sangoku91
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salut,

à quoi sert d'acheter un bike d'occase 700 € si c'est pour faire des modifications pour 400 ou 500 € dessus?
Car à changer la fourche, les grips, les pédales, les serrages, la selle tu vas en avoir au moins pour 300 €.

Rien que la fourche RS Sektor elle coûte 360 €....

Sinon la fourche de base sur le 9.1 est un Rock Shox Recon: pour ton usage Rando Cross Country elle suffit largement.

Si tu fais toutes les modifs dont tu parles ton bike va te revenir à au moins 1200 € soit quasiment le prix d'un RR 9.2 neuf ;o)

Après c'est ton argent tu le dépenses comme tu veux...

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Préfère plutôt les pédales btwin de bmx plus légères et moins cher.

store.btwin.com

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sangoku91 ( 7 juin 2012) disait:

Rien que la fourche RS Sektor elle coûte 360 €....


C'est bizarre, j'ai touché la mienne, même pas 220€ sur alltricks. Je viens de voir qu'elles ont pris 100€.. :-?

Sinon sur le fond je suis d'accord, mais c'est pas comme si le 9.1 est une grosse merde. C'est une bonne petite base pour commencer à faire du allmountain, voire de l'enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/06/2012 - 11:09
la.pelleteuse
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Non moi je trouve ça marrant qu'il passe d'un micmo à 300 balles les 18 kilos à une folie "pimp my ride". Jimmy tu as quand meme acheté la selle blanche? J'ai encore pas tout compris...
jimmy78
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la.pelleteuse ( 7 juin 2012) disait:

Non moi je trouve ça marrant qu'il passe d'un micmo à 300 balles les 18 kilos à une folie "pimp my ride". Jimmy tu as quand meme acheté la selle blanche? J'ai encore pas tout compris...



non le vélo est t'elle qu'elle c'est l'ancien proprio qui à tout mis en blanc .

et revenir aux budget j'en ai a peine eux pour 100 eur pour tout changer hors pédale et potence oui je suis conscient que ca devient un certain budget le vtt

pour revenir à la suspension que j'envisage de changer c'est pas pour tout de suite même peut être ça se fera pas

et oui mon vélo et mon petit chouchou et je compte bien m'occuper de lui sur le plan entretien et autre et oui je vais dépensée des sou sou encore
jimmy78
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et je peux toujours revendre les pièces d'origine
ou pourquoi pas les garder afin de remonter un vélo petit à petit
avec le temps y'aura juste le cadre qui sera peut être un peu cher
mais ça peut être une idée

en touts si j'en suis jusqua là avec un bon vélo qui me plait
c'est en partit grâce à vous car comme l'a dit la pelleteuse au début j'y connaissait rien et j'allait peut être prit le micmo
ca aurait été une grosse boulette en tous cas merci à tous vraiment
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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à part la selle et les grips, le reste ne se sali pas donc laisse en blanc :wink:

Pour l'histoire du deuxième vélo, ça coute cher deux vélo ...moi aussi je garde plein de pièces et j'ai voulu faire comme toi -> au final j'ai un full complet et deux cadre rigide avec 2-3pièces :lol: hors budget total deux bike et vie estudiantine :lol:
jimmy78
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oué j'ymagine forcement le vélo reviendra plus cher que le prix de vente
pour la potence l'ancien proprio du vtt ma conseiller par rapport au ceintre qu'il ya de prendre une potence 40mm de long pour ceintre de 31.8 par compte pour la dimention pivot je sais pas lequel prendre ya 1"1/4 1"1/8 ou 1.5" ou cannondale
je veut garder la même position actuel une fois en place sur le vtt merci
la.pelleteuse
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La fourche est en 1'1/8. 1'1/4 c'est Giant qui fait ça pour faire chier le monde.

Ton vendeur devrait arrêter de picoler, à mpoins que tu te lance dans le BMX flat avec une potence de 40 mm.
jimmy78
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Bonsoir
Ba écoute il ma dit ça par compte pour le diamètre pivot il a pas sus me dire quoi prendre jai bien pris en photo la.potence je vais poster tout ça par compte je devrais pas ouvrir un autre sujet
?
jimmy78
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voila mon problème je voudrais changer ma potence ravoir exactement la meme car j'aime bien le confort actuelle
l'ancien proprio du vtt ma dit
il croit que c'est 30 ou 40 mm de long max
prendre pour ceintre de 31.8mm

par compte pour le diamètre pivot il sait pas

j'ai pris plusieurs photo de la potence actuelle








By omez78 at 2012-06-07

si vous avez une idée du diametre pivot 1.4 1.5 1.8
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Tu veux la changer pour une autre couleur ? Pourquoi pas la peindre ? c'est pas si compliqué

J'aurais plus dit une 50 ou 60, vu que le cintre n'est pas collé au pivot.
Le pivot, ça été dit, c'est du 1.1/8

Cadeau :
chainreactioncycles.com

jimmy78
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bonsoir

oui c'est pour changer la couleur

probikeshop.fr

alors ton verdict je prend laquel

jimmy78
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bonjour à tous

voila j'ai commander ma potence en espérant que ce soit la bonne

alltricks.fr

merci

la.pelleteuse
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c'est la bonne.
jimmy78
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j'esperd lol il est pas mal ce site
j'ai refait quelque photo plus propre du vélo





jimmy78
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img600.imageshack.us


By omez78 at 2012-06-08
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Incline ces foutus leviers de freins.
will88
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Omg !!! +1000
jimmy78
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Bonjour

Oui on me la déjà conseillé pourtant j'ame bien comme ça
stp0
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quand tu te mets debout sur tes pédales t'as pas l'impression de te casser les poignets?
jimmy78
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ba non franchement ca ne me fait pas mal
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jimmy78 ( 8 juin 2012) disait:

ba non franchement ca ne me fait pas mal


Ca te fera un peu plus mal quand tu n'arriveras pas à faire un arrêt réflexe, juste parce que le levier n'est pas dans la position naturelle où tes doigts iront chercher..

Je parie tout ce que tu veux que tu viendrais te plaindre de douleurs si tu roulais une vrai descente bien cassante qui crispe bien les mains.

Mais bon, tu fais comme tu veux, on t'aura prévenu, mais c'est toujours désolant de voir des gens qui demandent conseils pour du beau matos, mais qui se foutent de régler le poste de pilotage, alors que c'est la base du confort et de la performance. Je te rassure, j'ai vu des mecs avec des vélos aux moins 4x plus cher que le tien, ne pas s'en soucier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/06/2012 - 15:14
la.pelleteuse
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Le truc avec les frein c'est qu'on roule généralement avec l'index toujours sur le levier pour freiner dès que le besoin s'en ressent. Si tu gardes tous tes doigts sur la poignée et que tu viens tous les déplacer pour freiner à pleine main, c'est pas plus gênant que ça. Mais en faisant comme ça tu le sentiras effectivement au niveau de la machoire parce que le temps de positionner tous tes doigts, tu auras volé par dessus la voiture qui arrivait de nul part.
jimmy78
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ok je comprend mieux

je suis conducteur d'un scooter 125 cm2 c'est pour ça que je prend l’habitude de freiner avec plusieurs doigt
mais j'avoue que sur mon vélo juste l'index suffit