Travailler en cours pour avoir une récompense c'est efficace mais malsain... le jour ou t'as pas de récompense tu travailles plus ?
perso je dirais que le pb ne vient pas des gens mais de l'humain tout court... on juge toujours par rapport à sois, et la jalousie est assez terrible quand on voit, exemple le pire pour nous étudiants, un jeune de qui se fait offrir un gros vélo parce qu'il a eu telle moyenne...
forcément on s'identifie, et je ne vous dis pas la rage que ça fout quand on a une meilleure moyenne et qu'on se fait engueuler pour ça
avec un peu de réflexion on se dit que c'est comme ça, et qu'il vaut mieux l'accepter puisque le vélo ne fait pas le rider et que ça vaut toujours mieux que d'être partisan du stoïcisme
mais ça laisse un sentiment d'amertume, et c'est naturel... il est aussi naturel de dire aux personnes peut être concernés de mesurer leur chance, et d'essayer de comprendre la valeur réelle de l'argent dans notre société... regardez le smic, le prix du loyer, de la bouffe, des transports, des études peut être, et regardez ce qu'il reste...
fin bon fin du quart d'heure philo, je vais finir par devenir communiste
inscrit le 13/06/07
1654 messages