ride1@3 (15 mars 2015) disait:
Bonjour j'aimerai savoir qu'est ce qui change entre l'operator 2012 et 2013.
Que me conseillerez vous entre un glory 2 2012 ou kona operator 2012.
Pour 1m75 taille m ca va ? J'ai pote y mesure 1m83 le vélo lui va bien. Et aussi il est possible d'avoir la garanti en achetant le vélo d'occasion.
Merci bon ride.
Entre le 2012 et le 2013, le principal change, à savoir la grosseur et la forme des tubes qui ont été optimisés sur la 2013, suite à de nombreus casses sur les 2011-2012 .
Puis l'amortisseur arriere, mais là c'est plutot une régression, le 2012 avait le Fox Van RC, le 2013 est monté avec le Rock Shox Kage RC moins performant .
Le Glory est proche de l'Opérator en terme de comportement, le Kona est + fun et joueur, c'est la caractéristique 1ère de la marque , et c'est pour ça que j'adore leurs bikes !
Niveau taille, l'Opérator taille petit (pour mon 1m68, je partais sur du S pour un DH et quand mon vélociste a reçu le 1er Opérator et qu'il a vu la géométrie du bike, il m'a conseillé à forte raison de le prendre en M, et c'est parfait !).
Quand à la garantie, elle saute malheureusement des que le bike n'appartient plus au proprio d'origine , et ça c'est valable pour toutes les marques, si je ne me trompe .
inscrit le 05/06/13
39 messages