davelepec ( 3 nov.) disait:
sebizarre ( 3 nov.) disait:
NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:
Surtout qu'après, ils disent qu'ils ont testé un taille M et que ça allait beaucoup mieux....
Testeurs en cartons...
Surtout que les autres bikes "pro" testés sont également quasi tous en M (ex: le SB150 avec 460mm de reah pour le 1.80m de Richie Rude).
Puis la géo du commencal est un peu hors normes, reach de 495mm en L et 63.6 d'angle (soit presque 2° de moins que le précédent). D'ailleurs d'autres magasines font le même constat pour des pilotes d'+/- 1.80m qui trouvent plus vite leurs marques sur un M avec les 470mm de reach.
Normal depuis tout temps quand tu mesures moins d'1m83 tu prends un M en taille de cadre de vélo sauf si tu avais une entrejambe très longue(ce n'est plus vrai).
Mais au passage au 27.5/29 les vélos se sont couché en enduro et DH mais ne sont pas allongés sauf Mondraker par exemple ou Nicolai et sont devenus compact regarde les Lapierre DH les Demo de 2016/2019 les premiers V4DH ainsi que pas mal d'enduro donc les pilotes autour de 1m80 basculaient sur des tailles L pour ne pas être trop à l'étroit sur leur vélo.
J'avoue les tailles de chez Commencal sur le Meta AM 2020 sont un peu exagéré j'aurais plus fait un Taille M sur 460mm et un taille L sur 485mm de reach mais si tu mesures 1m80 tu ne prends jamais un L en 495mm de reach.
Bonjour, je vous lis depuis un moment mais je n'était pas encore intervenu (ça fait 2 ans que je fait du VTT, j'apprends beaucoup en vous lisant). Par rapport à toutes remarques sur les tailles, du coup pour mon 1m80 sur un clash il vaudrai mieux viser un M (reach de 465 si je ne me trompe pas) plutôt qu'un L ? (C'est toujours ambiguë le 1m80 chez pas mal de marques dans les tailles conseillé, c'est le haut du haut du M et le premier tiers du L )
inscrit le 12/08/20
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