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-Seth-
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inscrit le 06/04/09
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Certains mettent le prix de l'exotisme. C'est clair que très peu de monde pourra mettre ce prix là dans un vélo. Mais il y a aussi les versions acier. La version titane c'est pour ceux qui veulent le prestige et peuvent mettre ce prix. La version acier sera pas plus cher qu'une autre marque je pense. Et la majorité se tournera vers ces modèles.
Fabinou_1
Fabinou_1

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lovv, tu as fais une étude de marché ? Perso je pense qu'il arrivera a vendre assez facilement la gamme chromo mais il aura du mal avec la gamme titane meme si c'est vraiment du bon matos.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Si j'avais fait une étude de marché je n'aurais jamais fait quoi que ce soit pour le dirt, ni piste, ni slope à la ferme, ni même mon boulot d'agriculteur et je tiendrais un Mac do. Je pars du principe qu'il faut donner envie avant de vendre et pas vendre pour vendre. Si certains sont écoeurés du prix, ce n'est pas une raison pour dégouter les autres, rouler avec ça est un autre monde, mais peu de personnes le comprendront. Les titanes sont un vrai laboratoire pour faire ce qu'il y a de mieux pour ceux qui s'en donnent les moyens.un cadre léger avec une mauvaise géométrie sera une vraie merde donc on fait nos tests géo avec ce qui se fait de mieux et ça tous les clients de l'aciers en profiteront. Quand je vois les fortunes dépensées en achat de conneries (fourches sous exploitées, fringues,accessoires pur mode, marques cheres et à la con) je me dit qu'on n'a pas les mêmes valeurs c'est tout. Ok on peut dire qu'on n'a pas les moyens mais dire que ça n'a pas d'intérêt il faut rouler avec et après on en discute. Quand nous avons fait les premiers essais de 3.6 et que le 540 est rentré sans forcé, et bien oui j'affirme qu'il y a une différence.
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pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
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Je pense que ceux qui ne voient pas l'interet d'un cadre titane n'ont simplement pas le niveau pour l'exploiter et n'exploitent pas vraiment encore assez l'acier pour pouvoir en definir les defaults et inconvenients ... Perso je reste sur un cadre acier car j'ai pas encore le niveau pour exploiter du titane car passer trop tot au titane est vraiment dommage car on ne pourra pas vraiment voir les avantages ... De plus imaginez un instant les progres que pourrait faire le monde du mtb avec le titane , je pense à la possibilité de ratrapper le niveau des bmx que ce soit en street ou meme dirt ... et pourquoi pas le dépasser ... meme si je ne pense pas que le titane se generalisera bientot vu que le niveau des pros progresse et donc on peu dire que les capacités ds cadres alu et acier ne sont pas totalement exploitées ... bref , la biz " 2 nn 4 .. tu rigolera moins quand tu seras à 4 pattes "
Loleride
Loleride

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Le gros probleme c'est le prix car j ne vois pas l'inconveniens de debuter avec un cadre titane. En plus on pour la meme quantité de matiere les velos seraient plus solide et legers.
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fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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"pablO" disait:
je pense à la possibilité de ratrapper le niveau des bmx que ce soit en street ou meme dirt ... et pourquoi pas le dépasser ...
:? faut pas abuzé non plus apres je suis totalement dacor avec lovv , d'autres prefererons mettre des sous dans des fringues a 75? le slip :roll: etc.. alors que des gens prefererons mettre 1500 dans un cadre , car c'est une vrai passion meme si ils non pas le niveau
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
entierement d'accord avec toi lovv, ton matos est exeptionnel aussi bien en géometrie que en finition. Reste qu'a 1500? le bout ( ce qui reste "bon marché" pour du titane) c'est plus qu'elitiste. ( 1 smic et demi pour un cadre ) Surtout quand on sait que le public visé est lycéen/etudiant (hé oui rare sont les jeunes cadres dynamique a dirter et streeter). Tu parles aussi de fourche sous exploité, je suis d'accord mais je pense aussi que pour exploité pleinement un cadre en titane faut deja etre bon. Ps: c'est toi qui presente un vélo single speed et qui raconte une randonnée avec dans le courrier des lecteurs d'un vttmag d'y a au moins 1 ou 2 ans? je crois que le titre etait "oui au developpement durable"
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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et oui suffit de bosser 2moi pour ce payer ce joli cadre puis je supose que vous avez deja une velo donc plus que adapté vos ancien periph sur le nouvo et voila
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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Matos : 2 avis
