Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Le mien va dormir au garage je pense... Après tant de bonheur et loyaux service Jolie montage rider 63
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 09/07/2009 - 19:54
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
"Easy." disait:
Le mien après Trois mort consécutives va dormir au garage je pense... (heureusement que l'acier c'est pas galère à souder)
oulah' "encore" un méno pété? :shock: enfait, ça a pas vraiment l'air solide comme cadre.. :?
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Tu vas avoir droit à une souflante de lovv s'il voit ça... :lol:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
:roll: moi je constate, c'est tout..
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
mon pote à fissuré son norco en 2 mois alors qu'il roule propre donc je vois pas ou il sont pas solide les candida, autant que ns, etc Un sub casse aussi en moins d'un ans, la recette c'est de rouler
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
désolé, mais par chez moi, il n'y a pas de suburban, et pas de norco, "juste" des: candida,last,toys,absolut,spank,atomlab... enfin bref, les bikes roulent tous à peu prés autant, le candida à beau avoir été le dernier acheté, c'est le premier à avoir cassé..voilà pourquoi je me permet de parler de solidité!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
après , faut voir dans quelles conditions le cadre en question casse...
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
il avais peut-être un défaut de fabrique aussi, où alors le gars c'est un bourin. j'ai aucun souci avec le mien alors que je l'ai depuis un an et je roule quasiment tout les jours avec.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Pour les conditions dans lesquelles le cadre casse: que du dirt/trail: reception de backflips et recepetion de 3.6(un peu à l'arrache les 3.6, je l'avoue) Mais c'est pas nan plus bourrin,bourrin hein..
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
cassé au niveau des basses ? Si c'est ça, c'est à cause des rotations est c'est normal tous les cadres font ça
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"nikolat" disait:
désolé, mais par chez moi, il n'y a pas de suburban, et pas de norco, "juste" des: candida,last,toys,absolut,spank,atomlab... enfin bref, les bikes roulent tous à peu prés autant, le candida à beau avoir été le dernier acheté, c'est le premier à avoir cassé..voilà pourquoi je me permet de parler de solidité!
des absolut et des atomlab qui ne casse pas, c'est un peu comme pâques sans chocolat... cela n'existe pas...
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
"Easy." disait:
cassé au niveau des basses ? Si c'est ça, c'est à cause des rotations est c'est normal tous les cadres font ça
"normal"??!! :shock: faut pas abuser nan plus... De toute façon, "normal" ou pas, il a pété à la liaison haubants/top tube
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"nikolat" disait:
"Easy." disait:
"normal"??!! :shock: faut pas abuser nan plus... De toute façon, "normal" ou pas, il a pété à la liaison haubants/top tube
bin...à chaque rotation foireuse....je pense que c'est cette zone qui est la plus sollicitée.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
ouais enfin bon il y a "rotations foireuses" et "rotation foireuses" quoi.. :roll: moi je parles pas d'un mec qui arrive a fond de balle qui monte super haut, qui fait 90° et qui retombe telle-quel..Pour l'occasion , il s'agit plutot de "petits sauts" sur une table et de 3.6 qui finissent en tail-tap.. enfin bon..
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"nikolat" disait:
ouais enfin bon il y a "rotations foireuses" et "rotation foireuses" quoi.. :roll: moi je parles pas d'un mec qui arrive a fond de balle qui monte super haut, qui fait 90° et qui retombe telle-quel..Pour l'occasion , il s'agit plutot de "petits sauts" sur une table et de 3.6 qui finissent en tail-tap.. enfin bon..
oé ça ça fait pas mal au cadre. après comme tu dis y'a des mecs qui donnent cher au cadre sur les rotas, meme des mecs qui gèrent depuis longtemps les rotas y'en a qui tournent à chaque fois un peu trop et on sent l'arrière qui prend un coup. enfin ça dépend du riding des gens. perso mon sub je l'ai fissuré a la douille après 1an et demi de gros ride et énormément de rotas. pas la moindre trace aux haubans ou aux bases.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
un peu plus de 36 transfert sur la box et tant aurait eu
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Je pense que un cadre à presque 500€, qui est destiné à une pratique engagé, devrait "normalement" tenir des chocs. Et c'est vrai que je vois beaucoup de candida cassé aux bases.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
"blinkeur68" disait:
Je pense que un cadre à presque 500€, qui est destiné à une pratique engagé, devrait "normalement" tenir des chocs. Et c'est vrai que je vois beaucoup de candida cassé aux bases.
