sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
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Matos : 2 avis
Hello pour faire du dirt street le subsin est une bonne base de départ.
Après si tu veux alléger le bike il y plusieurs pistes pas trops cher:

- scier la tige de selle (attention seulement si tu ne lèves jamais la selle pour rouler confort) gain de 200g max coût 0€
- mettre des pédales en magnesium gain de 200g coût 50€ environ
- ne conserver que le frein arrière, c'est suffisant en dirt street; gain de 400 à 500 g coût 0€
- passer sur des pneus typés all mountain au lieu des street (attention à bien gonfler pour pas pincer); gain 200g par pneu; coût 20 à 30€ par pneu

au total tu peux gagner 1,2 Kg max pour un coût de 100 € environ.

A+

PS oublies la fourche rigide ça pardonne rien...sinon repasses sur un BMX ;o)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
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Sinon tu rajoutes 200 e et tu te prends un vrai dirt et tu evolus tranquil #antidecathlon :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
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Allez y crachez moi dessus.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
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arctik (22 févr. 2013) disait:

Sinon tu rajoutes 200 e et tu te prends un vrai dirt et tu evolus tranquil #antidecathlon :lol:

+1
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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Matos : 1 avis
guillaumewish (22 févr. 2013) disait:

arctik (22 févr. 2013) disait:

Sinon tu rajoutes 200 e et tu te prends un vrai dirt et tu evolus tranquil #antidecathlon :lol:

+1

ou sinon tu prends les nouveaux subsin en alu qui ont l'air pas mal ! ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Freemel91330 (22 févr. 2013) disait:

guillaumewish (22 févr. 2013) disait:

arctik (22 févr. 2013) disait:

Sinon tu rajoutes 200 e et tu te prends un vrai dirt et tu evolus tranquil #antidecathlon :lol:

+1

ou sinon tu prends les nouveaux subsin en alu qui ont l'air pas mal ! ;)

Et qui pesent 16,5 kg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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Je sais pas si vous avez vu, mais Adrien a posté 3 messages il y a 1 mois et depuis plus de nouvelles. Vous battez pas pour lui répondre hein...
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
la.pelleteuse (22 févr. 2013) disait:

Je sais pas si vous avez vu, mais Adrien a posté 3 messages il y a 1 mois et depuis plus de nouvelles. Vous battez pas pour lui répondre hein...


J'avais remarqué ^^'
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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arctik (22 févr. 2013) disait:

Freemel91330 (22 févr. 2013) disait:

guillaumewish (22 févr. 2013) disait:

arctik (22 févr. 2013) disait:

Sinon tu rajoutes 200 e et tu te prends un vrai dirt et tu evolus tranquil #antidecathlon :lol:

+1

ou sinon tu prends les nouveaux subsin en alu qui ont l'air pas mal ! ;)

Et qui pesent 16,5 kg

Un Alu a 16,5kg mais lol quoi , l'alu c'est plus léger !
Mais plutôt 13 kg !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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remplacant du subsin, le tasty

http://www.btwin.com/blog/fr/files/2012/10/Le-Tasty-BASSE-DEF.jpg


Fourche : Suntour Duro DJ D

Transmission : Subsin CrMo
Freins : HAYES MX5 160 mm
Roues & pneus : KENDA NPJ / K RAD
Cadre : Alu 6061 2.1 KG
Poids vélo : 13.1
Prix : 549, 95

et au passage, le drowp9, qui a se que j'ai entendu au boulot ne sera pas vendu dans nos magasins mais uniquement sur le site internet de decat. pour 2500e trouver un équivalent ailleurs.

http://www.btwin.com/blog/fr/files/2012/10/Le-DRowp-BASSE-DEF.jpg

Fourche : Rock Shox Boxxer RC 200 mm
Amortisseur : Rock Shox KAGE R
Transmission : Truvativ Husselfelt 1.0 BG/SRAM X9
Freins : Avid Elixir 5 200 mm
Roues & pneus : Sun Ringle MTX31, pneus Maxxis Minion 2.5
Cadre : Cadre aluminium 6061, 210 mm de débattement
Poids vélo : 18,4 KG
Prix : 2499,95
Date de sortie : Juin 2013
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 22/02/2013 - 21:43
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Pour l'exclu internet j'en suis pas sur car on peut le commander en mag a partir du 15 mars (le drowp 9)! Par contre il sort en édition limité a 1000 ou 1500 exemplaire il me semble (je vérifie demain)!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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c'est ce que mon chef d'atelier disait l'autre jour au responsable du rayon, il revenait de 4 jour a campus (lille)

bwef.. on verra bien, perso, j'aimerais bien le voir en mag celui la !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Matos : 1 avis
Le tasty me plait beaucoup!
Je risque de m en prendre un...

