Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
A part ça j'aime bien sauf pneus et pédales...
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
...Les pédales, OK mais les pneus tu leurs reproches quoi?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"Easy." disait:
[quote="Stuffer2008"]Juste une photo du mien....vos avis?? http://8d.img.v4.skyrock.net/8d2/candida-so-good/pics/2490746335_1.jpg
joli montage, tu la repeins toi même?
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
il me semble qu'il a fait faire sa par un carrossier peintre ( peinture epoxy)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
J'ai juste édité un message ou on voyait pas la photo. Mais oui, c'est une peinture epoxy, il me semble qu'il l'a racheté à un autre membre du forum et oui la gaine est mal monté
hese@
hese@

inscrit le 28/12/08
116 messages
moi j'aime bien... met peut etre d'autre photos du biclou sur le fofo... histoire de le voir mieux ;)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
voila une nouvelle photo de mon meno:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider63, 06/07/2009 - 23:54
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"nikolat" disait:
"rideuse67" disait:
...Les pédales, OK mais les pneus tu leurs reproches quoi?
Dsl j'ai mis du temps. Ben j'sais pas ces pneus j'ai roulé 6 mois avec et je les trouvais pas terrible : lourds et ils dérapent assez vite et une fois le pneu mouillé rien qu'un peu tu peux oublier les footjam, avec mes table top, si ils sont un peu mouillés les footjam passent quand même.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"rider63" disait:
"NewDeal" disait:
J'ai peut etre trouver un cadre mais je voudrais savoir vous en penser quoi d'un méno monter rigide et en 24 qui a monter le sien ainsi?
le mien est monté en 24, ça va super bien pour du street park, beaucoup plus maniable que du 26. http://img15.imageshack.us/img15/9118/img0459s.jpg
Nice :), franchement je trouve que les meilleurs fourches pour le méno à part le rigide c'est les fox. Pas de 36 mais 32 ou les F-séries.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"Nico.tmm" disait:
"rider63" disait:
"NewDeal" disait:
J'ai peut etre trouver un cadre mais je voudrais savoir vous en penser quoi d'un méno monter rigide et en 24 qui a monter le sien ainsi?
le mien est monté en 24, ça va super bien pour du street park, beaucoup plus maniable que du 26. http://img15.imageshack.us/img15/9118/img0459s.jpg
Nice :), franchement je trouve que les meilleurs fourches pour le méno à part le rigide c'est les fox. Pas de 36 mais 32 ou les F-séries.
ouai, même pour la plupart des bikes de ce genre! celle ci c'est une 32 F80 RLC en 15 mm
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Arrêter les F-series c'est des XC pur :roll:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
s'est le même "châssis" qu'une 32 non ?
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
C'est une 32 --' Cette fourche est only XC j'ai déjà un amis se fracturer la pommette (c'est vraiment pas beau =S) parce qu'il voulait du light (Fox 32 F100). Sérieusement faut arrêter cette mode de rouler avec des fourche de XC... Si les fourches de dirt sont plus lourdes c'est pas pour rien hein, c'est parce qu'elles sont renforcées... Bref Un Meno si c'est pour le monter en 24" je vois vraiment pas l'intérêt. Sa géométrie est intéressante pour du 26" mais en 24" elle est classique. Pour le poids, esthétique et géométrie, un Mutant ou NS serait beaucoup plus intéressant non ?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"blinkeur68" disait:
C'est une 32 --' Cette fourche est only XC j'ai déjà un amis se fracturer la pommette (c'est vraiment pas beau =S) parce qu'il voulait du light (Fox 32 F100). Sérieusement faut arrêter cette mode de rouler avec des fourche de XC... Si les fourches de dirt sont plus lourdes c'est pas pour rien hein, c'est parce qu'elles sont renforcées... Bref Un Meno si c'est pour le monter en 24" je vois vraiment pas l'intérêt. Sa géométrie est intéressante pour du 26" mais en 24" elle est classique. Pour le poids, esthétique et géométrie, un Mutant ou NS serait beaucoup plus intéressant non ?
c'est pas une 32 de base, c'est celle avec l'axe de 15 mm, pour info les 32 d'enduro ont le même chassis avec des plongeurs plus long donc pas du tout XC only, t'a qu'a voir chase, il roule avec une 32 et apparement elle tien bien, après c'est clair que c'est surement moins solide qu'une vrai fourche de dirt, j'en suis parfaitement conscient, mais c'est un choix que j'ai fait, qui n'engage que moi. De plus je roule presque uniquement en park, je ne suis pas lourd ni bourrin. ensuite pour ce qui est du montage 24, la géo du meno est très bien avec , il est plus court qu'un Mutant ou un NS, même en 24, et ça laisse toujours la possibilité si un jour je veu le passer en 26. ensuite j'ai choisi un Candida car j'aime cette marque et l'état d'esprit qu'elle représente.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
vous pensé sérieusement qu'un méno concu à 100% pour du 26" est mieux en 24" qu'un mutant ou un tonic fab exclusivement fait pour le 24" ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Alors la, celui qui me sort qu'un candida est mieux qu'un tonic fab' en 24", je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Je partage l'avis de rider63, un meno est fait pour du 26" alors si c'est pour le monter en 24", autant prendre un contraband ou un truc fait pour le 24"
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"tom_de_stras" disait:
vous pensé sérieusement qu'un méno concu à 100% pour du 26" est mieux en 24" qu'un mutant ou un tonic fab exclusivement fait pour le 24" ?
