Salut les gens, ca fait assez longtemps que je suis pas passé sur le post NS mais je reviens avec le test de mon Majesty que j'ai posté sur le site, mais ca bug apparemment. Donc au final je vais le poster ici
Etant donné que je roule plus en park, en dirt, et un peu en street j'ai naturellement choisi la version "Park" du cadre. J'ai également fait le choix d'un montage en 24" à cause du skatepark indoor local qui n'accepte que les 24", et je roule la-bas environ la moitié de l'année.
Voici le détail complet du vélo:
Cadre NS Bikes Majesty Park 2012
Fourche Rock Shox Argyle RCT
Jeu de direction Odyssey
Top cap Point One
Potence Point One Racing Split Second
Cintre NS Bikes Proof 2010
Embouts de guidon Proper
Grips Proper Team
Frein av/ar - / Avid BB7 Road
Levier de frein av/ar - / Avid Speed Dial 7
Gaine Kink linear DX
Boitier de pédalier Spanish 19mm BSD
Chaine KMC K710SL
Pédalier Profile
Couronne Tree Lite Spline Drive 25t
Pédales NS Bikes Aerial Pro
Jante av Alienation deviant 24"
Jante ar Sun Envy 24"
Rayons DT Swiss Champion Stainless PG
Moyeu av NS Rotary 20mm
Moyeu ar NS Rotary 10t
Pneu av Kenda Small Block 8 24x1,95
Pneu ar Kenda Small Block 8 24x1,95
Selle/tide de selle Eclat Combo Padded percé
J'ai apporté quelques touches personnelles, les roues ont été rayonnées à la main, c'est assez fun à faire et ca tiens terriblement bien quand c'est bien fait. J'ai également scié les tasseaux de frein à disque sur la RCT et percé la tige de selle du combo Eclat.
Voila pour les spé du montage
Petites série de photos:
La partie poste de pilotage est parfaite à mon gout, j'ai mis du temps avant de trouver ce qui me convenait le mieux. Je n'avais pas envie d'un cintre tout plat ni trop haut donc le NS proof est nickel. La potence Point One est tout simplement géniale, légère est solide, le prix fait mal par contre. Et les grips proper sont de loin le must après en avoir testé pas mal, bien confortables, durables, avec un bon grip.
La Rock Shox RCT est au top, la encore le poids est hyper intéressant, des tonnes de réglages possibles y compris le débattement en interne. Elle est étudiée pour le slopestyle donc aucun problème de solidité en park et dirt.
Au niveau du pédalier, j'ai le Profile depuis un petit bout de temps maintenant et il ne montre aucun signe de fatigue, c'est léger et robuste, made in USA, bref parfait pour un le boitier spanish du majesty. La couronne Tree est également impressionnante, pas besoin de vis et usinage 3D complètement dingue dessus. Pour les pédales, les aerial pro sont magiques. Totalement light et la forme parfaite, la durée de vie est folle, c'est le genre de pédales qu'on garde très longtemps. Ca vaut le coup d'investir dedans plutôt que dans 3 paires de pédales normales pour le même prix et la même durée de vie.
La chaine KMC 710 SL est assez connue pour etre light, elle tient bien longtemps, bonne chaine pour le prix et le poids.
Le concept combo selle/tds Eclat s'est pas mal répandu depuis quelques années,c'est léger et ca tient, pas le must pour amortir un gros choc mais c'est plus une selle déco qui sauvera quand même en cas de chute héhé
Les roues sont parfaites à mon gout, les moyeux NS tiennent super bien avec un roulement top sans demander un entretien excessif. Poids et prix intéressants donc j'en suis très satisfait. Les rayons sont plutôt light du coup j'ai du en casser 5 au total mais pas la peine de s'étendre dessus, c'est des rayons quoi ! Très content de la jante avant Alienation Deviant qui tiens très très bien, c'est parfait pour l'avant niveau gain de poids et rigidité. A l'arrière, la Sun Envy tiens le coup depuis pas mal de temps également avec un poids léger. Les pneus Kenda valent également le coup pour le poids et la qualité du roulement qui est géniale, sans perdre trop d'accroche en dirt.
Il me reste donc à parler du cadre qui est quand même la base de ce montage bien sympathique. J'en suis franchement ravi, on ressent tout d'abord le poids du vélo complet, et le cadre permet un gain de poids énorme dessus. La géométrie est excellente, je me suis tout de suite senti à l'aise sur le vélo. C'est à la fois hyper nerveux et stable avec le boitier un peu plus haut que la version dirt. Je le conseille pour une pratique qui s'oriente plutôt vers le dirt/park, c'est excellent en rotation et en maniabilité, enfin parfait pour les tricks quoi.
Au final je suis juste super content de mon vélo qui est léger, incroyablement maniable. On dirait un bmx qui conserve le propre de la géométrie du mtb si appréciable. Certes c'est un investissement conséquent mais il y a souvent de bonnes promo si on cherche bien, je pense surtout à DOM BIKES qui fait des promo excellentes très souvent sur le matos NS Bikes et le reste également.
Et la photo de la fin :
Il y aura surement une petite vidéo de park montée bientôt avec un pote en bmx quand on sera motivé à shooter et faire autre chose que rouler
inscrit le 29/12/12
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