duffman
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jimmy78 (12 jun 2012) disait:

bon je vais me lancer j'y vais


By omez78 at 2012-06-12

un petit conseille avant ?
what else?
la.pelleteuse
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parfaitement assorti à la rayure de l'omorto! tu sais comment monter la potence?
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a toi de nous dire, tu sais parfaitement ce que tu vas faire sur tout?
jimmy78
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oui ne vous faite pas de soucis
ça va aller je vous tiens au jus des que j'ai fini
à toute
et merci a tous de votre soutien
jimmy78
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bonsoir les amis

bon je suis en plein dessus je finis par la potence
et j'aurais une question au sujet du capuchon dit "araignée "
je sens qu'il en a un qui va bien rigolé , mais sache que mon problème et tout bête je pense savoir la réponse mais je préfère quand même demander avant de faire des bétises

voila le capuchon d'origine sur la droite et le hope sur la gauche


By omez78 at 2012-06-12


By omez78 at 2012-06-12

mais je n'arrive pas a le rentré est se que je suis obliger
de mettre le gros filetage hope qu'il as de fourni avec je pense que non mais je préfère demander

merci
jimmy78
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voila ce que ça donne avec


By omez78 at 2012-06-12
duffman
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Salut

Alors je sais même pas ce que c'est que ce truc et je sais pas comment t as fait pour le monter comme ca
Tu as une étoile dans la douche, dans le pivot, il faut que tu ais cette vis qui vienne "tirer" cette étoile de la même manière que d'origine en prenant appui sur la potence.
Et c'est quoi ce spacer bizarre juste au dessus du jdd?

Dsl je ss sur téléphone et je galère quelques peu

Tu sais monter une potence ou pas?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 12/06/2012 - 23:08
Léa W2L
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duffman (12 juin 2012) disait:


Et c'est quoi ce spacer bizarre juste au dessus du jdd?



C'est un genre de collier de selle, y'a ça sur les vélos bas de gamme souvent. Je sais pas à quoi ça sert... (à retenir le pivot ?? comme une potence ?)

Sinon... y'a pas besoin de la pièce qui t'as été donnée avec la potence.
Prends juste le capuchon et la vis, regarde déjà si tu as la bonne longueur de pivot, si tu as besoin d'entretoises (spacers) en plus, ou si y'en a trop.
jimmy78
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je refait quelque photo afin que vous compreniez mieux
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jimmy78 (12 juin 2012) disait:

je refait quelque photo afin que vous compreniez mieux


Sans vouloir briser quelconque élan de mécano, je pense que c'est toi qui comprends mal.

Prends ta potence hope rouge, met la sur le pivot. Et prends JUSTE le cap (hope ou l'ancien ça n'a pas d'importance), et la vis.
Serre la vis dans l'araignée (pas trop fort), et ensuite serre les vis de la potence.
duffman
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Et rideuse arriva! :)

Elle a tout dit, sers mais pas trop: assez pour ne plus avoir de jeu mais pas assez pour que ca force dans la direction
jimmy78
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l'ancien propriétaire avait monter la potence comme çà


By omez78 at 2012-06-12

et si je retire un anneaux en plastique noire dit anneaux de direction si je me trompe pas
sa donne ça


By omez78 at 2012-06-12

alors faut il que la potence arrive à niveau ou pas ?

et pour ma précédente question je vais mettre juste la vis avec son capuchon car elle est identique à celle d'origine


By omez78 at 2012-06-12
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duffman (12 juin 2012) disait:

Et rideuse arriva! :)

Elle a tout dit, sers mais pas trop: assez pour ne plus avoir de jeu mais pas assez pour que ca force dans la direction


Il est très important que les vis de la potence soit déssérées au moment où tu visses la vis qui va dans l'araignée (qui s'appelle en vrai "l'étoile" mais bon ça à la limite...).

Pour savoir si tu as bien fait ta manoeuvre met ta roue avant face à un mur et pousses le guidon vers l'avant (sans freiner) si tu sens du jeu c'est que tu n'as pas assez serré la vis qui vas dans "l'araignée".
Au contraire si tu serres trop tu sentiras quand tu soulève la roue avant et que tu tournes le guidon, une résistance. Dans ce cas dé-serres un peu la vis de "l'araignée".

Si tu n'y arrives pas... Je peux pas t'aider plus.

Edit : (les photos sont arrivées entre temps quand j'écrivais) met ta potence comme sur la première photo avec toutes les entretoises.
et prends le cap d'origine (pas le hope), comme ça tu es sur que la vis est la bonne pour "l'araignée"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 12/06/2012 - 23:33
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jimmy78 (12 juin 2012) disait:

je finis par la potence
et j'aurais une question je sens qu'il en a un qui va bien rigolé

J'ai même réveillé ma femme! j'en étais sur!
Serieusement ton pivot a l'air de faire 3 cm de plus (ou c'est le serrage de la potence qui fait 3 cm de moins). Il avait pas l'air plus petit le pivot sur une photo précédente? Tu as peut être oublié une entretoise? C'est le pivot qui grandi sous tes caresses félines:lol:? Non desolé j'ai pas pu m'en empecher.

Le joint que tu as mis tout en haut du pivot n'a rien à faire là. Attention si tu sert l'étoile d'origine trop fort avec la vid du capot, elle va tourner dans le vide.
Tu vois je te vanne mais je suis pas méchant:;):
jimmy78
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ok merci du conseille pour le réglage de la vis de l’araignée

mais faut il retiré un anneaux ou je laisse les 2 anneaux et je pose la potence dessus comme c'étais pour l'ancienne
jimmy78
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la.pelleteuse (12 juin 2012) disait:

jimmy78 (12 juin 2012) disait:

je finis par la potence
et j'aurais une question je sens qu'il en a un qui va bien rigolé

J'ai même réveillé ma femme! j'en étais sur!
Serieusement ton pivot a l'air de faire 3 cm de plus (ou c'est le serrage de la potence qui fait 3 cm de moins). Il avait pas l'air plus petit le pivot sur une photo précédente? Tu as peut être oublié une entretoise? C'est le pivot qui grandi sous tes caresses félines:lol:? Non desolé j'ai pas pu m'en empecher.

Le joint que tu as mis tout en haut du pivot n'a rien à faire là. Attention si tu sert l'étoile d'origine trop fort avec la vid du capot, elle va tourner dans le vide.
Tu vois je te vanne mais je suis pas méchant:;):


je t'attendais lol
jespere ta pas pris mal ce que j'ai marquer
je pensais à toi et je voulais vraiment me débrouiller tout seul mais pour les 2 anneaux ça m'intrique car je trouve ça pas net
qu'il reste un demie centimetre

alors que faire 1 anneaux ou deux je vous ait fait les photo bien propre
duffman
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Il faut que le cap appuie sur la potence donc 1ere photo
Ou si tu trouves ta potence trop haute tu peux mettre les pacers dessus il faut juste pas que ce soit en appuie sur le pivot
Et des que tu peux vire ce serrage de selle et mets un vrai spacer :lol:
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jimmy78 (12 juin 2012) disait:

ok merci du conseille pour le réglage de la vis de l’araignée

mais faut il retiré un anneaux ou je laisse les 2 anneaux et je pose la potence dessus comme c'étais pour l'ancienne

Il faut mettre toutes les entretoise qui étaient déjà sur le pivot. Celui ci ne doit pas dépasser de la potence car c'est elle qui transforme le serrage de la vis en serrage du pivot.
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duffman (12 juin 2012) disait:


Et des que tu peux vire ce serrage de selle et mets un vrai spacer :lol:


+1000
jimmy78
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ok donc je laisse les deux anneaux merci a tous bon je vais finir ça
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rideuse67 (12 juin 2012) disait:

duffman (12 juin 2012) disait:


Et des que tu peux vire ce serrage de selle et mets un vrai spacer :lol:


+1000


tu parle de quelle serre selle le nouveau en rouge
la.pelleteuse
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duffman (12 juin 2012) disait:


Et des que tu peux vire ce serrage de selle et mets un vrai spacer :lol:

Si il enleve ce serrage tout l'avant de son vélo va foutre le camp! Il vaut mieux éviter. Il n'a pas l'air d'avoir d'en avoir en rab.
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Pas le rouge, celui sur le pivot.
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jimmy78 (12 juin 2012) disait:

rideuse67 (12 juin 2012) disait:

duffman (12 juin 2012) disait:


Et des que tu peux vire ce serrage de selle et mets un vrai spacer :lol:


+1000


tu parle de quelle serre selle le nouveau en rouge


Non, Duffman parle de celui dont je parlais qq messages plus haut. Tu as des spacers (entretoises) habituelles mais y'a aussi un genre de serrage de selle (noir...) avec une vis là. Bon vire le dès que tu as des spacers pour le remplacer. Mais c'est pas le plus important ^^
jimmy78
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non c'est sur

franchement tous ce bien passé nickel mais je préfère demandé
avant de faire des bêtise .
car c’est pas parce que je touche un peu en mécanique voiture et 2 roue que je maîtrise pour autant la mécanique VTT