Juste mettre une dj a l occase (ou une society).
Pour les pros de decath, les roues valent quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 22/02/2013 - 23:02
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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les roues, si tu roule propre sa tiens pas trop mal mine de rien.

mais bon faut pas trop leurt en demander non plus, mais sinon vu le nombre de subsin qu'on a vendu (je bosse dans un des plus gros mag de la region ouest, 6000m² pour le moment, bien 7500m²;) je n'est quasi aucun retour dessus, comme quoi ils tiennent bien !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Bon bin tu me convint... je m en prendrait unen remplacement de mon p2 2007!
Me prendrait bien un p3 mais pas les moyens
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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j'avais tester en magasin le subsin Klassik (noir et vert avec fourche rigide en 24";)

ben j'avais deja été tres agréablement surpris du comportement du velo sur des bunny, bunny 180, manual ect (pas facile de tester un velo dans un magasin ^^) mais bon, deja j'avais trouver que le poids ne se sentait pas vraiment, presser de tester les nouveaux
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inscrit le 01/07/09
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hoel2 (22 févr. 2013) disait:

et au passage, le drowp9, qui a se que j'ai entendu au boulot ne sera pas vendu dans nos magasins mais uniquement sur le site internet de decat. pour 2500e trouver un équivalent ailleurs.

http://www.btwin.com/blog/fr/files/2012/10/Le-DRowp-BASSE-DEF.jpg

Fourche : Rock Shox Boxxer RC 200 mm
Amortisseur : Rock Shox KAGE R
Transmission : Truvativ Husselfelt 1.0 BG/SRAM X9
Freins : Avid Elixir 5 200 mm
Roues & pneus : Sun Ringle MTX31, pneus Maxxis Minion 2.5
Cadre : Cadre aluminium 6061, 210 mm de débattement
Poids vélo : 18,4 KG
Prix : 2499,95
Date de sortie : Juin 2013


Boxxer RC
Vivid Air R2 (mais fut vendu au depart avec le Kage R)
Truvativ Ruktion/Sram X7
Elixir 5
Roues Giant/Muddy Mary 2.5
Quasi le meme poids (et encore avec le Vivid Air tu tombes sous les 18kg )
2599€
La je te fais le bike check du Glory 2, donc en gros ca se vaut... ;)
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
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Pour 2090e tu as ça ...



ou ça ...

à 2799€



autrement plus beau ;)

BOXXER R2C2
BOS Stoy
Roues DT Swiss2020
SRAM X9
....

17.3kg

Je trouve sympa que BTWIN propose un DH, mais D4 n'a jamais su vendre les vélos au dessus de 2000e donc...car là 2599€ même si il vaut le coup avec sa géo proche d'un Summum et un équipement proche d'un Glory...je ne sais pas si les gens vont choisir D4.

On peut même comparer avec Canyon.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par froggy718, 23/02/2013 - 09:05
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
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Matos : 1 avis
Décat c'est Français je crois ?

C'est peut etre mieux de faire bosser l'industrie française pour ce qu'il en reste...

Ah moins que c'est fabriqué encore en Chine ?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
mdrrrr t'es un utopique toi ^^ fait a taiwan ,et meme pas par décathlon mais par astro bike.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
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C'est ce qui me semblait c'est pour ça que je posais quand même la question.

C'est bien dommage de voir des firmes françaises sous traitant en chine etc..

On a même plus de savoir faire, il part tout à l'étranger..
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ben si ca peut te rassurer ya pas que l'industrie francaise ,quasiment tout les bikes que tu vois de chaque marque sont soudés a taiwan (sauf certaine exception et haut de gamme style intense m9) .bon outre le fait que c'est pas trés patriotique ,ca ne me pose pas de probleme etant donné que les taiwanais niveaux soudure fabrication de cadre sont juste irreprochable generalement ,et que surtout cela permet de faire un peu baisser les prix ;)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
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Et on en arrive aux 3 millions de chomeurs en France fin bon..

Pour les autres marques aussi, pour tout aujourd'hui, mais je voulais juste souligné le fait qu'on ai un savoir faire en France et qu'il ne soit pas gardés je trouve ça dommage que sa soit en core une question d'argent
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
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ben oui je suis d'accord avec toi ,mais apres est ce que tu serais pret a mettre 1000e de plus pour un bike bien francais,plutot que de chopper l'equivalent voir peut etre mieux chez un concurent qui bosse avec taiwan... perso le porte monnaie me ramene a la raison dans ce cas la. en fabriquant vraiment francais on ne serais pas assez concurentiel malheureusement
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
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Tout juste c'est vrai, avec les prix abordés en ce moment mon porte monnaie à du mal à s'ouvrir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 23/02/2013 - 10:09