Enfin un qui tient un raisonnement sensé! Moi non plus, je ne trouves pas normal qu'un cadre "de dirt" casse en faisant du dirt..Je sais pas, "on" a beau me dire que c'est "normal", j'ai du mal à comprendre..
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
normal, non, c'est pas normal, tu as raison.Mais il faut bien avouer qu'il y a "utilisation normale" et "utilisation normale" même dans nos pratiques.Hors en dirt, comme en street ou en freeride, les garanties stipulent bien ce terme d'utilisation normale (en excluant ainsi toute utilisation déviée comme une rotation etc...un vélo c'est fait pour pédaler vers devant :cry: ).Candida est aujourd'hui un des seuls (ou le seul si je ne m'abuse?)à proposer une garantie dans les conditions d'utilisation réelles du cadre cassé (en incluant les bris dûs aux rotations notament).
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"tibaloche" disait:
normal, non, c'est pas normal, tu as raison.Mais il faut bien avouer qu'il y a "utilisation normale" et "utilisation normale" même dans nos pratiques.Hors en dirt, comme en street ou en freeride, les garanties stipulent bien ce terme d'utilisation normale (en excluant ainsi toute utilisation déviée comme une rotation etc...un vélo c'est fait pour pédaler vers devant :cry: ).Candida est aujourd'hui un des seuls (ou le seul si je ne m'abuse?)à proposer une garantie dans les conditions d'utilisation réelles du cadre cassé (en incluant les bris dûs aux rotations notament).
+1 les cadres Candida ne sont pas plus solides que ceux d'autres marques mais eux ils passent en garantie. :D
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ca c'est l'esprit Candida tel que je l'aime
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"blinkeur68" disait:
c'est ironique?
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"rider63" disait:
"blinkeur68" disait:
c'est ironique?
Non
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Pour faire simple et pour ouvrir les yeux à ceux qui ont une cargaison de secrétions oculaires bien collées: La marque magique qui casse pas : Elle existe pas ! Un cadre qui aime des 360 atterrissage tailtap : Ca n'existe pas ! Simplement il faut savoir que candida avez lancé sont premier modèle (qui pour ma part à duré plus longtemps que d'autre cadre que j'ai eu, que je ne citerais pas "on est pas la pour donner de la discutions aux personnes qui passent beaucoup de temps assis sur leurs belles pivotal"). Une première version n'égalera jamais un v.2 ou v.3 ainsi de suite. Chaque cadre à son default, soit c'est les basses (qui vrille chez blk mkt par ex) soit la douille de direction, après la durée dépends du pilote, de la qualité de la soudure. Tant de facteur qui compte, apparemment vous n'imaginez même pas un copec. Et pour les personnes qui ont leurs cadres depuis 6 petits mois ou un peu plus vos remarques de qualité nous importe peu. Après tu aime pas candida passe ton chemin, t'ont avis n'a aucun intérêt pour nous "candideur" A savoir que le miens à cassé à cause de mon riding, il a fait mes premiers 360 drop, je n'ai pas étais déçu, les cassent qui ont suivi était logique puisque ayant rajouté un apport sur une basse (ce qui la rendu plus rigide) a engendré la casse de l'autre, etc. Et pour info, j'ai moi-même refusé la garanti proposé par david qui a était tout le long d'un grand professionnalisme
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"nikolat" disait:
Juste pour dire les marques que tu cites ont tous une mauvaise réputation chez nous... Absolut -> douille D* fois 4 Toy (ou même 24 crmo)-> douille D* fois 12 Spank -> basse vrillé + douille D* fois 2 atomlab -> fois 1 direction vrillé (enfin la même qualité que les guidon) Candida -> fois 1 (le miens et je sais pk default utilisation) Sa te parle un peu les chiffres d'une seules villes, toutes les villes ont eu leur marques cassé plus que les autres, ce n'est par pour sa que les gens en disent du mal. Un amis a cassé chaque modèle de chez 24 et 3 toy 4, là il roule en Ns bikes et il est toujours pro 24. Dire du mal c'est facile, dire du bien c'est plus dur apparemment