Quelqu'un pour m'éclairer sur ce qu'est un amorto en taille métrique ?
Hache_Aile (16 sept. 2017) disait:
Quelqu'un pour m'éclairer sur ce qu'est un amorto en taille métrique ?
razgriz65 (16 sept. 2017) disait:
toi aussi tu la sent la quenelle ?
en 5 ans et quelques je pense qu ils ont réussi a changer TOUS les standards pour juste rendre tout incompatible:
-roues en 26=>27.5=>29=>fat=>27.5+
-axes arrières en 12*150=>10*135=>12*142=>12*148
-axes avant en 20*110=>15*100=>15*110
-douilles de direction en 1"1/8=>1.5"=>conique
-amortos en impérial=>metrique
-cintres en 25.4=>31.6=>35
sans parler des compatibilités des pièces de transmission entre marques et meme au sein d'une même marque...
le premier représentant de r&d qui me dit que c'est 100% pour la performance et non pas surtout pour refourguer du neuf sans possibilité de faire suivre ses pièces, je lui fait disparaitre mon cintre (780mm/31.6) dans un orifice que je ne nommerai pas!
enfin moi je serais eux je changerai le diametre des grips, des pas de vis de pédales et des rails de selle, histoire de fignoler le pigeonnage!
Hache_Aile (18 sept. 2017) disait:
Ouai c'est bien moche en tout cas... On nous vends ça pour de l'innovation indispensable, mais en attendant on nous la met bien profond... Quand déjà je vois le prix des bikes, si en + ils changent de standards tous les 3-4 ans... Nous voilà rendu au même niveau qu'un geek devant le dernier smartphone à pépins...
Bref...
À propos du Suprême SX : je n'en sais rien (ne me remerciez pas ) mais j'en profite pour redire que je suis preneur d'avis sur le Furious please !!
ratm54 (18 sept. 2017) disait:/news/46888-essai-commencal-furious.htm
Patriot29 ( 4 févr.) disait:
Salut à tous,aux possesseurs de V4:
J'me suis monté un vtt à la carte à partir d'un cadre nu V4,j'y ai installé un amorto Monarch Debonair.
L'amorto marche très bien en compression par contre la plage de détente est trop freinée:lorsque je prends de la vitesse dans les portions défoncées,l'arrière du vélo se durçit,ça tabasse sévère.
Si un possesseur de V4 avec le même amortisseur peut prendre une photo du setting,ça me permettra savoir quel piston prendre.
inscrit le 14/01/13
495 messages