En tout cas, c'est toujours appréciable (et apprécié d'avoir des réponses directes de Commencal. Merci à Nico.
Hache_Aile ( 3 déc.) disait:
Ah ouai ça prend un bon p'tit coup de pouce sur les taros !
En espérant que lorsque le marché sera "détendu", le prix se détendra aussi !
oui, avoir une réponse direct de quelqu'un de chez Commencal est vraiment appréciable.
Je vous laisse regarder, encore une superbe video de Commencal et Kilian Bron
youtube.com
ainsi que tous les autres sportifs sur cette vidéo.
Antony Newton – Highline / BASE jump
Soul Flyers – Vince Reffet and Fred Fugen – Wingsuit
Victor Daviet – Snowboard
Scott Cheminal – Hydrofoil
Baptiste Hagnere – Rock Climbing
Michel Lanne – Trail Running
Valentin Delluc and Ugo Gerola – Speed Flying.
Sevenup ( 3 déc.) disait:
Hache_Aile ( 3 déc.) disait:
Ah ouai ça prend un bon p'tit coup de pouce sur les taros !
En espérant que lorsque le marché sera "détendu", le prix se détendra aussi !
C'est jamais le cas. Et c'est pas une critique envers commencal. Toute les marques vpc qui vendent, yt/canyon ont augmentées inlassablement leurs prix à travers les années.
Il y a pas si longtemps, en 2013, le tues le plus haut de gamme full bos était à 3200euros .. certes c'était une époque différente pour yt (médiatisation, cadre alu)
Le premier carbone 27,5 en 2015 full bos/renthal était à 3999 ..
5 ans plus tard le montage similaire Fox perfo elite/e13 est à 4500 ..
Toute les marques vpc font le même choix de développement, à l'heure actuelle c'est propain et cube qui proposent les tarifs agressifs comme faisaient yt canyon il y quelques années
jycstd ( 4 déc.) disait:
Quand on voit que certains bike valent le prix d’une dacia neuve, à un moment faudra m’expliquer.
Pour les prix bien sûr qu’ils ne baisseront pas, la prochaine fois ce sera la faute à tel ou tel équipement, ou un cadre qui coûte cher à fabriquer ou tout autre raison valable.
Quel intérêt aurait une marque à revenir sur un prix une fois qu’elle arrive à vendre à ce prix ?
Au final le vpc c’était fait pour économiser sur le prix des vélos avec un circuit court.
On est désormais au prix de marques tradi comme orbea.
Donc quel est l’intérêt d’acheter sur le web et de se passer d’une boutique pour le sav ? Là où les prix sont parfois négociables ?
Il devient de plus en plus faible.
jycstd ( 4 déc.) disait:
Quand on voit que certains bike valent le prix d’une dacia neuve, à un moment faudra m’expliquer.
Pour les prix bien sûr qu’ils ne baisseront pas, la prochaine fois ce sera la faute à tel ou tel équipement, ou un cadre qui coûte cher à fabriquer ou tout autre raison valable.
Quel intérêt aurait une marque à revenir sur un prix une fois qu’elle arrive à vendre à ce prix ?
Au final le vpc c’était fait pour économiser sur le prix des vélos avec un circuit court.
On est désormais au prix de marques tradi comme orbea.
Donc quel est l’intérêt d’acheter sur le web et de se passer d’une boutique pour le sav ? Là où les prix sont parfois négociables ?
Il devient de plus en plus faible.
Au final ça va commencer à être carrément rentable de se monter des vélos à la carte.
Puis au moins quitte à payer le même prix on ne sera plus tributaire des équipements e13, des freins et transmi sram et autres trucs qui embêtent tout le monde
La vente par Correspondance qui est censée être un avantage ne l'est plus, quand on prend un Lapierre zesty am 5.9 2021 a 2699€ et un Commencal Meta Tr29 ride SRAM 2021 a 2899€.
Peu de différence entre ces 2 vélo.
Bien sûr sans parler géométrie.
shop.cycles-lapierre.fr
commencal-store.com
ratm54 ( 4 déc.) disait:
jycstd ( 4 déc.) disait:
Quand on voit que certains bike valent le prix d’une dacia neuve, à un moment faudra m’expliquer.
Pour les prix bien sûr qu’ils ne baisseront pas, la prochaine fois ce sera la faute à tel ou tel équipement, ou un cadre qui coûte cher à fabriquer ou tout autre raison valable.
Quel intérêt aurait une marque à revenir sur un prix une fois qu’elle arrive à vendre à ce prix ?
