De toute manière elle est partie faire un tour au SAV. Heureusement que je ne peut pas rouler avec cette neige, parce que sinon ça m'aurais un poil énerver^^
mtb43 ( 9 févr. 2013) disait:
Si je règle la pression comme préconiser (6bar), je me retrouve avec un bois de bois. Comme une fourche rigide, impossible de la faire enfoncer. Si je met 4.5/5bar, sa vas à peu près.
Puis j'ai un léger jeu au niveaux de la jonction fourreaux/plongeurs.
socrouss (11 févr. 2013) disait:ouais mais suggere...c'est rarement bon. Puis ca veut dire "on conseille d'habitude comme ca mais fais ta vie"
mtb43 ( 9 févr. 2013) disait:
Si je règle la pression comme préconiser (6bar), je me retrouve avec un bois de bois. Comme une fourche rigide, impossible de la faire enfoncer. Si je met 4.5/5bar, sa vas à peu près.
Puis j'ai un léger jeu au niveaux de la jonction fourreaux/plongeurs.
Effectivement dans le livret il donne 6 bars pour 65 à 85kgs...
ils disent "pression de l'air suggéré"
Awesome (27 févr. 2013) disait:
Magnifique, le youngtimer des vélos. La 888 a une cartouche Crconcept ?
Par contre, ce n'est pas un le DHX3 que je vois mais le DHX5 non ?
Je sais pas si chainreactioncycle les font toujours, mais ils bradent les systèmes DOPE. Profites-en et il sera parfait.
stinky43 (27 févr. 2013) disait:
Je n'est jamais eu cette sensation d'amorto que si comprime au freinage,
Massacre (27 févr. 2013) disait:
stinky43 (27 févr. 2013) disait:
Je n'est jamais eu cette sensation d'amorto que si comprime au freinage,
Ce que tu ressens, c'est un freinage par a-coups. L'amorto ne se comprime pas forcément des masses si t'as un minimum de comp BV. Par contre il se comprime par a-coups, ce qui fait que tu perds jusqu'à 50% du contact roue/sol et donc de ton freinage.
le DOPE est pas forcément intéressant pour le commun des mortels, ça apporte un petit plus en confort (ou sur le chrono).
stinky43 (27 févr. 2013) disait:
Et c'est du à quoi que sa me le fasse avec un amorto et pas avec l'autre ?
Awesome (27 févr. 2013) disait:
stinky43 (27 févr. 2013) disait:
Et c'est du à quoi que sa me le fasse avec un amorto et pas avec l'autre ?
Les réglages qui atténuent, genre BV ouvert. Mais l'amorto lui même n'enlèvera jamais le problème.
TicTacBOOM (27 févr. 2013) disait:
Pour la 888 non pas de cartouche Crconcept et c'est bien un dhx5
pour le système DOPE a voir peut être plus tard.
Sinon des avis assez concret sur l'utilisation des Mono 6 de chez Hope?
Merci
Salut les gars, voilà je viens vous demander ce que vous pensez du Kona Stinky TL 2011 pour une utilisation plutôt enduro? Enfaite je viens d'un dirt et j'aimerais me trouver un vélo assez polyvalent qui sait monter sans avoir l'impression de trainer un char mè qui est également bon et solide en descente et en sauts, le tout pour un prix pas trop cher (en l'occurrence 1400€ pour ce Kona).
Je vous mets le lien du vélo : bikester.fr
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