Je pense qu'il va pas trop falloir tarder à commander
razgriz65 (22 juil.) disait:
et au passage merci à nico_m de commencal qui a répondu à plein de mes questions chiantes par mail (bon, je lâche 1500e dans 3.6kg d'alu, ca donne le droit à un peu d'attention, mais il a à chaque fois répondu super vite, et av)ec des réponses bien précises.
bon ben ca y est, je me sens plus léger de 1500€
reste a trouver une lyrik avec un offset de 42 (bon j ai la mienne en 51 pour le moment, c'est pas urgent)
un super deluxe coil en 210 d'entraxe pas cher
et le reste j'ai deja...ca sera lyrik 160/transmi xx1 12v/code rsc/hunt trail wide/reverb 170mm/sonnette à la con
en espérant que les dates de livraison seront respectées
et au passage merci à nico_m de commencal qui a répondu à plein de mes questions chiantes par mail (bon, je lâche 1500e dans 3.6kg d'alu, ca donne le droit à un peu d'attention, mais il a à chaque fois répondu super vite, et av)ec des réponses bien précises.
Demmonx (22 juil.) disait:
Moi vendredi soir j'espère
Ce soir RDV avec Maxime de Novyparts pour parler fourche / amorto
Stoy / Yari (splug + coil) / roues sur moyeux hope + certcle DT EX471/511 / Transmi + freins XT 12s
ben les news rcz, j ai jamais réussi à m y inscrire, ca veut pô.
les lyrik elles sortent à combien ?
yes, le tr suffira amplement!
Au moins il va pas essayer de me vendre une fourche miraculeuse ohlins
après, je vais changer de fourche juste pour l offset.
@ nico_m si tu passes par la, concrètement, partant du comportement de base avec un offset a 42mm, ca donnera quoi avec une fourche avec un offset de 51, et un de 37 ?
en prenant en compte que je suis tout sauf un prorider hein! les quarts de demi ressentis, c'est pas pour moi!
parce que finalement sur les pike/yari, tout l ensemble CSU (crown steerer unit/ té-pivot-plongeur) est le même pour les fourches boost, quelle que soit la taille de roues (qui se gère au niveau des fourreaux)...donc 580€ pour une ultimate neuve, c est cool, mais en achetant une yari rc d'occaz avec le bon offset, et en revendant le reste de la fourche en pieces détachées, je vais même faire un billet au passage (et j ai peut etre une bonne offre sur une en 37 d'offset)
davelepec (22 juil.) disait:
Ne me parles pas de cette marque j'ai un VTTAE de freeride que je n'ai plus envie de rouler tellement je talonne avec l'amortisseur doté du ressort le plus costaud.
davelepec (22 juil.) disait:
Ne me parles pas de cette marque j'ai un VTTAE de freeride que je n'ai plus envie de rouler tellement je talonne avec l'amortisseur doté du ressort le plus costaud.
oh non je ne lirai pas le truc d enduro tribe! je me fie aux gars qui ont concu le meta TR et qui y ont collé une fourche avec un offset de 42, pour qu ils me disent ce que ca donne avec du 51 et du 37... eux ils ont le cadre sous solid works, ils peuvent faire varie ce qu ils veulent et donc interpréter comme il faut...moi, au doigt mouillé après avoir lu (et convulsé un article d'enduro tribe, ça vaudra jamais ça !
Massacre (22 juil.) disait:
la variation d'offset elle est perceptible par tout le monde.
Après ça son effet bien à lui, faut essayer pour comprendre, y'a pas le choix.
Ça ne vaut pas le coup pour le pratiquant moyen de changer de fourche juste pour avoir l'offset à la mode.
inscrit le 30/05/17
4798 messages