tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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en effet! et l'arrière aussi par la meme occasion :lol:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
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pour l'AR j'en étais pas vraiment sur , après il est peut être 75% de son temps en fakie :lol:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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normalement on monte le pneu arriere a l'envers pour avoir plus d'acroche en propulsion et l'avant a l'endroit pour plus d'aderance en freinage... en Freeride du moins, en dirt je sais pas :lol:
clem27
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inscrit le 06/01/08
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ouais c'est ça à l'arriere il faut que la cuillere que forme votre pneu soit ouverte et a l'avant fermé cuillere ouverte= >>>>> cuillere fermé= <<<<<
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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mais est-ce que c'est utile en dirt? car en "cuillere fermée" le roulage devrait etre + fluide non?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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d'un coté vu la taille des crampons en dirt, tu devrai pas trop sentir la difference car des qu'il y a de la boue, les pneus bourrent quel que soit le sens de montage, mais le seul moment où tu peux sentir la différence avec ces pneus, c'est sous la pluie sur route pour pas faire d'aqua-planing mais ca m'etonnrai fort de passer 60km.h-1 en SS :lol: ( deja pratiqé l'aqua-planing en TS :shock: ca fait vraiment bizzard ) donc en dirt met les 2 pneus en "cuillere fremée"
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
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j'ai oublié dejà de préciser dans mon ancien post mais quand je dit cuillere ouverte/fermée le sens est comme si on roulais de la geuche à la droit et les "<>" sont les marques laissées par le pneu. ensuite moi je suis monté à l'endroit a l'arriere et a l'envers devant je trouve déjà que les accélerations sont mieux que dans l'autre sens on patine moins (je suis avec peu de crampon pneu spé de dirt) et les freinage je ne freine pas donc pas trop de conseil mais dans une rando je trouvais que le freinage était bon et puis vaut mieux suivre les conseils des XC-eurs ils sont abitués a se faire chier tout les dimanche dans leurs garages à essayer de trouver le truc parfait donc si ça marche pour eux autant les suivres dans leurs idées enfin moi j'ai trouvé mon truc et j'en suis content :wink:
Lunart
Lunart

inscrit le 02/05/07
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[color=red]E[/color]st-ce qu'un gentil ptit bonhomme pourrait me faire deux photos de son district high : Une pile poil de face où on le voit en entier, et une pile poil de face en gros plan sur la potence pour voir à quelle hauteur monte le cintre par rapport la potence. [color=red]M[/color]erci bien ! =) [color=red]T[/color]out ca pour me rendre compte que le disctrict high noir n'est plus dispo T_T Sauf sur BMO avec 15? de FDP !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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"Lunart" disait:
[color=red]E[/color]st-ce qu'un gentil ptit bonhomme pourrait me faire deux photos de son district high : Une pile poil de face où on le voit en entier, et une pile poil de face en gros plan sur la potence pour voir à quelle hauteur monte le cintre par rapport la potence. [color=red]M[/color]erci bien ! =) [color=red]T[/color]out ca pour me rendre compte que le disctrict high noir n'est plus dispo T_T Sauf sur BMO avec 15? de FDP !
je profite de ton message pour demander si sur un vélo avec une argyle 409 (style P1) :lol: Vous me conseillez le high ou low? merci
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
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Ouai je c'est pour mes pneu , je c'est pas pourquoi je les ai mis a l'envert mais bon , en plus un peu la fleme de les enlever et remettre :oops: . Oké oké jle ferai :p
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
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tu le feras a ta prochaine crevaison :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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Je prendrais le high à ta place florbéa , par contre , si tu as quelques cm d'entretoises en dessous de ta potence et que tu ne vas pas recouper le pivot de l'argyle , prends le low .
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
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Ouai prochaine crevaison :p Sinon minio pk tu ne peut pas encore rouler avec ton cap' ?
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
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pour faire cours, celui qui s occupait du montage du cap, l a pas du tout bien fait et le bike a plein de probleme niveau piece (surtout la roue arriere) :(
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
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a merde , moi j'ai fait monter le pedalier et le jdd chez culture ^^ , mecano simpa donc gratos ^^
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
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slt je voulais savoir si les moyeux ns bike coaster son solide voila un lien : chainreactioncycles.com

franck_stp_67
franck_stp_67

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Ils le sont ne t'inquiete pas ! moi je te proposerais plus un NS Single Coaster SS chez dom-bikes, super léger et super beau ! et très solide biensur !
Florbea
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"rider_49" disait:
Je prendrais le high à ta place florbéa , par contre , si tu as quelques cm d'entretoises en dessous de ta potence et que tu ne vas pas recouper le pivot de l'argyle , prends le low .
ok merci bien !! mais ca me parait trop haut :oops:
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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J'ai un atomlab en 3 pouces de relevé avec 5 cm d'entretoises sur mon candida , et je n'ai pas l'intention de toucher aux entretoises ! Et sur le p1 , sa ne fera pas trop , ne t'inquiete pas . Pour le moyeux j'ai le coaster ss en rouge depuis quelques semaines , il est très joli , et pour l'instant rien à signaler . Un bon truc est qu'une roue libre de 14 dents est offerte avec le moyeux :D
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Tit_Ben
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j'ai fouttu un test de mon suburban ici : vttfreeride.com pour ceux que ca peut intéresser :wink:

Florbea
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Salut, dans ton test a un moment tu parles du single speed, en plein milieu des explications sur ta fourche :wink: Sinon bon test!
wawa67
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Joli montage, je me dirige aussi vers les k18 cr j'ai toujours eu des formula puis je les trouve vraiment bien.
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Tit_Ben
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"Florbea" disait:
Salut, dans ton test a un moment tu parles du single speed, en plein milieu des explications sur ta fourche :wink: Sinon bon test!
exact ouais ... :roll: le truc c'est que quand t'écris le test, ils te disent dans ce paragraphe de mettre le comportement en montée/descente, donc je l'ai mis ... mais c'est pas logique effectivement dans le cas d'un test de dirt :? j'imagine que pour un enduro ca doit etre plus facile d'associer comportement avec montée ... je sais pas si je le laisse ou pas ... des avis :?:
Florbea
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inscrit le 07/04/09
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"nitrousrider" disait:
"Florbea" disait:
Salut, dans ton test a un moment tu parles du single speed, en plein milieu des explications sur ta fourche :wink: Sinon bon test!
exact ouais ... :roll: le truc c'est que quand t'écris le test, ils te disent dans ce paragraphe de mettre le comportement en montée/descente, donc je l'ai mis ... mais c'est pas logique effectivement dans le cas d'un test de dirt :? j'imagine que pour un enduro ca doit etre plus facile d'associer comportement avec montée ... je sais pas si je le laisse ou pas ... des avis :?:
je pense que le comportement dans montée/descente, c'est pour la fourche. (elle pompe ou pas, elle se bloque) Mets le dans le paragraphe où tu parles déjà du single speed
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yes 8) c'est ce que j'ai pensé aussi, voilà c'est rectifié ! merci pour le commentaire qui fait avancer les choses ! :wink: