Après mon meta V4 de 2016 , et un passage éclair sur un Spectral , me revoilà sur un V4 , toujours le modèle Origin mais un V4.2 cette fois .
J ai craqué sur la promo de la semaine chez Probike , -10% sur les tout suspendus
, du coup je l ai touché pour 1989 livré
. Au passage , gros coup de pub a Probike :bravo: Vélo acheter mercredi 23 au matin , vélo livré le 24 soit aujourd’hui . Le vélo est repris par probike avec une fiche qui explique se qu ils ont fait . Par rapport a mon V4 acheter chez commencal même , la potence était fixer et régler dans le bon sens , le disque avant était monté ,le frein régler et les vitesses était bien régler . Bon rien d insurmontable vous me direz mais toujours bon a prendre ....
Alors , sans avoir roulé ; un premier comparo pour ceux que ça intéresse . Déjà je le trouve plus beau , peinture et déco rendent mieux que l ancien (même si il était déjà beau
). Les tubes me paraissent plus fin notamment a certains endroit , le vélo fait plus "affiné" , enfin peu être un effet ? Par contre la peinture semble plus mince vers le boitier de pédalier
et l emmanchement des haubans/bases n est pas peint se coup si (l ancien l' étais mais pas en profondeur non plus ) .
Sinon en terme d équipement , le modèle origin a un peu perdu : les sram level ne valent pas les avid DB3 , le dérailleur NX me semble plus lent que le X7 .
Malgré les 10 mm de plus en débattement , le vélo pédale toujours aussi bien . On est encore mieux installé . D après se que j'ai pu lire , ils ont relever le tube de selle . C est pas indiqué sur la feuille de geo mais visuellement ca se voit pas rapport au basculeur et au top tube .
Un comparo avec mon premier :
Ah , autre chose , le trou vers le boitier pour le passage des gaines et le mème ou presque , seul l attache des gaines sur les bases et là en nouveauté
inscrit le 04/07/08
13K messages