Petite question d'ordre pratique :
J'ai craqué aujourd'hui : une paire de roues pour faire de l'enduro : Hope Pro II + DT comp + DT 5.1d. Marre des EX729 sur Paris, trop lourd & pas franchement utiles.
Ce qui me donne une paire de roues à 1890gr ; certes plus lourde & que des DT 1750 mais franchement moins chére. Je gagne presque 600gr rien que sur la paire de roues, ce qui me donne au final presque 2.2kg de différence au niveau du train roulant (pneux, roues & chambres compris donc).
Par contre, je me tatte : mon idée est donc, vous l'aurez compris, d'avoir 2 paires de roues selon utilisation. Ma question est de savoir si :
- je passe mes disques de roue en roue en faisant suivre les plaquettes (galère mais pas de surcoût) & pareil pour la cassette.
- j'achète une deuxième paire de disques & de plaquettes que je monte sur la nouvelle paire de roues & je change juste les plaquettes en changeant de roue avec un petit recentrage de disque à chaque fois (plus cher mais plus rapide & moins risque pour les vis je pense). Avec une deuxième cassette, sachant que ma chaine & ma cassette actuelle sont preque neuves (-2 mois).
Alors, des idées
:
inscrit le 20/07/09
255 messages