Au final le vpc c’était fait pour économiser sur le prix des vélos avec un circuit court.
On est désormais au prix de marques tradi comme orbea.
Donc quel est l’intérêt d’acheter sur le web et de se passer d’une boutique pour le sav ? Là où les prix sont parfois négociables ?
Il devient de plus en plus faible.
Au final ça va commencer à être carrément rentable de se monter des vélos à la carte.
Puis au moins quitte à payer le même prix on ne sera plus tributaire des équipements e13, des freins et transmi sram et autres trucs qui embêtent tout le monde
Bah moi je ne fait pas d'enduro avec une dacia ! Ce que je veux dire c'est que tu compare une dacia a une ferrari. Les vélos cités sont quand même de très haute technicité. La dacia est plus a comparer à d4 et d4 c'est pas terrible mais c'est pas cher. Maintenant a choisir entre une ferrari et un kangoo je prends le kangoo mais pour le vélo je veux me faire plaisir !
Orbea pour avoir été a 2 doigt d'en acheter un ils sont hors de prix et avec des équipements médiocres et donc très loin du rapport q/p de canyon.
Le vélo à la carte ca reste clairement un option surtout pour le plaisir de choisir ces équipements !
Au final l'économie ne va pas bien globalement donc on ne peut que ce féliciter que l'industrie du vélo cartonne mais si cela a des effets discutables.
jycstd ( 4 déc.) disait:
ratm54 ( 4 déc.) disait:
jycstd ( 4 déc.) disait:
Quand on voit que certains bike valent le prix d’une dacia neuve, à un moment faudra m’expliquer.
Pour les prix bien sûr qu’ils ne baisseront pas, la prochaine fois ce sera la faute à tel ou tel équipement, ou un cadre qui coûte cher à fabriquer ou tout autre raison valable.
Quel intérêt aurait une marque à revenir sur un prix une fois qu’elle arrive à vendre à ce prix ?
Au final le vpc c’était fait pour économiser sur le prix des vélos avec un circuit court.
On est désormais au prix de marques tradi comme orbea.
Donc quel est l’intérêt d’acheter sur le web et de se passer d’une boutique pour le sav ? Là où les prix sont parfois négociables ?
Il devient de plus en plus faible.
Au final ça va commencer à être carrément rentable de se monter des vélos à la carte.
Puis au moins quitte à payer le même prix on ne sera plus tributaire des équipements e13, des freins et transmi sram et autres trucs qui embêtent tout le monde
Bah moi je ne fait pas d'enduro avec une dacia ! Ce que je veux dire c'est que tu compare une dacia a une ferrari. Les vélos cités sont quand même de très haute technicité. La dacia est plus a comparer à d4 et d4 c'est pas terrible mais c'est pas cher. Maintenant a choisir entre une ferrari et un kangoo je prends le kangoo mais pour le vélo je veux me faire plaisir !
Orbea pour avoir été a 2 doigt d'en acheter un ils sont hors de prix et avec des équipements médiocres et donc très loin du rapport q/p de canyon.
Le vélo à la carte ca reste clairement un option surtout pour le plaisir de choisir ces équipements !
Au final l'économie ne va pas bien globalement donc on ne peut que ce féliciter que l'industrie du vélo cartonne mais si cela a des effets discutables.
Une dacia ou autre chose on s’en fou.
Le principe c’est que c’est une voiture neuve.
En sachant qu’une voiture neuve en terme de coût de conception et de construction, que ce soit une lada, une dacia ou un range rover ce sera toujours bien plus énorme qu’un vélo.
Et je ne critique pas les choix de chacun, ça tout le monde est grand, nan, je critique le fait que le prix des vélos est globalement délirant.
Après attention hein, y’a pas du tout que le secteur du vélo qui est dingue ! Mais on a de bons candidats quand même
Blancoco ( 4 déc.) disait:
Commencal augmente ses prix c'est dans la tendance et c'est sur stratégie depuis plusieurs années, tant que les gens achètent ca va continuer... Mais je trouve ça un peu limite de venir dire sur un forum d'utilisateurs que c'est à cause du covid et des fournisseurs quand par exemple les cadres nus de DH prennent 20% en 1 an...
Sky89 ( 4 déc.) disait:
La vente par Correspondance qui est censée être un avantage ne l'est plus, quand on prend un Lapierre zesty am 5.9 2021 a 2699€ et un Commencal Meta Tr29 ride SRAM 2021 a 2899€.
