à 600€ tu as moyen de te payer un vtt très correct, c'est à dire qui rentre dans les normes de tout les vtt...
Je te déconseille d'aller en grande surface car très souvent ce qu'ils vendent n'est pas correct. En plus, c'est valable pour leurs produits mais aussi pour leurs services après ventes. (attention, je dis ça mais il y sûrement des velos et des entretiens très bien en grande surface aussi... Mais comme tout le monde va en grande surface ils se permettent de faire un peu n'importe quoi et puis le mec qui te répares ton vélo sera payé pareil si son travail est dégueulasse ou pas... Je dis ça, c'est du vécu.)
Bon, moi je te conseillerais d'aller voir une petite boutique, au moins c'est plus sûr... Ou alors par internet.
Perso je te conseillerais de prendre un semi rigide, tu n'auras rien de correct en tout suspendu à moins de 1200€ environ.
Pour trouver ces magasins, voit sur les sites de marques que te conseille, ils te disent où sont leurs revendeurs :
Les garantis à vie (renseigne toi tout de même, ça évolue bcp et je suis pas sur de tout):
-Kona, un Splice ou un Caldera (konaworld.com
-Trek, j'opterais pour les séries 4 ou 6 (trekbikes.com
-Mondraker, bon là je t'avoue ne pas connaître les prix, ds le lien les velos devraient avoisiner ton budget. (mondraker.com
-KTM MTB, dans la série Ultra ou Chicago tu devrais trouver ton bonheur (pas de liens). (un des rares à ne pas construire ses vélos à Taiwan, mais en Autriche)
Et sinon il y a aussi :
-Specialized
-GT
-Commencal
Et là je doute qu'il y en ai à ton budget, mais tu peux tomber sur une bonne occase.
-Santa Cruz
-Orbea
-YT industries (sur internet uniquement)
-Canyon (sur internet uniquement)
Bon après il est possible que j'en ai raté quelques uns. Mais je te conseilles vraiment les 4 premiers.
inscrit le 09/09/09
20 messages