Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est clair, autant la mécanique tu peux bricoler autant l'électronique ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 juil.) disait:

C'est clair, autant la mécanique tu peux bricoler autant l'électronique ...

Clairement actuellement tout devient pointu dans nos vélos exemple les avaries d'amortisseur FOX, les problèmes de pistons sur les Guide , la fiabilité des TDS reverb , les transmission 12V qui n'aiment pas les chocs et les bourrins...

Moi je touche du bois j'ai le VTTAE depuis 2 ans pas beaucoup de Km(600) mais pas mal de sortie typé bikepark/freeride et ça tient un changement de moteur coute 400 euros et batterie 600 euros c'est assez intuitif pour l'un et l'autre et comparé au prix de nos équipements je n'envisage pas de revenir au vtt non assisté....

BON les photos de ma licorne Commencal bleu arrive bientôt....
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Nan mais disons que les budgets pour de l’assisté c’est quelque chose quand même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
heureusement que ca marche pas sous windows ! j imagine bien le truc devoir redemarrer au milieu des bois!
serieusement, le jour ou j aurai besoin d aller plus loin, je me musclerai plus et mangerai mieux, le jour ou je ne pourrai plus faire autant, ben je ferai moins, mais en 2020 aller rajouter du lithium, de la filasse, de l'electronique et des electrons sur un truc qui s'en passait tres bien, ca me file des boutons (bon, c est connu que je suis pas fana des vae, commencal ou autres),

du reste, me tarde bien de recevoir mon cadre meta tr high polish.
ca sera marrant de comparer mon montage light, à celui de demmonx qui le sera bien moins, niveau poids deja, pour voir
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Les batteries sont problématiques, le temps qu'ils évolueront pas de leurs batteries lithium on aura toujours les mêmes emmerdes.
Pourtant bon, y'a d'autres technologies qui existent, mais qui sont rachetés par les lobbys de l'industrie du minerais, notamment (graphen et cie).
C'est comme le pétrole, tant qu'il y'a du lithium, ils veulent tirer le truc le plus loin possible.
Disons que la technologie connait rapidement ses limites, et sans même parler d'écologie, ils ne pourrons pas rester là dessus très longtemps, vu qu'aujourd'hui tout passe par de l'électrique.

Après le reste c'est rien, 3 câbles électriques, un moteur à charbons comme on sait en faire depuis des lustres, faciles à construire et pour peu qu'ils soient bien protégés de l'eau hyper fiables. Mais reste ce gros problème des batteries.

Tu l'a pris de quelle couleur ton kit cadre toi déjà Raz ? Brush alu ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
high polish aussi.
je l aurais preferé brushed comme les 2018 par exemple, mais ca n existe pas!
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Ah mince.

C'est dommage qu'ils ne proposent en kit cadre que deux couleurs. Car leur gris "gun metal" et le Sand, sont bien sympas.
Même si je me doute qu'au delà du gout, ce qui te pousse a aller vers le tout alu c'est de pas être embêté avec les éclats de peinture (du coup c'est marrant, sans peinture ils vendent ça 100 balles de plus ahah, bon il y'a le polissage de l'alu mais est-ce que c'est 100 balles plus cher à fabriquer qu'une peinture ...).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
J'espère rester autour des 17kg sans gourde
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 juil.) disait:

J'espère rester autour des 17kg sans gourde

En gros j'ai même pas fini mon montage que je sais que mon DH sera plus léger que ton enduro ….
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Je suis à 15.8kg sans gourde en 27.5
Je vais mettre un pédalier / cintre / k7 / roue libre / pédales plus light mais en contrepartie je prends du poids sur le cadre / fourche / roues / pneus
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7085 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (28 juil.) disait:

Ah mince.

C'est dommage qu'ils ne proposent en kit cadre que deux couleurs. Car leur gris "gun metal" et le Sand, sont bien sympas.
Même si je me doute qu'au delà du gout, ce qui te pousse a aller vers le tout alu c'est de pas être embêté avec les éclats de peinture (du coup c'est marrant, sans peinture ils vendent ça 100 balles de plus ahah, bon il y'a le polissage de l'alu mais est-ce que c'est 100 balles plus cher à fabriquer qu'une peinture ...).

T'oublies que l'alu est vernis, comme tous les cadres "brut" alu ou acier, vernis qui est parfois plus cher qu'une peinture. Vernis qui peut s'écailler ou sauter.
De l'alu brut, ça se pique rapidement et l'aspect devient dégueulasse, mais super résistant.
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
666 messages
Matos : 5 avis
Effectivement l'alu brut comme les propain en raw ça devient rapidement terne mais par contre en prenant un peu le temps l'éclat revient assez rapidement par contre les soudures blanchissent c'est dommage.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Les nouveaux commencal AM et TR sont trop beaux.
Après ils sont un peu lourd, mais ce ne sont peut être que des poids approximatifs, par exemple YT annonçait sont Jeffsy base 29 a 15,3kg en taille S et maintenant il est affiche a 14,2kg.

Peut être que pour les Commencal ça sera pareil.

En tout cas un Commencal TR 29 me tente bien. Si quelqu'un compte l'acheter, je veux bien un retour. ????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages

Le cadre est annoncé à 4kg, je verrais bien quand je l'aurai combien il pèse
Normalement sur le pédalier + plateau je gagne 150g, 100g sur les pédales, 50g sur la potence, 30g sur la chaine, 60g sur la k7 et 90g sur le CRL
ça compensera un peu :lol:
Je vais prendre du poids sur le cadre / la fourche / les roues essentiellement

docs.google.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/07/2020 - 21:43
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
:shock:
Ca va faire une super bike...
4000€, mais un bike de folie.
J'ai un Occam 2020 en Alu, mais le Commencal TR me fait vraiment de l’œil...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Pour le nom j'hésite entre concasseur et débardeuse :cool:
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
franchement les 2 lui vont bien. :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
@sky89, je l ai. commandé le tr 2021. venant de mon am29 actuel je te drais ce que j en pense, surtout que je vais recuperer tous les composants de l ancien pour equiper un cadre nu.
du coup je connais deja le montage:
meta tr29v2 en M
lyrik rc (charger 2) en 160mm debonair c1
deluxe rt (et si possible super deluxe coil en plud, par la suite)
code rsc
reverb 170mm b1
roues hunt trail wide / nobby nic
pedalier x01 carbone
le reste en xx1
et toujours une sonnette a la con
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
et j espere etre a 15kg comme j etais avec le am 29 2019
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Entre les roues / pneus, et l'amorto tu gagnes vachement de poids par rapport à moi
Et dans une moindre mesure sur la k7 xx1, le pédalier xx1 et la fourche
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Ah oui, en récupérant le matos c'est top.
Oui je veux bien un retour quand vous aurez pu tester les vélos.
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 30/07/2020 - 13:20
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Fin octobre je pense, avant ça va être compliqué j'ai des courses tous les WE si c'est maintenu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/07/2020 - 13:43
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9446 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Très curieux de lire vos retours les gars. Clair que cette géo intrigue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/07/2020 - 20:27
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Il y a déjà des retours sur le Meta TR sur le groupe FB Commencal Owners Club où certains ont déjà été livrés aux US
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9446 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
merci je vais aller lire ça