T'es pas habitué à bosser en open space de 15/20 personnes ?
ratm54 (12 déc.) disait:
Demmonx (12 déc.) disait:
T'es pas habitué à bosser en open space de 15/20 personnes ?
Suffisamment pour dire que c'est fini
Demmonx (13 déc.) disait:
Télétravail faut avoir des outils qui marchent, c'est pas le cas pour mes activités, donc j'en ai jamais fait même quand c'était "obligatoire"
J'ai 5 écrans + 2 PC au bureau, je suis 10x plus efficace qu'à la maison
Et casque avec réduction de bruit ça fait le job j'entends pas les autres
ratm54 (13 déc.) disait:
Je travail en informatique. Déjà avec un PC et 2 écrans c'est largement suffisant, éventuellement un 3ème écran.
Je ne vois pas ce qu'un 2ème PC peut apporter a part si il s'agit d'une station de travail avec un carte vidéo professionnel. Même dans ce cas cela doit pouvoir le faire avec un logiciel RDP et un VPN pour ce connecter sur cette station de travail.
@davelepec je télétravail avec un VPN cela n'est pas un problème au contraire cela contribue a renforcer la sécurité.
J'ai travaillé dans des bureaux d'une 20 aine de personnes. C'est du dolby surround en permanence. Le soir tu ressors tu as la tête comme une pastèque. Actuellement je suis dans un bureau de 6 c'est bien mais c'est le grand max je trouve.
davelepec (13 déc.) disait:
Pour le télétravail c'est pas tant le VPN c'est vrai lui comme tu dis protège mais l'accès serveurs.
ratm54 (13 déc.) disait:
davelepec (13 déc.) disait:
Pour le télétravail c'est pas tant le VPN c'est vrai lui comme tu dis protège mais l'accès serveurs.
Après cela dépend de la sensibilté des informations de la boite c'est sur que pour du secret defense ca ne doit pas le faire.
Mais c'est surtout une volonté de l'entreprise ou plutot une volonté de ne rien faire...
Au premier confinement dans notre service en teletravail 5 jours, 100% des objectifs ont été atteint
Travailler au calme ca n'a pas de prix. Mon portable est aussi efficace que celui du boulot. De temps en temps j'ai des lenteurs d'affichage mais cela reste gérable. Je gagne 1h30 de trajet quotidien donc je dors plus et mieux et je suis donc plus efficace. Le plus gros danger c'est d'exploser les compteurs au niveau horaire car la frontière entre le travail et la maison devient très perméable.
ratm54 (13 déc.) disait:
Enfin bref on diverge ! Pour moi l'espace de travail au sein de l'entreprise est un bon indicateur du respect de ses salariés. Des bureaux comme cela ne me donne absolument pas envie de travailler chez eux pas plus que d'acheter leurs produits !
Awesome (13 déc.) disait:
ratm54 (13 déc.) disait:
Enfin bref on diverge ! Pour moi l'espace de travail au sein de l'entreprise est un bon indicateur du respect de ses salariés. Des bureaux comme cela ne me donne absolument pas envie de travailler chez eux pas plus que d'acheter leurs produits !
AMHA l'espace vital au taf, c'est pas le plus important en terme de bien être au travail. Un bureau, une bonne chaise, 2 écrans, ça suffit. S'il y a du bruit, un bon casque fait le taf. Faire du feng shui, c'est plus du luxe qu'autre chose, surtout qu'il y a eu beaucoup de délocalisation dans mon secteur et la concurrence internationale est féroce. Il vaut mieux continuer à optimiser ce qu'on peut que de faire des choses pas si utiles que ça. Par contre, un salaire correct, une charge de travail proportionnée, une bonne organisation et surtout une bonne ambiance au sein de l'équipe, c'est beaucoup plus important.
ratm54 (13 déc.) disait:
AMHA l'espace vital au taf, c'est pas le plus important en terme de bien être au travail. Un bureau, une bonne chaise, 2 écrans, ça suffit. S'il y a du bruit, un bon casque fait le taf. Faire du feng shui, c'est plus du luxe qu'autre chose, surtout qu'il y a eu beaucoup de délocalisation dans mon secteur et la concurrence internationale est féroce. Il vaut mieux continuer à optimiser ce qu'on peut que de faire des choses pas si utiles que ça. Par contre, un salaire correct, une charge de travail proportionnée, une bonne organisation et surtout une bonne ambiance au sein de l'équipe, c'est beaucoup plus important.
