davelepec (24 nov.) disait:
ChapiChapo06 (24 nov.) disait:
Vous décrivez le méta HT en 24" en fait. Plus sérieusement, je le trouve vraiment fun ce méta HT tel qu'il est. Et je ne pense pas qu'avec des pièces de moins bonne qualité, il soit plus vendu. Quand tu te renseigne et que tu pars sur ce vélo, si tu es un peu juste niveau budget, tu en trouves d'occasion.
Et pour la tds avec levier sous la selle. J'ai eu ça il y a presque 10 ans et c'est vraiment casse gueule
Jamais eu aucun souci avec ma KS sur mon Cube à l'époque(les 2 était possible cable ou manette au guidon avec cable externe)
Pour le 24 pouces c'est dommage car c'est trop petit pour les 14-16ans donc en gros les jeunes achètent le vélo vers quoi ils vont percévérer XC ou Enduro, mais un bon semi en 27.5 équipé d'une bonne fourche ferait le taff dans les 3 disciplines.
Pour Decathlon j'espère qu'ils ne feront pas innover avec une verrue qui viendra gâcher tout ….
Faudra attendre pour voir, mais en soit leur derniers vélos sont quand même pas si mal.
Bon, évidemment les géométries sont un peu à la bourre, mais ils vont vers la bonne voie.
Quand tu vois toute leur gamme d'équipement AM qui devient vraiment pas vilaine et bien foutue (pis les prix restent accessibles), que tu vois leur AM100/500s qui ont quand même progressé sur la géo par rapport a l'ancien modèle (même si ça reste un peu à la bourre sur ce qui se fait chez les autres on est d'accord) et qui te sortent un AM Pike/Monarch RT/XO1/Guide T pour moins de 2000 balles, c'est pas mal.
Le AM100, mise à part leur entêtement à rester sur du 27+ (alors ils te bananent avec le switch and ride mais tu peux pas choisir à la commande, faut casquer une paire de roue, sauf que le péquin qui fais un achat smart en allant sur RockRider, il va évidemment pas casquer 300 balles de plus pour une paire de roues) ça restait une bonne idée.
En photo il était moche, mais en vrais ça passe.
La sektor c'était pas plus mal, transmi qui était valable, bon reste le problème des freins, mais chez D4 c'est des mecs du nord, les freins ils comprennent pas trop l'interêt
Reste à voir ce qu'ils vont pondre cette année, mais je suis plutôt curieux que l'inverse.
Quand tu vois chez Canyon par exemple où avant sur leur trail semi qui sortaient des transmi shimano SLX/XT, qui sortaient du Rockshox à air et que maintenant c'est suntour coil cartouche fermée premier prix et si tu veux la RS 30mm air faut passer la barre des 1000€ (la judy c'est une RS30 en axe de 15...), y'a des choses à faire !
inscrit le 15/09/19
8356 messages