N'importe quoi il n'a jamais été conçu "exclusivement" pour du 26. le meno c'est une géométrie proche d'un bmx, sur lequel on peut faire passer des roues de 26, ce qui veux dire que oui il a été conçu pour que des roues de 26 passent, ce qui explique le pédalier large et les bases au dessus du boitier. ensuite qui peut le plus peut le moins,sur un méno on fait passer du 26 et du 24. la conception sur un vélo pour des roues de 24 est la même, en plus simple, car on à plus de facilité a faire passer des roues plus petites dans un cadre. après la hauteur du boitier est peut-être différente pour compenser la taille plus petite des roue. je n'ai jamais dis que le méno été mieux qu'un NS ou un mutant, j'ai juste dit que je le préfère et qu'il était plus court, ce qui est vrai.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
un cadre 26/24 c'est un sub (avant 2008) par exemple. mais le méno a été fait pour le 26". c'est limite si la 1ere personne a avoir testé le méno en 24" est un des acheteurs, pour dire l'importance du 24" lors de la conception du cadre...
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"tom_de_stras" disait:
un cadre 26/24 c'est un sub (avant 2008) par exemple. mais le méno a été fait pour le 26". c'est limite si la 1ere personne a avoir testé le méno en 24" est un des acheteurs, pour dire l'importance du 24" lors de la conception du cadre...
et alors? cela veux forcement dire qu'un méno en 24 pouce c'est du grand n'importe quoi? commence par éssayer, après on en reparle.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
je n'ai jamais dit que c'était du grand n'importe quoi (bien que je le pense). je dis juste qu'un cadre fait exclusivement pour le 26" (méno) ne peut pas etre meilleur en 24" qu'un cadre conçu pour le 24" (mutan, tonic). j'ai tors?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"tom_de_stras" disait:
je n'ai jamais dit que c'était du grand n'importe quoi (bien que je le pense). je dis juste qu'un cadre fait exclusivement pour le 26" (méno) ne peut pas etre meilleur en 24" qu'un cadre conçu pour le 24" (mutan, tonic). j'ai tors?
je ne sais pas si tu a tord, je n'ai jamais éssayé de mutant ou de tonic, mais toi non plus tu n'a pas pu comparer les trois, donc la tu parle sans savoir. ça va faire 9 mois que je roule avec ce vélo en 24 pouce et je le trouve bien mieux que tout les autres cadre que j'ai eu ou éssayé en 24 pouce (moon, toy 4, 101, planetx, P1, pas de mutant ni de NS maleureusement.) pour ce qui est de la géométrie sur le papier celle du méno est la plus courte et la plus maniable par conséquent.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
rider, dans tout les bike que tu as testé, tu n'en a sité AUCUN qui soit étudié pour le 24" ^^ Maintenant ne nous énervons pas, personne ne te dit ce que tu dois faire. On dit juste qu'a notre gout, que pour un 24", le meno n'est pas celui qui domine en tête d'affiche...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"rider63" disait:
"blinkeur68" disait:
c'est pas une 32 de base, c'est celle avec l'axe de 15 mm, pour info les 32 d'enduro ont le même chassis avec des plongeurs plus long donc pas du tout XC only, t'a qu'a voir chase, il roule avec une 32 et apparement elle tien bien, après c'est clair que c'est surement moins solide qu'une vrai fourche de dirt, j'en suis parfaitement conscient, mais c'est un choix que j'ai fait, qui n'engage que moi. De plus je roule presque uniquement en park, je ne suis pas lourd ni bourrin. ensuite pour ce qui est du montage 24, la géo du meno est très bien avec , il est plus court qu'un Mutant ou un NS, même en 24, et ça laisse toujours la possibilité si un jour je veu le passer en 26. ensuite j'ai choisi un Candida car j'aime cette marque et l'état d'esprit qu'elle représente.
Chase roule sur une 32 oui, mais pas une F-series... Moi je vous rapporte juste ce que j'ai vu chez moi. Après cette fourche je ne l'ai jamais monté pendant longtemps sur mon vélo. A mon avis elle tient oui... 6 mois :roll: Et pour l'état d'esprit de Candida, regarde ce qu'il en reste :(
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"mikael77" disait:
Alors la, celui qui me sort qu'un candida est mieux qu'un tonic fab' en 24", je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Je partage l'avis de rider63, un meno est fait pour du 26" alors si c'est pour le monter en 24", autant prendre un contraband ou un truc fait pour le 24"
Euh tu veux dire que tu ne partage PAS l'avis de rider63 ?

et alors? cela veux forcement dire qu'un méno en 24 pouce c'est du grand n'importe quoi?
C'est pas du grand n'importe quoi c'est juste sans interet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blinkeur68, 03/07/2009 - 19:09
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
oui desolé, j'avais oublié un mot ^^ :oops: :lol: