Nic_lestreeteur (15 févr. 2016) disait:
ratm54 (15 févr. 2016) disait:
Santa Cruz ou yeti c'est comme Ferrari pour les voitures. Perso une bonne allemande me suffit amplement
non mais ça n'a rien avoir non plus. Une audi rs6 ou même une R8 ça va bien mais ça reste un truc fadasse et absolument pas bandant en comparaison d'une 458 italia
je n'ai eu qu un santacruz, un driver 8 que j'adorais! en effet en plus d’être top a rouler, il y avait des détails qui confirmaient qu'on etait dans le haut de gamme: peinture ultra solide, presence de graisseurs sur la biellette , etc...
mais je ne l'ai eu que parce que j'avais eu une super offre et donc un prix décent!
parce que sinon, pour reprendre l'analogie juste au dessus, il faut bien avouer que le rapport qualité prix est vraiment meilleur sur la rs6 que sur la 458...
franchement le coté "made in XXX" sur un cadre ne m'interesse absolument pas, un cadre qu il soit fait main place vendome ou de grande série a taiwan, du moment qu il est bien développé et bien construit, ca me va, puis vu que je suis pas fan du tout du carbone sur les velos...
bref, tout ca pour dire que santa j'en ai eu, j'ai adoré, mais j'ai quitté sans arrière pensée cette marque.et je n'y reviendrai que sur un bon coup en occaz, car clairement le rapport qualité prix est desastreux.
la je suis chez commencal surtout parce que j'aime leur philosophie, et que le vélos sont jolis (subjectif, mais je trouve que le meta est un des plus jolis vélos du moment,en taille m uniquement), performants, et fiables.puis c'est pyreneen !
alors pour 999€, soit, le cadre vient de taiwan et est bien répandu, mais on a droit a tous les raffinements actuels et ca reste quand meme 1400€ moins cher que le haut de gamme!
j'aimerais bien savoir a combien sort un cadre santa en dollars, comparé a un meta aux etat unis.le fossé doit pas mal se combler et mon propos ne serait pas le même je pense
inscrit le 23/03/11
118 messages