce poste et les nombreux avis positifs sur le Trek Scratch je me demande s'il y a beaucoup de différences entre ces deux bikes ?
En termes de pratiques Fr, gros enduro et un peu de pédalage ? d'équipements ? et de géométrie ?
Sachant que mon niveau n'est pas très élevé que je roule un peu en station et un peu vers chez moi.
Je sais que le choix d'un vélo est assez personnel mais votre avis m'intéresse alors merci à ceux qui répondront.
Je viens de quitter un SX trail de 2009, pour le scratch.
Le travail de la suspension arrière est différent entre les 2.
Pour le SX, l'arrière est très progressive, on a l'impression d'avoir plus que 170 mm de débattement.
le bike travaille bien sur les petits chocs ( propedal ouvert à fond et 125 psi dans la bombonne du DHX5), sur les gros chocs la suspension se durcit assez rapidement. le système FSR y est pour beaucoup !
Ce qui rend le bike plutôt vif de l'arrière, avec un petit manque de confort dans le très cassant.
Il ne pardonne pas grand chose.
Alors que le Scratch a plus un comportement de mini DH, la suspension est un peu plus linéaire, mais reste progressive en jouant plus sur les réglages de l'amorto.
La suspension est très sensible sur les petits chocs, dans le très cassant on a plus de confort , je suis moins chahuter qu'avec le SX, il pardonne un plus facilement les erreurs.
Le bike est aussi très vif et très maniable.
A mon avis pour une pratique gros enduro freeride
il vaut que tu t'orientes vers le scratch, le cadre est un peu plus léger. De plus je passe les gaps de 3 m sans problème !!
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
inscrit le 13/09/10
88 messages