SamVlH
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Bah demain je vais rappeler x1 racing pour leur demander un autre ressort, le mec m'avait dit que c'était possible si j'avais peu roulé avec donc vu qu'il a que 2 jours de ride ça devrait le faire je pense
Mais c'est bizzard car le mec roule sur un suprême DH aussi et est plus lourd que moi et ma conseiller se ressort la donc il a peut être dû ce trompé
Et par curiosité toi sur ton Furious t'as des indications de sag aussi ?
davelepec ( 8 nov.) disait:

Tommtomm26 ( 8 nov.) disait:

Fait faire un setting hard a x1 et tes problèmes seront réglés ;)


Pas forcément car un ressort qui est trop faible une préparation ne change pas la donne, il faut avoir le bon ressort puis le bon setting.
davelepec
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Mon test du Furious 2020 :Mon test
Sky89
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ratm54 ( 8 nov.) disait:

Sky89 ( 8 nov.) disait:

Avez vous vu la critique de Enduro-MTB?
enduro-mtb.com
Aux possesseurs de Meta 2021, la critique est elle vraie?

On en a parlé un peu plus haut.


Ok, dsl je n'avais pas suivi...
SamVlH
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Je viens de refaire le calcul de tarage de ressort sur TFtuned pour mon DH supreme, pour un poids de 80kg équipé et en roulant un peu dur il me conseil un tarage de 470lbs, donc pour mon ohlins je vais prendre un 480 lbs au lieux de mon 457 lbs
J'ai eu x1 racing je peux faire un échange de ressort gratuitement, et c'est dommage qu'il ne m'ai pas bien conseillé dès le début !!
Donc ça c'est réglé
ratm54
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SamVlH ( 9 nov.) disait:

Je viens de refaire le calcul de tarage de ressort sur TFtuned pour mon DH supreme, pour un poids de 80kg équipé et en roulant un peu dur il me conseil un tarage de 470lbs, donc pour mon ohlins je vais prendre un 480 lbs au lieux de mon 457 lbs
J'ai eu x1 racing je peux faire un échange de ressort gratuitement, et c'est dommage qu'il ne m'ai pas bien conseillé dès le début !!
Donc ça c'est réglé

480 c'est le ressort qu'il donne pour le taille XL. Après 80 kgs en taille M c'est peut être un peu au dessus du gabarit standard.

Au final il n'y a que moi que cela choc un sag entre 17% et 23% en DH ?
ChapiChapo06
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80kg tout habillé pour un taille M, tu trouves que c'est beaucoup ?
SamVlH
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Nan j'ai un taille L et non pas un taille M donc 80kg équipé c'est plus que correct pour un taille L, et commencal mette un 480 pour le L sur leur mullet full ohlins
Au niveau des sag j'invente rien c'est écrit dessus !
Et en plus les ressort ohlins sont les mêmes que les sls de fox donc plus sensible donc besoins d'être plus dur aussi
C'est fini les sag de 30% sur les DH, surtout sur des DH de race, après vaux mieux changer son ressort que d'exploser son cadre car amorto trop mou
Et en plus j'aime pas roule mou en mode canapé
ratm54 ( 9 nov.) disait:

SamVlH ( 9 nov.) disait:

Je viens de refaire le calcul de tarage de ressort sur TFtuned pour mon DH supreme, pour un poids de 80kg équipé et en roulant un peu dur il me conseil un tarage de 470lbs, donc pour mon ohlins je vais prendre un 480 lbs au lieux de mon 457 lbs
J'ai eu x1 racing je peux faire un échange de ressort gratuitement, et c'est dommage qu'il ne m'ai pas bien conseillé dès le début !!
Donc ça c'est réglé

480 c'est le ressort qu'il donne pour le taille XL. Après 80 kgs en taille M c'est peut être un peu au dessus du gabarit standard.

