Le mien va dormir au garage je pense...
Après tant de bonheur et loyaux service
Jolie montage rider 63
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 09/07/2009 - 19:54
"Easy." disait:oulah' "encore" un méno pété? enfait, ça a pas vraiment l'air solide comme cadre..Le mien après Trois mort consécutives va dormir au garage je pense... (heureusement que l'acier c'est pas galère à souder)
"nikolat" disait:des absolut et des atomlab qui ne casse pas, c'est un peu comme pâques sans chocolat... cela n'existe pas...désolé, mais par chez moi, il n'y a pas de suburban, et pas de norco, "juste" des: candida,last,toys,absolut,spank,atomlab... enfin bref, les bikes roulent tous à peu prés autant, le candida à beau avoir été le dernier acheté, c'est le premier à avoir cassé..voilà pourquoi je me permet de parler de solidité!
"Easy." disait:"normal"??!! faut pas abuser nan plus... De toute façon, "normal" ou pas, il a pété à la liaison haubants/top tubecassé au niveau des basses ? Si c'est ça, c'est à cause des rotations est c'est normal tous les cadres font ça
"nikolat" disait:bin...à chaque rotation foireuse....je pense que c'est cette zone qui est la plus sollicitée."Easy." disait:"normal"??!! faut pas abuser nan plus... De toute façon, "normal" ou pas, il a pété à la liaison haubants/top tubecassé au niveau des basses ? Si c'est ça, c'est à cause des rotations est c'est normal tous les cadres font ça
"nikolat" disait:oé ça ça fait pas mal au cadre. après comme tu dis y'a des mecs qui donnent cher au cadre sur les rotas, meme des mecs qui gèrent depuis longtemps les rotas y'en a qui tournent à chaque fois un peu trop et on sent l'arrière qui prend un coup. enfin ça dépend du riding des gens. perso mon sub je l'ai fissuré a la douille après 1an et demi de gros ride et énormément de rotas. pas la moindre trace aux haubans ou aux bases.ouais enfin bon il y a "rotations foireuses" et "rotation foireuses" quoi.. moi je parles pas d'un mec qui arrive a fond de balle qui monte super haut, qui fait 90° et qui retombe telle-quel..Pour l'occasion , il s'agit plutot de "petits sauts" sur une table et de 3.6 qui finissent en tail-tap.. enfin bon..
"blinkeur68" disait:Enfin un qui tient un raisonnement sensé! Moi non plus, je ne trouves pas normal qu'un cadre "de dirt" casse en faisant du dirt..Je sais pas, "on" a beau me dire que c'est "normal", j'ai du mal à comprendre..Je pense que un cadre à presque 500€, qui est destiné à une pratique engagé, devrait "normalement" tenir des chocs. Et c'est vrai que je vois beaucoup de candida cassé aux bases.
"tibaloche" disait:+1 les cadres Candida ne sont pas plus solides que ceux d'autres marques mais eux ils passent en garantie.normal, non, c'est pas normal, tu as raison.Mais il faut bien avouer qu'il y a "utilisation normale" et "utilisation normale" même dans nos pratiques.Hors en dirt, comme en street ou en freeride, les garanties stipulent bien ce terme d'utilisation normale (en excluant ainsi toute utilisation déviée comme une rotation etc...un vélo c'est fait pour pédaler vers devant ).Candida est aujourd'hui un des seuls (ou le seul si je ne m'abuse?)à proposer une garantie dans les conditions d'utilisation réelles du cadre cassé (en incluant les bris dûs aux rotations notament).
"rider63" disait:Non"blinkeur68" disait:c'est ironique?Ca c'est l'esprit Candida tel que je l'aime
"nikolat" disait:Juste pour dire les marques que tu cites ont tous une mauvaise réputation chez nous... Absolut -> douille D* fois 4 Toy (ou même 24 crmo)-> douille D* fois 12 Spank -> basse vrillé + douille D* fois 2 atomlab -> fois 1 direction vrillé (enfin la même qualité que les guidon) Candida -> fois 1 (le miens et je sais pk default utilisation) Sa te parle un peu les chiffres d'une seules villes, toutes les villes ont eu leur marques cassé plus que les autres, ce n'est par pour sa que les gens en disent du mal. Un amis a cassé chaque modèle de chez 24 et 3 toy 4, là il roule en Ns bikes et il est toujours pro 24. Dire du mal c'est facile, dire du bien c'est plus dur apparemmentdésolé, mais par chez moi, il n'y a pas de suburban, et pas de norco, "juste" des: candida,last,toys,absolut,spank,atomlab... enfin bref, les bikes roulent tous à peu prés autant, le candida à beau avoir été le dernier acheté, c'est le premier à avoir cassé..voilà pourquoi je me permet de parler de solidité!
inscrit le 01/08/07
2203 messages