C'est en Allemand, mais c'est pas grave y'a des images et une vidéo !
*fière de porter leur couleur*
Compte rendu team meeting LAST Bikes
Shaun70s (11 mai 2013) disait:
Une petite question aux possesseurs de vélos Last. Dans l'optique de me monter un 2ème vélo pour faire un de street, de pumptrack et bosser les sauts en dirt pour l'enduro, j'ai repéré le Raffnix, que j'aimerais rouler en 24".
En ce qui concerne le boîtier de pédalier, c'est du format bmx?
Une petite question aux possesseurs de vélos Last. Dans l'optique de me monter un 2ème vélo pour faire un de street, de pumptrack et bosser les sauts en dirt pour l'enduro, j'ai repéré le Raffnix, que j'aimerais rouler en 24".
rideuse67 (11 mai 2013) disait:
Oui c'est des roulement US (le standard qui ne se fait plus trop :p)
Tu montes un pédalier 3 pièces de bmx ou un pédalier de vtt ?
Mais tant qu'à faire prend un cord (boitier type bmx MID) ou un rufus (boitier Euro avec filetage). Ils sont à 159€ neuf sur le site !
Shaun70s (12 mai 2013) disait:
Nitrous52 (12 mai 2013) disait:
Salut, sur quel site vous trouvez encore des cords ?
Merci
Bah sur le site de la marque...
KERA (20 mai 2013) disait:
Bonjour, j'aurais souhaité changer mes jeux de directions au niveau du guidon/fourche, lesquelles me conseillez vous, les prix mini me vont . Merci.
D'accord merci.
Ok psq j'ai déjà un jeux de direction malheureusement l'espace entre cadre/fourche est vide, il n'y a pas de cache, et le joins et l'anneau en métal ne sont pas bien emboîté, ils bougent un peu, résultat lorsque tout est monté, le vélo a du jeux x).
Salut les herbeux !
Alors voilà, je me décide enfin à monter mon Herb. Il était temps !
Par contre, je galère au niveau du montage du combo guide-chaîne/dérailleur e-type sur BB 73mm.
Quelques soucis :
1) Si je veux éviter que les vis du ptit plateau ne frottent avec celles du guide-chaine (iscg), je suis obligé de bouger les spacers du pédalier (ce qui me fait une chainline de 53mm).
Je devrais pouvoir passer à 52mm en utilisant un autre guide-chaine mais je préfèrerais éviter (euros)...
Problème ? Pas problème ? Je comptais voir ça après avoir monté l'arrière du bike et la chaine.
2) L'arrière du dérailleur avant (en regardant le vélo de coté frotte le bras inférieur arrière au niveau des vis e-type. Pour que ça frotte pas, faudrait que je le décale de ~3mm par rapport au BB et ça me semble difficilement faisable ...
partie rouge ou ça frotte : pix.toile-libre.org
Bon, je me doute bien que c'est assez compliqué expliqué comme ça ...
J'aimerais surtout savoir comment c'est sur vos bikes. Si y'a de la marge, nombre de spacers etc ...
Niveau matos, ça devrait être bon vu que je veux monter un combo Dewlie C4/XT alors que chez Last ils montent un combo Stinger/XT. Je précise que mon guide-chaine est e-type.
Merci pour votre aide Je vais essayer de faire des photos demain ...
erf, je voulais dire que ça frotte sur la zone coloriée en rouge : pix.toile-libre.org
edit : C'est tout bon, Julien m'a répondu sur VV. Il faut utiliser un dérailleur AV standard et non e-type !!!
rideuse67 (20 mai 2013) disait:
Ok psq j'ai déjà un jeux de direction malheureusement l'espace entre cadre/fourche est vide, il n'y a pas de cache, et le joins et l'anneau en métal ne sont pas bien emboîté, ils bougent un peu, résultat lorsque tout est monté, le vélo a du jeux x).
Poste voir une photo, on pourra surement t'aider.
KERA (31 mai 2013) disait:
rideuse67 (20 mai 2013) disait:
Poste voir une photo, on pourra surement t'aider.
http://i.imgur.com/xfyUeQC.jpg
inscrit le 31/01/07
7405 messages