Au final il n'y a que moi que cela choc un sag entre 17% et 23% en DH ?
davelepec
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ratm54 ( 9 nov.) disait:

SamVlH ( 9 nov.) disait:

Je viens de refaire le calcul de tarage de ressort sur TFtuned pour mon DH supreme, pour un poids de 80kg équipé et en roulant un peu dur il me conseil un tarage de 470lbs, donc pour mon ohlins je vais prendre un 480 lbs au lieux de mon 457 lbs
J'ai eu x1 racing je peux faire un échange de ressort gratuitement, et c'est dommage qu'il ne m'ai pas bien conseillé dès le début !!
Donc ça c'est réglé

480 c'est le ressort qu'il donne pour le taille XL. Après 80 kgs en taille M c'est peut être un peu au dessus du gabarit standard.

Au final il n'y a que moi que cela choc un sag entre 17% et 23% en DH ?

Je te rassure ça me choque aussi même sur le Furious je suis autour des 25%.
Demmonx
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ratm54 ( 5 nov.) disait:

écrou vissé ?

Ouais sur le AM aussi
J'ai pas démonté mais ça doit sortir avec une grosse torx
ChapiChapo06
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C'est vrai qu'on voit beaucoup de type en DH qui sont constamment en fin de course et qui talonne sur le moindre saut. Pas bon du tout
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Ah ça me rassure c'est pas moi qui alucine :lol:
Je vais quand même appeler commencal pour avoir confirmation avant de renvoyer mon ressort
Mais dans tous les cas je trouve ça mous surtout sur les Recep de gap et pour l'instant mon plus gap sur lequel j'ai pu testé est un gap d'un petit peu plus de 3 mètres de haut environ donc pour dire si le je trouve déjà mou alors ça va être quoi sur des gros saut !
Même dans les appuis je trouve que ça va pas trop
Donc vaut mieux jouer la sécurité du Bike et prendre un tarage supérieur même si ça peut choqué mais je pense que ça va devenir la tendance
davelepec ( 9 nov.) disait:

ratm54 ( 9 nov.) disait:

SamVlH ( 9 nov.) disait:

Je viens de refaire le calcul de tarage de ressort sur TFtuned pour mon DH supreme, pour un poids de 80kg équipé et en roulant un peu dur il me conseil un tarage de 470lbs, donc pour mon ohlins je vais prendre un 480 lbs au lieux de mon 457 lbs
J'ai eu x1 racing je peux faire un échange de ressort gratuitement, et c'est dommage qu'il ne m'ai pas bien conseillé dès le début !!
Donc ça c'est réglé

480 c'est le ressort qu'il donne pour le taille XL. Après 80 kgs en taille M c'est peut être un peu au dessus du gabarit standard.

Au final il n'y a que moi que cela choc un sag entre 17% et 23% en DH ?

Je te rassure ça me choque aussi même sur le Furious je suis autour des 25%.
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Et Nan pas bon du tout, à un moment donné si c'est un peu mou ça va plus être ton amorto qui va encaisser mais ton cadre et la a force la durée de vie s'amoindrie
Surtout sur un DH roulé à un sag trop bah et pas adapté au Bike rajoute des contraintes supplémentaires au cadre
Après chaque sag est différent selon les type de pivots utilisés et la Cinématique du Bike et la marque d'amorto
Je pense qu'à l'heure actuelle avec l'évolution du Matos il faut arrêter de prendre comme référence 30% de sag en DH
ChapiChapo06 ( 9 nov.) disait:

C'est vrai qu'on voit beaucoup de type en DH qui sont constamment en fin de course et qui talonne sur le moindre saut. Pas bon du tout
ChapiChapo06
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Même sur mon clash, a l'arrière je ne suis pas a 30 de sag
SamVlH
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Tu est en 250x75 aussi ?
ChapiChapo06 ( 9 nov.) disait:

Même sur mon clash, a l'arrière je ne suis pas a 30 de sag
ChapiChapo06
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SamVlH ( 9 nov.) disait:

Tu est en 250x75 aussi ?
ChapiChapo06 ( 9 nov.) disait:

Même sur mon clash, a l'arrière je ne suis pas a 30 de sag


Non 230x65
davelepec
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SamVlH ( 9 nov.) disait:

