Merci des deux, trois conseils je vais économiser un peu ????????
tu peux essayer de contacter commencal, ils ont un stock d'anciens triangles avant :
commencal-store.com
tu n'as rien a perdre a les appeler
mais comme dit par les autres, ne roules plus avec ce cadre et met le a la poubelle.
jycstd (22 déc.) disait:
J'avais pas vu Dave sur le Clash, mais le 2022, qui est équipé pareil et a le même cadre il a pris 400 balles dans la tronche par rapport au 2021 !
Qui lui même avait bien augmenté par rapport a 2019 !
T'as eu du nez de le commandé avant le nouveau...
3400 euros pour le montage sur du cadre alu, ça commence à faire sérieusement chéro !
jycstd (22 déc.) disait:
Ouais bon, un derailleur 12v quoi
Tu me diras à quelle vitesse tu le fume, ça me donneras un aperçu de comment il va vieillir avec ma pratique plus calme que la tienne
Pour l'instant, après la saison le miens il a le jeu fonctionnel SX/NX qui va bien, c'est devenu un peu bordélique en milieu de K7 mais dans l'ensemble ça tourne donc ... M'enfin mes transmissions j'y fais attention.. C'est clair que par contre, je viens d'un XT 11v et y'a pas photo sur la came.
jycstd (22 déc.) disait:
Secousses, en HT il est pas ménagé chez moi non plus. Le seul truc c'est que je fais bien gaffe à descendre mes rapports pour pas trop laisser trainer la chape...
Mais dans l'ensemble vu que tu roules plus fort, il a plus de chance de faire une mauvaise rencontre avec l'univers, donc ça m'intéresse
Après, le jour où faudra le changer, certainement un deore ou SLX. Le GX est trop cher et le NX autant reprendre un SX...
Mahone (26 déc.) disait:
Vous préférez quoi entre le clash et le new meta SX ? Vous pensez que la plus grande différences entre les deux vélos est sur la clash qui descend beaucoup mieux ou sur le SX qui monte un peu mieux et bcp plus polyvalent ? J'ai l'impression que le clash serait plus fun et SX plus pataud mais plus rapide. Ou est ce qu'on a le plus à perdre d'après vous.
Je vois pas grand chose comme info sur le net concernant ce new meta SX, il ressemble pas mal au meta AM 29 mais c'est le descendant du meta V4 qui lui même était un ancêtre du clash...
Ca m'a l'air très subtil tout ça
Mahone (26 déc.) disait:
mais les petites roues c'est pas de manière générale plus à l'aise dans la pente ?
Mahone (26 déc.) disait:
D'accore je vois. Concernant l'amorto, toi tu prendrais du coil pour accentuer son coté machine à descendre ou du air pour le rendre un peu plus dynamique et contrer son coté patau du à son fort empatement ?
Demmonx (26 déc.) disait:
Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut
davelepec (26 déc.) disait:
Demmonx (26 déc.) disait:
Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut
Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.
ratm54 (27 déc.) disait:
davelepec (26 déc.) disait:
Demmonx (26 déc.) disait:
Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut
Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.
D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.
davelepec (27 déc.) disait:
ratm54 (27 déc.) disait:
davelepec (26 déc.) disait:
Demmonx (26 déc.) disait:
Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut
Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.
D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.
Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.
ratm54 (27 déc.) disait:
davelepec (27 déc.) disait:
ratm54 (27 déc.) disait:
davelepec (26 déc.) disait:
Demmonx (26 déc.) disait:
Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut
Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.
D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.
Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.
Le motorway c'est ou il y a les gros sauts comme au get ?
inscrit le 21/12/21
18 messages