La plupart des marques procède comme ça ...
Les cubes elec la première année y avait 13/14 mois de délais. ...
Les cubes elec la première année y avait 13/14 mois de délais. ...
ChapiChapo06 (17 août) disait:
Bin c'est une honte.
Demmonx (18 août) disait:
jycstd (17 août) disait:
NBF-Ronron (17 août) disait:
Y a le Covid en ce moment, tout tourne au ralenti.
Si y a bien un moment où il fallait pas compter sur un approvisionnement rapide, c'était maintenant.
Même chez Decat, un grosse multinationale qui fait tout faire en Chine, la plupart des rayons cycles sont vides, zero stock, depuis mai...
En ce moment, tout l'industrie du cycle est en rupture de stock avec un demande qui explose.
Quand au fait d'envoyer un cadre par avion de Chine ou autre pour faire plaisir à un client...mais bien sur...
Ça arrive peut être dans l'aérospatiale ou pour finir des projets à plusieurs milliers d'euros...
Mais pas dans la vraie vie, surtout que tu seras surement pas le seul dans le même cas.
C’est pas tellement une histoire d’aérospatiale ou pas, c’est juste une question d’enjeu.
Ça demande de sortir du process et de faire des frais supplémentaires.
Ce qui se fait bien dans un cadre business to business ou les enjeux d’une réactivité est lié à des gain/perte de contrat à haut intérêt économique.
Là en effet pour un particulier sur une vente d’un cadre seul, je suis comme nbf, dubitatif sur le fait qu’ils t’en fasse venir un en avion.
Ce qui est plus probable c’est que le service client essaye de te trouver une solution en trouvant un cadre rapidement dans ses appros rapides ou dans son stock.
Et d’ici qu’ils t’en trouve un d’une autre couleur par exemple, c’est plus probable.
Ce qui me gêne plus c’est de sortir des vélos et après la date d’annonce des ventes les mettre dispo à 6 mois/1 an.
Ça se fait chez Ferrari ça, ailleurs ...
razgriz65 (18 août) disait:
moi, par dessus tout, j aime ceux qui tiennent leur parole, comme ca le client achete en connaissance de cause.
dans mon cas les options manquent pas:
en trouver un en europe ( neuf, qui a servi en showroom, en photoshoot. meme un d occaz ayant servi en test, meme un monté en bike complet selon le prix)
au pire, ils trouvent un cadre d une autre couleur, un taiwanais, une sableuse, du papier a poncer 1000 et un kit de decals...
bref, j attend leur coup de fil, mais comme je leur ai dit, c est pas que le cadre, on faot quoi de tous les composants que j ai acheté et qui me fait de l argent immobilisée ? parce que sans cadre je dois garder mon ancoen bike ET les pieces....
razgriz65 (18 août) disait:
ils se sont mités sur les dates, ou les stocks, ou leur site a buggé, de fait, ca vient de leur côté pas du mien !
ils m ont rappelé ce matin ( toujours aimable le gars au telephone, c est deja ca) en gros nulle part sur la la planete ils ont un cadre tr 2021 medium. meme autre coloris, meme en occaz.
il m a proposé un trail 29 2020 couleur team, la belle affaire, l ancienne geo
je lui ai dit que si il se pointait chez renault pour acheter une clio 6 noire, que le vendeur lui disait apres paiement qu il avait plus qu une clio 5 bleue, il dirait surement non...
bref, ils fouillent en quete de solution jusqu a vendredi et me disent.
mais pour l instant c est pas folichon !
si encore ils etaient commercants et me faisaient une ristourne sur le prix eu egards des 4 mois de delai sup, il y aurait matiere a discussion...
mais la, pour rattraper le tir pour le moment ils sont pas imaginatifs.
ratm54 (18 août) disait:
On me propose un avoir de 20€ pour la fourche. Bon deal ?
Avec une raye sur le plongeur ?
Pour moi Niet, il change le T complet !
ratm54 (18 août) disait:
On me propose un avoir de 20€ pour la fourche. Bon deal ?
Avec une raye sur le plongeur ?
Pour moi Niet, il change le T complet !
inscrit le 30/05/17
4798 messages