Ah ça me rassure c'est pas moi qui alucine :lol:
Je vais quand même appeler commencal pour avoir confirmation avant de renvoyer mon ressort
Mais dans tous les cas je trouve ça mous surtout sur les Recep de gap et pour l'instant mon plus gap sur lequel j'ai pu testé est un gap d'un petit peu plus de 3 mètres de haut environ donc pour dire si le je trouve déjà mou alors ça va être quoi sur des gros saut !
Même dans les appuis je trouve que ça va pas trop
Donc vaut mieux jouer la sécurité du Bike et prendre un tarage supérieur même si ça peut choqué mais je pense que ça va devenir la tendance
davelepec ( 9 nov.) disait:

ratm54 ( 9 nov.) disait:

SamVlH ( 9 nov.) disait:

Je viens de refaire le calcul de tarage de ressort sur TFtuned pour mon DH supreme, pour un poids de 80kg équipé et en roulant un peu dur il me conseil un tarage de 470lbs, donc pour mon ohlins je vais prendre un 480 lbs au lieux de mon 457 lbs
J'ai eu x1 racing je peux faire un échange de ressort gratuitement, et c'est dommage qu'il ne m'ai pas bien conseillé dès le début !!
Donc ça c'est réglé

480 c'est le ressort qu'il donne pour le taille XL. Après 80 kgs en taille M c'est peut être un peu au dessus du gabarit standard.

Au final il n'y a que moi que cela choc un sag entre 17% et 23% en DH ?

Je te rassure ça me choque aussi même sur le Furious je suis autour des 25%.



Gap ou drop car 3m de de haut c'est la hauteur des road gaps de la air-voltage et quasi la hauteur du drop avant la chistera qui doit faire 3m50/4m, là c'est normal que tu utilises quasi tout le débattement.

Mesures réellement ton SAG avec ton ressort actucel car pareil tu aura des surprises, Tftuned c'est bien mais pour mon poids et ma pratique il a toujours été perdu.
ratm54
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Ne pas être à 30% de sag est une chose être en dessous de 25 voir a 17 en est une autre.
Je roule avec un ressort 550 lbs. J'ai fait un essai avec un 600. Je perdais les pédales sous certaines conditions (appui en devers avec des brake pump, dans les pierrier aussi). En 550 c'est nettement mieux. Tout cela pour dire qu'il y a des limites au plus dur.
Mais un ressort ne coûte pas bien chère, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/11/2020 - 09:00
davelepec
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ratm54 (10 nov.) disait:

Ne pas être à 30% de sag est une chose être en dessous de 25 voir a 17 en est une autre.
Je roule avec un ressort 550 lbs. J'ai fait un essai avec un 600. Je perdais les pédales sous certaines conditions (appui en devers avec des brake pump, dans les pierrier aussi). En 550 c'est nettement mieux. Tout cela pour dire qu'il y a des limites au plus dur.
Mais un ressort ne coûte pas bien chère, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis !


Oui c'est pour ça que je suis passé aux amortisseurs à air car ça permet d'ajuster la pression à sa convenance et surtout aussi à la sortie, exemple si je fais du DH avec des sauts modérés je règles la pression à 235/240PSI (environ 30% de SAG) avec le flip en position sensitive et si je fais seulement de la piste aménagé avec des sauts c'est 255/260PSI(environ 25% SAG) avec le Flip responsive, avec ajustement de la pression de fourche et de la détente pour l'assiette en l'air.
SamVlH
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Bah je suis à 22mm donc 29% mais dans tous les cas je suis en dessous de ce qui est conseillé par commencal pour le Supreme pour le soft qui est de 15mm donc 23%
Mais dans tous les cas je le sens au ride
davelepec (10 nov.) disait:

SamVlH ( 9 nov.) disait:

