Salut à tous, je viens vous présenter ma petite bombe...
C'est le meilleur vtt que j'ai jamais eu, en même temps j'en ai eu 3:
- Un Topbike quand j'avais 10-13ans,
- un Peugeot quand j'ai eu 15 ans... (durée de vie 1-2h)
- Location d'un Sunn 5000 vers 17ans (au Arc, vraie découverte du vtt et l'éclate totale)
- un Commençal Absolut Al2, vers 28ans (je pensais que je m'y remettrais comme à 12ans...)
- Un Vertik2 de 1996 et un Sunn Xircuit 1998 (depuis 1 an, pour vraiment m'y remettre en étant réaliste)
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Sunn (ou Commencal) pour mon vtt suivant...
Donc aujourd'hui, un Sunn Forest Jump 2010 S1.5 bric-broc (et oui j'aime bien ce fabricant
).
Vous vous demandez ce qu'est cette version...?
C'est un montage avec les pièces que j'ai trouvé pour pas trop cher en occaz'...
Donc voici le montage:
- Kit cadre 2010 acheté d'occaz, donc pédalier, antidéraillement, chaine, et dérailleur arrière.
- Roue avant: Intense MAG 30 DH + moyeux Funn 20mm
- Roue arrière Mavic X117
- cassette 9V
- Potence Thomson X4 0°
- Cintre relevé Easton Lite XC
- Frein à disque Shimano entrée de gamme
- Fourche Rock Shox Domain 302
- TDS BBB diam 31mm
- Selle Italia "Shiver"
Au départ monté avec une fourche Marzocchi Dirt Jumper 2002 (130mm), je trouvais qu'elle plongeait trop en réception, donc j'en ai changé pour la Domain 302.
Ce vélo est une vrai petite bombe, maniable, stable, facile à emmener, facile à soulever, pédalage efficace (sans être un XC biensur).
Avec l'achat de la Domain, j'ai pris (au même vendeur) la roue avant Intense pour ne pas avoir me prendre la tête pour en trouver une plus light, et au moins là ça bougera pas...!
Je pensais qu'elle allait un peu plomber le vélo, mais en fait une fois le Michelin de 2.8 remplacé par un 2.3, ça va, il faut certe tirer plus fort, mais ça reste facilement levable en mouvement.
J'ai été enchanté par la Domain, quel contraste avec la vieille DJ! Aussi surpris par sa légèreté, par rapport au volume perçu...!
J'ai à coté de chez moi 2 pistes assez sympa, pleines de petits passage technique, de bosses type whoops en pente, bref de 12h à 15h test de ce montage final, du bonheur en barre!
Avant, avec mon Xircuit, j'étais limité par la géométrie très haute (et ancienne) du vélo, et par ce que je pouvais en faire, maintenant, c'est plus le gars dessus qui limite les choses, mais déjà, rien qu'en changeant le destrier, quel bon en avant au niveau de mes progrès!
J'ai hâte de progresser encore, passer plus vite, ne plus devoir esquiver certain obstacles, mais d'ici là, entrainement et ré-apprentissage...!
Petite photo:
http://free0.hiboox.com/images/0112/729b9a56674a21f4b91d93a6d77f801e.jpg
Voila, désolé pour la tartine
inscrit le 03/09/09
3809 messages