Il faut arrêter de dire "c'est cher, qui va acheter ça?"... Je pense que lovv s'est très bien exprimé sur la question et que vous avez tous compris que le matos Ti qu'il vient de sortir n'est pas déstiné au grand public. De plus, vous comparez ce matos au prix de cadres d'autres grandes marques, mais réflechissez un peu: Ce genre de produit a été dévellopé par des passionnés, des mecs qui roulent à fond quoi, des gens comme vous et moi. Ils n'ont pas été choppé un bureau d'étude ou quoi... Non ils sont parti d'une idée, sorti un proto avec lequel ils ont roulé ect... Pour moi dévelloper un vélo c'est ça! Je ne dis pas que les grandes marques ne font pas ça, mais les tests des cadres se font surtout sur des machines et l'autre partie sur le terrain certe, mais le mec qui fait la géomètrie n'est pas forcément tous les jours sur son bike. Là dès que le proto sort, il y a le trail à la ferme pour tester :lol: Bref, tout ça pour dire que le matos que lovv propose c'est du vrai, du fait pour rouler, pas du fait pour vendre uniquement. Du matos ADAPTE quoi! Voilà, donc arrêtez de critiquer le prix, c'est du titane, et allez voir le prix que Eastern vend son cadre Reaper en titane, c'est 1500$ et pourtant c'est une grande marque et il me semble même qu'ils ne soudent pas aux US (pas sûr là dessus). Là c'est du made in France! Et puis, il a penser à tout le monde, à la base le cadre acier devait sortir avant je me trompe? Donc ça arrive, pas de panique :wink:
lovv
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inscrit le 07/04/09
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"Fabinou_1" disait:
Ps: c'est toi qui presente un vélo single speed et qui raconte une randonnée avec dans le courrier des lecteurs d'un vttmag d'y a au moins 1 ou 2 ans? je crois que le titre etait "oui au developpement durable"
Quelle mémoire!! C'était hyper vieux et je me souviens à l'époque j'avais contacté les rédac pour leur dire que c'était le panard qu'il fallait faireu na rticle, tous m'ont expliqué que c'était une lubie et maintenant c'ets le truc à la mode! Sinon ce cadre n'est pas made in France, tant pis, mais làa du coup le prix serait au moins au triple! Deux solutions soit on ne fait pas de garantie et on se barre comme des voleurs, on a choisi de faire appel au réseau de distribution classique, et encore pour le titane, on développe la vente précommandée car ça ne permet pas de faire de marges suffisantes.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Nan c'est pas des critiques Et on ne remet pas en cause le matos qui doit etre magnifique Ca compter le titane qui doit couter a mort vu l'inflation Mais je pense que ce cadre reste très cher Maintenant c'est vrai qu'il faut faire des choix Et svp les gens qui disent qu'il faut deux mois pour 1500? :roll: Si tu es logé, nourrit, fringué Enfin je ne suis qu'un pauvre gars de 15 ans et qui ne peut meme pas travailler parce que c'est 16 ... Fin du Hs
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Je gagne moins que le smic alors merci de me rappeler les dures lois de l'argent, par contre quand on voit mon matos on me croit ultra fortuné, c'ets un choix ,c'est tout.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Trop beau C'est toi sur la tof Parce que sinon le gars c'est un baraque :lol: Vraiment beau spad :cry: Edit : Il pèse combien la ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 06/06/2007 - 22:59
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
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Ouai vraiment beau:) C'est dommage que peu de gens face confiance aux "nouvelles" marques... Aprés certaines personnes ne cherchent pas forcement ce type de vélo mais bon, volcom507, si tu passes par la (héhé je saurais te trouvais sinon:D) toi qui cherches un bike, bon aprés faut voir au budjet...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Non c'est le testeur http://i3.pinkbike.com/photo/1019/pbpic1019145.jpg
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Ils pèsent combien en général ?
lovv
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inscrit le 07/04/09
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Qui?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Pas le testeur :lol: Le spad titane et le spad cr mo monté comme ils sont :lol:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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avec le pèse persone pourri il annonce 11kg, je suis un peu déçu mais bon pédalier profile axe acier, roues revell. Le cadre pesé à la poste fait 1.7kg, la fourche 880g le guidon avant la découpe 320g
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
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Il n'y a pas trop a etre déçu avec un velo de dirt a 11kg,Je ne pense pas vraiment que l'on puisse descendre en dessous de 10-10.5 kg sans menacer la solidité de l'ensemble...Sinon chapeau pour 1.7 kg quand même :wink: . PS:Pas bete la balance "sponso with LaPoste"...
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
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Le montage est vraiment beau !!! ( en tout cas + que le 1er ;) Sinon LOVV tu pense rester à la couleur brute ss stickers ?