D'ailleurs, ça doit être un truc cool de bosser chez Commencal. Quand tu vas rider pour tester ton propre matos, c'est considérer comme du taf non ? Faire un travail qui nous plait, c'est le plus important.
Le flicage ça va, même si les IT sont intransigeants sur la sécurité. En fait, c'est surtout les clients qui le demandent pour ne pas avoir de fuites. D'un côté, c'est normal car ce sont des très gros acteurs de l'industrie, mais de l'autre, c'est vrai qu'il ne faut pas que ça restreigne le process de fabrication. D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui fait qu'on veut nous couper youtube, facebook, etc.. Alors ça fait râler certains Tant que j'arrive à zyeuter 26in en 4g avec mon téléphone ça va
La réunionite, c'est un vrai problème oui, heureusement j'y échappe. Par contre, c'est vrai que je rêve d'avoir mon mercredi aprem pour rouler un peu.
D'ailleurs, ça doit être un truc cool de bosser chez Commencal. Quand tu vas rider pour tester ton propre matos, c'est considérer comme du taf non ? Faire un travail qui nous plait, c'est le plus important.
ratm54 (13 déc.) disait:
Je travail en informatique. Déjà avec un PC et 2 écrans c'est largement suffisant, éventuellement un 3ème écran.
Je ne vois pas ce qu'un 2ème PC peut apporter a part si il s'agit d'une station de travail avec un carte vidéo professionnel. Même dans ce cas cela doit pouvoir le faire avec un logiciel RDP et un VPN pour ce connecter sur cette station de travail.
@davelepec je télétravail avec un VPN cela n'est pas un problème au contraire cela contribue a renforcer la sécurité.
J'ai travaillé dans des bureaux d'une 20 aine de personnes. C'est du dolby surround en permanence. Le soir tu ressors tu as la tête comme une pastèque. Actuellement je suis dans un bureau de 6 c'est bien mais c'est le grand max je trouve.
Demmonx (13 déc.) disait:
ratm54 (13 déc.) disait:
Un pc où tu as accès aux docs et aux mail (et seulement ça)
Un PC pour bosser et faire de la technique
Je peux accéder à distance au PC technique, mais je peux pas ouvrir de session graphique car trop lent. Donc pas du tout efficace pour faire du Dev ou autre vu qu'impossible d'accéder à mes IDE ni à firefox
Ratm va faire un syncope en voyant les locaux de ma boite actuelle à valence.
On ne voit même pas la moitié des gens sur la photo la, c'est sur 2 niveaux, ça peut monter entre 100 et 200 personnes dans quasiment le même open-space. Les locaux parisiens sont un peu plus petits. L'ambiance est pourtant c'est très calme, même les talons sont officieusement interdits . Moi je suis dans les locaux parisiens mais c'est plus compartimenté. Je suis dans un box où on peut monter jusqu'à une dizaine de personne. Je préfère, c'est plus convivial, mais j'ai déjà travaillé dans ces conditions en étant quasiment une centaine de personne dans le même espace.
Quant il a fallu passer en télétravail, ma boite a été l'une de celles qui s'est le mieux démerdée dans son secteur d'activité : en moins de 3 jours, tout le monde avait un accès à distance à sa machine et c'est aussi fluide que lorsqu'on est sur place. C'est grâce aux IT (administrateurs réseaux) qui testaient depuis bien longtemps des solutions d'accès à distance et des technos à base de clients légers pour remplacer les ordinateurs.
inscrit le 30/05/17
4798 messages