Peu de différence entre ces 2 vélo.
Bien sûr sans parler géométrie.
shop.cycles-lapierre.fr
commencal-store.com
jycstd ( 4 déc.) disait:
Ce que je compare c’est un ordre de grandeur.
C’est une remarque générale sur le vélo.
D’ailleurs commencal n’ont pas de modèles d’un tel prix.
Mais tu vas chez santa, yéti et Cie, un vélo à 12 patates ça se fait bien.
Et 12 patates c’est le prix d’une voiture chez dacia, c’est presque le salaire annuel d’un smicard, c’est un 10% du prix d’un appartement (Bon hors grandes villes).
C’est juste l’ordre de grandeur qui m’interpelle.
Sur le pourquoi les prix augmentent c’est pas compliqué, de nouvelles gammes tous les ans, enterrés par de nouveau standards et tout le développement et la comm qui va derrière.
Ça met au rebus d’ailleurs des vélos pas si vieux que ça, les standards.
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:
jycstd ( 4 déc.) disait:
Ce que je compare c’est un ordre de grandeur.
C’est une remarque générale sur le vélo.
D’ailleurs commencal n’ont pas de modèles d’un tel prix.
Mais tu vas chez santa, yéti et Cie, un vélo à 12 patates ça se fait bien.
Et 12 patates c’est le prix d’une voiture chez dacia, c’est presque le salaire annuel d’un smicard, c’est un 10% du prix d’un appartement (Bon hors grandes villes).
C’est juste l’ordre de grandeur qui m’interpelle.
Sur le pourquoi les prix augmentent c’est pas compliqué, de nouvelles gammes tous les ans, enterrés par de nouveau standards et tout le développement et la comm qui va derrière.
Ça met au rebus d’ailleurs des vélos pas si vieux que ça, les standards.
Bin c'est juste leur business modèle, ils ont choisi le segment premium parce qu'ils savent très bien que ce n'est pas viable de vendre moins cher avec du gros volume et surtout ce n'est tout simplement pas compatible avec leur image de marque et leur niveau de qualité.
S'ils arrivent à en vivre, s'ils vendent sans problème, je ne comprends vraiment pas en quoi cela est un problème.
C'est comme les voitures, si Bentley arrive à s'en sortir en vendant des voitures hors de prix, tant mieux pour eux. De toute façon, ils ne sont pas en concurrence avec Dacia.
ratm54 ( 4 déc.) disait:
Blancoco ( 4 déc.) disait:
Commencal augmente ses prix c'est dans la tendance et c'est sur stratégie depuis plusieurs années, tant que les gens achètent ca va continuer... Mais je trouve ça un peu limite de venir dire sur un forum d'utilisateurs que c'est à cause du covid et des fournisseurs quand par exemple les cadres nus de DH prennent 20% en 1 an...
Peut être parce qu'il y a eu beaucoup de casse (furious, v4) et de sav (biellette v4.2) et qu'a la fin c'est toujours le client qui paye
Mais qu'il vienne expliquer pourquoi il augmente les prix je trouve cela sympa. Après il sont libre de fixer leur prix, on final c'est l'acheteur qui décide.
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:
Si, mais si y en a assez con pour l'acheter, pourquoi se priver...
Ce sont aussi des coûts de pub qui vont peut être sortir de la sphère vtt gravity et toucher plus monsieur tout le monde.
Blancoco ( 4 déc.) disait:
ratm54 ( 4 déc.) disait:
Blancoco ( 4 déc.) disait:
Commencal augmente ses prix c'est dans la tendance et c'est sur stratégie depuis plusieurs années, tant que les gens achètent ca va continuer... Mais je trouve ça un peu limite de venir dire sur un forum d'utilisateurs que c'est à cause du covid et des fournisseurs quand par exemple les cadres nus de DH prennent 20% en 1 an...
Peut être parce qu'il y a eu beaucoup de casse (furious, v4) et de sav (biellette v4.2) et qu'a la fin c'est toujours le client qui paye
Mais qu'il vienne expliquer pourquoi il augmente les prix je trouve cela sympa. Après il sont libre de fixer leur prix, on final c'est l'acheteur qui décide.
C'est sympa si on dit la vérité, là entendre une nouvelle fois que c'est à cause du covid et de ses conséquences et qu'ils en sont presque désolé ça va, on a déjà nos patrons qui nous sortent le même discours pour les primes et augmentations dans toutes les boites privées.
inscrit le 16/01/19
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