lilkil01 (19 août 2015) disait:
D'accord pour les roulements j'avais trouvé le kit de ceux d'origine sur un site américain ou canadien je sais plus mais ils ne les expédiaient pas en france. Sinon tu peut les acheter sur 123roulements ou des sites du genre de la marque que tu veut. Je peut te passer les références si tu veut mon cadre est démonté.
Tu compte enlever la peinture comment? Moi on m'a proposé un sablage mais je sais pas quelle finition ca donne. J'aurais bien aimé avoir la finition des cadres brut en origine qui sont brossés je pense mais je sais pas vraiment comment c'est fait. Ça fait pas beaucoup 6 couches?
Je veux bien les références des roulements stp,
Pour enlever la peinture sur mon bmx je m’étais servi d'un gel décapant pour peinture acheté dans un magasin de bricolage : tu appliques le gel sur une surface , tu laisse agir 2 à 3 minute et ensuite tu racles la peinture avec une brosse ou un racloir en plastique , puis tu nettoies au white spirit. Il faut proceder par petites zones pour plus de facilité. C'est super efficace et cela permet de ne pas altérer l'état de surface du cadre sous la peinture.
Si tu veux une finition brossée un pote a utilisé une brosse à nettoyer le bois puis une brosse à polir pour son cadre et le rendu est carrément pas mal.
Enfin pour ce qui est des 6 couches de vernis, on ne voit pas la différence visuellement entre 1 et 6 couches donc j'ai préféré appliquer 6 couches pour éviter la rouille (cadre en CrMo du bmx) et avoir une meilleure tenue dans le temps, mais comme dit précédemment je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de vernis un cadre alu.
inscrit le 04/01/11
19 messages