Ah ça me rassure c'est pas moi qui alucine :lol:
Je vais quand même appeler commencal pour avoir confirmation avant de renvoyer mon ressort
Mais dans tous les cas je trouve ça mous surtout sur les Recep de gap et pour l'instant mon plus gap sur lequel j'ai pu testé est un gap d'un petit peu plus de 3 mètres de haut environ donc pour dire si le je trouve déjà mou alors ça va être quoi sur des gros saut !
Même dans les appuis je trouve que ça va pas trop
Donc vaut mieux jouer la sécurité du Bike et prendre un tarage supérieur même si ça peut choqué mais je pense que ça va devenir la tendance
davelepec ( 9 nov.) disait:

ratm54 ( 9 nov.) disait:

SamVlH ( 9 nov.) disait:

Je viens de refaire le calcul de tarage de ressort sur TFtuned pour mon DH supreme, pour un poids de 80kg équipé et en roulant un peu dur il me conseil un tarage de 470lbs, donc pour mon ohlins je vais prendre un 480 lbs au lieux de mon 457 lbs
J'ai eu x1 racing je peux faire un échange de ressort gratuitement, et c'est dommage qu'il ne m'ai pas bien conseillé dès le début !!
Donc ça c'est réglé

480 c'est le ressort qu'il donne pour le taille XL. Après 80 kgs en taille M c'est peut être un peu au dessus du gabarit standard.

Au final il n'y a que moi que cela choc un sag entre 17% et 23% en DH ?

Je te rassure ça me choque aussi même sur le Furious je suis autour des 25%.



Gap ou drop car 3m de de haut c'est la hauteur des road gaps de la air-voltage et quasi la hauteur du drop avant la chistera qui doit faire 3m50/4m, là c'est normal que tu utilises quasi tout le débattement.

Mesures réellement ton SAG avec ton ressort actucel car pareil tu aura des surprises, Tftuned c'est bien mais pour mon poids et ma pratique il a toujours été perdu.
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Tu fais combien de kilo ?
Après c'est pas la question de racheter un ressort vu que je peux en avoir un gratuit chez x1 en échange, heureusement d'ailleurs
La c'est juste mou et je suis pas fan, après je parle pas de roulé en dur comme Pierron, mais au moins en intermédiaire ou même soft dans les jours tranquille mais dans tout les cas je n'arrive pas à atteindre le bon sag avec mon 457, c'est pour ça je passe en 480 pour voir mais normalement ça ira mieux
Mais je dépasserait pas les 480
Et a savoir qu'un pivot virtuel demande à roulé plus dur contrairement à un pivot classique
ratm54 (10 nov.) disait:

Ne pas être à 30% de sag est une chose être en dessous de 25 voir a 17 en est une autre.
Je roule avec un ressort 550 lbs. J'ai fait un essai avec un 600. Je perdais les pédales sous certaines conditions (appui en devers avec des brake pump, dans les pierrier aussi). En 550 c'est nettement mieux. Tout cela pour dire qu'il y a des limites au plus dur.
Mais un ressort ne coûte pas bien chère, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis !
ratm54
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SamVlH (10 nov.) disait:

Tu fais combien de kilo ?
Après c'est pas la question de racheter un ressort vu que je peux en avoir un gratuit chez x1 en échange, heureusement d'ailleurs
La c'est juste mou et je suis pas fan, après je parle pas de roulé en dur comme Pierron, mais au moins en intermédiaire ou même soft dans les jours tranquille mais dans tout les cas je n'arrive pas à atteindre le bon sag avec mon 457, c'est pour ça je passe en 480 pour voir mais normalement ça ira mieux
Mais je dépasserait pas les 480
Et a savoir qu'un pivot virtuel demande à roulé plus dur contrairement à un pivot classique
ratm54 (10 nov.) disait:

Ne pas être à 30% de sag est une chose être en dessous de 25 voir a 17 en est une autre.
Je roule avec un ressort 550 lbs. J'ai fait un essai avec un 600. Je perdais les pédales sous certaines conditions (appui en devers avec des brake pump, dans les pierrier aussi). En 550 c'est nettement mieux. Tout cela pour dire qu'il y a des limites au plus dur.
Mais un ressort ne coûte pas bien chère, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis !


