Salut
Pas si exorbitant les freerides, tu peux trouver des trucs a moins de 1000€ potables: kona stinky, specialized big hit, mondraker prayer prayer, umf freddy...
j'ai touché ce vélo en super etat pour 700€...
Faut etre a l'affut tout simplement.
Et au vu de ta photo, tu peux carrément prendre ce qu'on appelle un freeride hardtail, c'est a dire un semi rigide du type sunn forrest jump, dartmoor hornet, ns surge et j'en passe!
dans le genre:
velovert.com
L'exemple est pas parfait parce qu'il se la touche un peu sur le prix je trouve mais c'est le vélo duquel je parle, ce type de vélos.
Certes c'est cher, mais c'est un investissement...et t'auras un bike adapté a ta pratique, que t'auras pas peur de casser, et avec une geometrie te permettant d'envoyer et de progresser tres vite!
froggy718 (23 févr. 2013) disait:
Pour 2090e tu as ça ...
ou ça ...
à 2799€
autrement plus beau
BOXXER R2C2
BOS Stoy
Roues DT Swiss2020
SRAM X9
....
17.3kg
Je trouve sympa que BTWIN propose un DH, mais D4 n'a jamais su vendre les vélos au dessus de 2000e donc...car là 2599€ même si il vaut le coup avec sa géo proche d'un Summum et un équipement proche d'un Glory...je ne sais pas si les gens vont choisir D4.
On peut même comparer avec Canyon.
minibarel (23 févr. 2013) disait:
mdrrrr t'es un utopique toi ^^ fait a taiwan ,et meme pas par décathlon mais par astro bike.
Tom_69 (23 févr. 2013) disait:
C'est bien dommage de voir des firmes françaises sous traitant en chine etc..
On a même plus de savoir faire, il part tout à l'étranger..
hoel2 ( 5 mai 2013) disait:
le seul truc que je leur reproche en ce moment, c'est leur pub pour le tilt, le velo pliant.
decat est une des plus vieille marque française d’après guerre, c'est un des plus gros vendeur de vélo ect ect, et les fameuse pubs pour le Tilt sont tourné a l'autre bout du monde
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/485157_10151336673821196_432465171_n.jpg
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532253_10151345497521196_713701289_n.jpg
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/156889_10151346764981196_1979877540_n.jpg
c'est qu'un exemple.. m'enfin.
canard33 ( 7 mai 2013) disait:
Je peux t'assurer que le but poursuivi de décathlon c'est marquer l'ouverture à l'international.
Donc au fond, ça semble logique.
n'oubli pas que YT pour avoir des velos à ce prix la....lésine sur la qualité de pas mal de choses ! les joints des suspensions sont moins bon,moins d'huile,visserie de mauvaise qualité,graisse de mauvaise qualité....
faut bien gagner de l'argent sur certains points mais il faut le savoir avant d'acheter un vélo neuf au prix des suspensions neuves .....
n'oubli pas que YT pour avoir des velos à ce prix la....lésine sur la qualité de pas mal de choses ! les joints des suspensions sont moins bon,moins d'huile,visserie de mauvaise qualité,graisse de mauvaise qualité....
faut bien gagner de l'argent sur certains points mais il faut le savoir avant d'acheter un vélo neuf au prix des suspensions neuves .....
splint_rider ( 5 mai 2013) disait:
Je decouvre a l instant pas page du drowp 9 sur le site decath :
decathlon.fr
Par contre ca n est pas le prix qu on m avait indiqué au btwin village de lille, on m avait parlé de 2500 €
Je trouve ca bien que decath se mette au dh mais la si c est le vrai prix ils sont a cote de la plaque.
Perso j ai payé 2400€ pour un kona operator 2013
canadou (10 juin 2013) disait:
Eh bah quand il comprendront qu'on trouve un même équipement à des tarifs similaires chez des marques on va dire bien plus "réputées" dans la pratique gravity....
kalim (10 juin 2013) disait:c'est dommage, ils avaient prit un bon depart avec le fr10, qui etait tres attractif pour son prix et qui est une vraie machine de freeride comme on les aime (en entrée de gamme of course, faut se replacer).
Elixir 5
RS Kage derriere, Boxxer RC devant...
Les cercles Sun Ringle et le derrailleur X9 ne justifient pas un tel tarif, surtout pour un cadre qu'ils n'ont pas eu a imaginer et développer...
Mais bon, quand on lit les différentes phrases d'accroche de la page, on se rend bien compte que les décideurs n'y connaissent pas grand chose...
duffman (10 juin 2013) disait:
Et l'onglet "a completer par" est a mourir de rire. Un porte bidon, un casque de crosseux...
inscrit le 14/12/06
28 messages