GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
bon voila j'intervient dans ce forum mon prochain vélo serat un candida(prochain...) je voulais savoir si il se raproche vraiment d'un bmx pour les rots et tous ca?
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
"GodSaveTheBike" disait:
bon voila j'intervient dans ce forum mon prochain vélo serat un candida(prochain...) je voulais savoir si il se raproche vraiment d'un bmx pour les rots et tous ca?
Bahhh plutôt il a des base aussi court que les bmx alors les rotations doivent passer nickel
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
niveau tech sa reste un vtt mais niveau géo sa se rapproche le plus d'un bmx
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
67 messages
sans mentir le candida ca reste un vtt , mais c'est juste le plus nerveux (pour moi) des cadres de street. aprés en montant des accessoires bien bmx tu peux bien te rapprocher d'un bmx mais y'a quand meme une grosse différence entre le candida et un bmx
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ben bmx ta le moyeu les roulements pedaliers , etc mais bon c'est le meilleur 26" du moment , en 24" on trouve des bike qui se rapproche plus du bmx mais bon , faut aimer le 24"
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
"lovv" disait:
Attendre!! J'ai même vendu le mien pour fournir! Sinon on a les plans d'une potence mais elle serait tellement belle que l'usinage couterait une fortune donc dans les cartons (pas la peine de me dire on peut voir!!)
ok merci
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
une question qui me passe par la tête :lol: lovv vas-tu proposer un bike complet ou tu vendra que des cadres ??? :P
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
il y a deja des kits avec le matos candida plus du matos demolition et profile , il me semble
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
ok mais c'était juste un truc qui me passait par la tête pour savoir
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
On peut faire des montages à la carte basés sur du Hope Rock shox et plus généralement ce qui vient de Frenchys Unleaded ou Sunex
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
je sais pas si cette photo a déjà été montrée: http://www.swissbikingco.ch/images/candida_meno_fini.jpg elle est trop!
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
Si si elle a déjà été posté en début de post ^^ Ouais sa prouve la légèreté quand même !
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
bon ben je la laisse quand meme pour se rappelr au cas où. XD
fifou_bik3r
fifou_bik3r

inscrit le 22/10/07
219 messages
Salut tout le monde et nan je suis pas la pouyr fair chier le monde :o je voulait s'avoir se que change lax de pédalier de lovv ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Plus de stabilitée et moins de facilitée au pédalage par rapport à des manivelles plus raprochées .
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
il permet de rapprocher la roue arrière en laissant passer les bases et le pneus sans pour autant tout écraser. Sinon ça permet une meilleure assie. Mais c'est surtout d'un point de vue technique qu'il est intéressant
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
Mais es ce que sa sent vraiment que c'est plus écarté? J-3 avant la commande des pièces pour mon meno :P
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
non ça ne se sent pas (pas les pieds en canards!!)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Le cadre meno est-il un cadre plus fais pour les personne ayant déjà un niveau correct ou est-il fais pour n'importe quelles personne?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ca dépend, quand j'ai fait de la planche à voile j'ai appris sur un modèle sportif pour ne pas avoir de transition à faire, ça allait être plus dur mais bon, je préfère come ça. Pour moi le street ou le dirt on en fait quand on sait déjà se servir d'un vélo, donc pour moi je le proposerai à qq'un qui se lance sans problême, mais bon il se fera punir plus souvent, sauf quand il aura compris le truc ou là il rattrapera plus vite les vélos qui veulent dicter leurs lois.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
En claire sa sera un peu plus dur qu'avec un vélo style STP (mon pote c'est déjà sautée sa sera pas non plus sont premier bike de Dirt Street )
LiMe_
LiMe_

inscrit le 07/11/07
163 messages
en clair si ton pote sais roule avec le stp et ben il va devenir une bete avec le candida xD
fifou_bik3r
fifou_bik3r

inscrit le 22/10/07
219 messages
trés bien résumé lime :p
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
en gros sa veut dire que si le ride est une passade dans votre ou sa vie sa ne sert a rien de prendre sa au début , mais si tu es vraiment passionné et que tu aime pas changé 20 fois de bike car a chaque fois ils sont loin de t'est espérance autant investir direct dans un beau bike et passé pour un poseur 1 ans que de dépensé 5000euro dans des bikes complets qui n'en valent jamais la peine . ma vizion et mon expériences personnel parle d'elle même . quand je vois des bikes comme le p3 ou autre vendu 1500e alors que les perifs n'en valent jamais le coup , je trouve sa dommage d'investir autant (même si le cadre et très agréable a roulé:p )
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
+1 Poseur attitude 8) Il ne faut aussi pas nier le fait qu'un bon bike aide a la progression ..