Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Matos : 1 avis
Voilà mon absolut al2 de 2007 que j'ai fini il y à un mois. J'avais bousillé les roues, les moyeux, les freins, le dérailleur et j'ai changé la dj4 pour une dj1 et passé en single speed pour plus avoir d'ennuis avec les dérailleurs. J'en suis assez contant mais mtn j'ai peur de casser le cadre ^^. http://img182.imageshack.us/img182/471/dsc017002fd3.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/3990/dsc017042nr8.th.jpg http://img295.imageshack.us/img295/967/dsc017072fh3.th.jpg qu'en pensez-vous? à noté aussi que j'ai changé la chaîne depuis que les photos ont été prises. Et désolé pour la qualité des photos pas terrible c'est à cause de la compression. a+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Y a t il des possesseur de l absolut 4x? Si oui pourriez vous me donner votre avis dessus?
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Pas moi mais j'aimerais bien. J'aimerais savoir si quelqu'un sait à quoi sert la patte de frein qui se fixe sur le cadre et l'axe de roue. Cela sert-il vraiment ou bien elle est la juste pour faire chier le monde? J'aimerais aussi savoir comment fait on pour centrer la roue très presisément avec des pates horisontale? Je vous remercie pour vos réponces.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
nous un commence mal maxmax qui est fissurée celui de 2006 découvert hier que la fissure prends tous le renfort ^^
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
"S6lvain" disait:
Pas moi mais j'aimerais bien. J'aimerais savoir si quelqu'un sait à quoi sert la patte de frein qui se fixe sur le cadre et l'axe de roue. Cela sert-il vraiment ou bien elle est la juste pour faire chier le monde? J'aimerais aussi savoir comment fait on pour centrer la roue très presisément avec des pates horisontale? Je vous remercie pour vos réponces.
la patte de frein, elle sert a fixer le frein tout simplement. Si tu l'as pas, tu peux pas metre de frein. C'est débile mais c'est comme ça. Pis pour centrer la roue arr, il y a deux visses, une de chaque coté, qui sert a tendre la chaine et a centrer la roue. voilà a+
"chang_biker_3" disait:
nous un commence mal maxmax qui est fissurée celui de 2006 découvert hier que la fissure prends tous le renfort ^^
euh.. en français ça donne quoi la phrase? :lol:
steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Salut à tous, j'ai un pote qui vient de s'acheter un commencal absolut CG 2009, il est en single speed mais il le trouve super dur ! Et effectivement je l ai testé moi même, impossible de faire un wheeling en étant assis par exemple tellement que c est dur ! Connaitriez-vous un moyen pour rendre le "pédalage" plus facile ? Merci à vous ! :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
changer de pignon ou de couronne :wink:
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Quelqu'un a un absolut 2 de 2009? Je compte peut etre m'en acheter un mais je trouve aucun test sur le net :(
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
un pote la et il est très bien :wink:
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
"steering292" disait:
Salut à tous, j'ai un pote qui vient de s'acheter un commencal absolut CG 2009, il est en single speed mais il le trouve super dur ! Et effectivement je l ai testé moi même, impossible de faire un wheeling en étant assis par exemple tellement que c est dur ! Connaitriez-vous un moyen pour rendre le "pédalage" plus facile ? Merci à vous ! :)
bé le truc c ke sa sère a rien de tapé la roue assi avec un dirt
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
"cocovtt" disait:
Quelqu'un a un absolut 2 de 2009? Je compte peut etre m'en acheter un mais je trouve aucun test sur le net :(
salut c moi ki a un absolut 2 de 2009 et pour le momen jen sui tré conten le seul truk ke j'ai pété c la pate du dérailleur mé bon c un truc ki arrive
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
salut à tous! bon voilà j'aimerais changer mon cadre actuel (Brave 99) pour un commencal absolut cromo de 2007 (en rouge) j'aimerais avoir des avis des utilisateurs, savoir s'il y a des zones de faiblesse sur ce cadre etc.. merci! :wink:
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
la cromo 2007 c super super vodré mieux que tu te trouve un cromo superteam 2008 ou un VIp 2009
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
le problème c'est que je n'ai pas un budget à rallonge.. j'ai trouvé celui là qui à l'air de me correspondre.. il y a des différences entre le 2007 et les 2008/2009? apars la couleur, niveau géométrie..?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"Chris.B" disait:
"S6lvain" disait:
la patte de frein, elle sert a fixer le frein tout simplement. Si tu l'as pas, tu peux pas metre de frein. C'est débile mais c'est comme ça. Pis pour centrer la roue arr, il y a deux visses, une de chaque coté, qui sert a tendre la chaine et a centrer la roue. voilà a+
"chang_biker_3" disait:
euh.. en français ça donne quoi la phrase? :lol:
En français sa fait qu'il faut pas acheter de maxmax sa pète facilement :D
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
"steering292" disait:
Essaye de détendre un peu la chaine.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
plop voila mon absolut que j'ai monté moi meme avec le gout qu'on me connait! :P cadre al2 08, dj2 07, juicy3, single track moyeu hope, double track moyeu halo, cintre/potence diabolus/evolve dh et pedalier ruktion, le point faible je pense observez l'assortiment blanc violet immaginé par mes soins :lol: http://img230.imageshack.us/img230/2769/absolutbgc7.th.jpg
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Joli spad! Vous savez si il est possible de mettre une fourche a plus gros debattement sur un absolut? Ca va pas exercer une trop grosse contrainte sur le cadre ? Il va pas se fissurer ou pire se casser?
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
Yeap cocovtt! Moi,perso j'ai un absolut al2 2008! Enfin c'était pour dire que la fourche d'origine est certes assé molle donc OUI tu pourras mettre une fourche de plus gros débattement mais maximum avec 110/120 mm de débattement et encore je suis jantil! :twisted: PS: fais gaffe avec les plus grosses fourche car tu risquerais d'avoir des surprise quand tu feras des X-up! PS:En gros ne change pas de fourche mouhahahah
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Merci de m'avoir répondu ;) J'ai créer un autre post plus spécifique a ma demande, il se trouve dans la partie générale des vélos complets et cadres ;)
jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
Bonjour, Je voudrais savoir parmi les photos lesquels sont en taille L?
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
y a pas de taille L car c nul. il vau mieux une S
jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
"antony82" disait:
y a pas de taille L car c nul. il vau mieux une S
Je me répète, quand tu mesure 1m98, tu fais quoi avec les genoux dans le guidon???
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
moi aussi je me répette escuse moi mais j'aos un ptote ki mesure 1m95 et qui roule avec un MAXMAX 26" taille S et un autre qui mesure 1m90 et qui roule avec un 24". Aprés sa revien au même d'acheté un vtt normale que un dirt en L
jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
Alors pourquoi la taille existe au catalogue??? :lol: :lol: :lol: EDIT: d'ailleur, je note que chez spe, ils ont sorti des vélos uniquement en taille L Alors plutôt que un "c'est nul", j'aimerais avoir une réponse argumentée... Un truc du genre : "le transfert des masse se fait plus facilement... " Pas un avis empirique qui n'engage que son auteur Et pas non plus de "j'ai un pote qui..." Moi aussi j'ai plein de potes qui...