plus petit = plus joueur = plus maniable.
C'est bon sa te va comme sa.
Pui j'ai jamais di que sa existé pas les taille L
Salut a tou je ne suis pas encor en possetion d'un absolut mais je voudrai en acheté un c'est pour ça que je vous demande si vous pouviez me dire environ le prix du absolut version 4 ( commencal.com ) merci d'avance et bon ride à tous...
"antony82" disait:Donc plus grand = plus stable? Allez, je suis allé voir la différence chez commençal: Le "Long" est juste plus long au niveau des tubes de cadre (+20mm). Les bases aussi (1040->1070 au lieu de 1020-1060) mais en single speed, ça s'ajuste. Les angles de selle et de direction sont les même. La différence est donc de 2 ou 3 cm sur l'empattement maximum A titre de comparaison, la différence entre un "S" Xcountry et un "L" est de quasiment 50 mm sur la longueur et 35mm sur les bases. Là on peut parler d'une réelle différence de comportement. puisque tout monté, y a plus de 5cm de longeur en plus sans parler de l'angle du tube de selle qui change... Bon, vous me direz, on fait pas la même chose avec! Mon avis: plus qu'une question de maniabilité, ça doit être une affaire de goût. Pour la taille du pilote, vu que les deux sont à la même hauteur, aucun intérêt de prendre ça comme argument. Certains préfèreront un empattement plus long, d'autre un plus court, je vais essayer les deux.plus petit = plus joueur = plus maniable. C'est bon sa te va comme sa. Pui j'ai jamais di que sa existé pas les taille L
"rockeur95" disait:c modèle ne son plus a jour l'équivalen doi ètre au alentour de 600? a 700?Salut a tou je ne suis pas encor en possetion d'un absolut mais je voudrai en acheté un c'est pour ça que je vous demande si vous pouviez me dire environ le prix du absolut version 4 ( commencal.com ) merci d'avance et bon ride à tous...
"rockeur95" disait:Je crois que ces modèles sont juste des exemples de ce que tu peux faire avec le maxmax. Sinon pour à peu près le même équipement (chez Commençal) tu as l'absolut CGSalut a tou je ne suis pas encor en possetion d'un absolut mais je voudrai en acheté un c'est pour ça que je vous demande si vous pouviez me dire environ le prix du absolut version 4 ( commencal.com ) merci d'avance et bon ride à tous...
"Dirt- Boy" disait:j'ai un pote qui a une SAS sur un absolut donc si ça passebikemat: la différence de poids entres les 2 roues je ne la connait pas. Par contre tel qu'il est sur le photo le bike pèse 14.6 kilos. Et pour la Sas apparemment on ne peu pas la monté sur les absolut parceque l'axe n'est pas assé long et on ne peut pas le changé comme sur la Combat ( à vérifier ), La sas pèse 1.600 environ il me semble donc sa fait lourd en plus, une combat suffit largement si tu veux du Halo, elle est super rigide
"rider63" disait:il a un frein a disque sur le absolut avec la sas ?"Dirt- Boy" disait:j'ai un pote qui a une SAS sur un absolut donc si ça passebikemat: la différence de poids entres les 2 roues je ne la connait pas. Par contre tel qu'il est sur le photo le bike pèse 14.6 kilos. Et pour la Sas apparemment on ne peu pas la monté sur les absolut parceque l'axe n'est pas assé long et on ne peut pas le changé comme sur la Combat ( à vérifier ), La sas pèse 1.600 environ il me semble donc sa fait lourd en plus, une combat suffit largement si tu veux du Halo, elle est super rigide
inscrit le 15/07/08
536 messages