110 kgs mais de toute façon ca n'est pas le même vélo mais par contre même ratio (75 mm de course pour 200 de débattement).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/11/2020 - 09:42
davelepec
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ratm54 (10 nov.) disait:

SamVlH (10 nov.) disait:

Tu fais combien de kilo ?
Après c'est pas la question de racheter un ressort vu que je peux en avoir un gratuit chez x1 en échange, heureusement d'ailleurs
La c'est juste mou et je suis pas fan, après je parle pas de roulé en dur comme Pierron, mais au moins en intermédiaire ou même soft dans les jours tranquille mais dans tout les cas je n'arrive pas à atteindre le bon sag avec mon 457, c'est pour ça je passe en 480 pour voir mais normalement ça ira mieux
Mais je dépasserait pas les 480
Et a savoir qu'un pivot virtuel demande à roulé plus dur contrairement à un pivot classique
ratm54 (10 nov.) disait:

Ne pas être à 30% de sag est une chose être en dessous de 25 voir a 17 en est une autre.
Je roule avec un ressort 550 lbs. J'ai fait un essai avec un 600. Je perdais les pédales sous certaines conditions (appui en devers avec des brake pump, dans les pierrier aussi). En 550 c'est nettement mieux. Tout cela pour dire qu'il y a des limites au plus dur.
Mais un ressort ne coûte pas bien chère, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis !


110 kgs mais de toute façon ca n'est pas le même vélo mais par contre même ratio (75 mm de course pour 200 de débattement).


Les ressort ohlins flirte avec les 100 euros donc pas cher et en plus les dispo ne sont pas folles.

Mais ton canyon a le même ratio ok mais il est beaucoup plus progressif une fois le SAG passé que le Commencal , pour nos poids c'est 600 voir 650lbs sur un V4DH.
SamVlH
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Oui voilà le sag et le tarage dépendes aussi du Bike ;-)
Et chez ohlins c'est pareil que fox sls niveau ressort il faut prendre un petit peu plus aussi vu qu'ils sont plus sensible
Après pour clort le sujet, j'ai demandé un 480, et je vous dirais se qu'il en est pour le sag et niveau ride j'irais sur un spot forêt défoncé
Bonne journée
davelepec (10 nov.) disait:

ratm54 (10 nov.) disait:

SamVlH (10 nov.) disait:

Tu fais combien de kilo ?
Après c'est pas la question de racheter un ressort vu que je peux en avoir un gratuit chez x1 en échange, heureusement d'ailleurs
La c'est juste mou et je suis pas fan, après je parle pas de roulé en dur comme Pierron, mais au moins en intermédiaire ou même soft dans les jours tranquille mais dans tout les cas je n'arrive pas à atteindre le bon sag avec mon 457, c'est pour ça je passe en 480 pour voir mais normalement ça ira mieux
Mais je dépasserait pas les 480
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ratm54 (10 nov.) disait:

Ne pas être à 30% de sag est une chose être en dessous de 25 voir a 17 en est une autre.
Je roule avec un ressort 550 lbs. J'ai fait un essai avec un 600. Je perdais les pédales sous certaines conditions (appui en devers avec des brake pump, dans les pierrier aussi). En 550 c'est nettement mieux. Tout cela pour dire qu'il y a des limites au plus dur.
Mais un ressort ne coûte pas bien chère, le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis !


110 kgs mais de toute façon ca n'est pas le même vélo mais par contre même ratio (75 mm de course pour 200 de débattement).


Les ressort ohlins flirte avec les 100 euros donc pas cher et en plus les dispo ne sont pas folles.

Mais ton canyon a le même ratio ok mais il est beaucoup plus progressif une fois le SAG passé que le Commencal , pour nos poids c'est 600 voir 650lbs sur un V4DH.
flo_atv_rider
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inscrit le 19/10/11
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davelepec ( 8 nov.) disait:

Mon test du Furious 2020 :Mon test


Vraiment complet ton test! Top ça :cool:
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Test super complet !! Bien joué ! :grin:

J'en ferais un l'année prochaine sur mon suprême DH 2021, car la en ayant ridé que 2 jours avec (à cause de cette merde de confinement) je peux pas me permettre de sortir un test
Je le ferai après la saison prochaine