alexlevel
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inscrit le 03/06/07
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bonjour a tous, depuis peu j'ai décidé de changer mon demo contre un intense, je ne sais pas lequel choisir entre le m9 et le 951. je fais surtout de la dh mais il m'arrive aussi de passer par des spots freeride. Le but de ma recherche est d'avoir l'avis de ceux qui en ont un et non pas d'ouvrir un topic ou toutes les rumeurs se mélangent. je cherche un bike ludique, performant et qui soit polyvalent (fr/dh).
merci de votre aide.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Pour moi le m9 et le 951 sont essentiellement orientées dh race me suis-je tromper?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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J'ai déjà eu l'occasion de rider un 951 et j'ai roulé sur un m6.

Le 951 est un bike ludique mais de caractère, il passe bien en freeride et en descente. Le m9 quand à lui est comme tout ces anciens, une bête de chrono, qui en freeride auras plus tendance a te laisser sur le banc de touche si tu n'à pas l'habitude des vélos reservé pour la race.

Donc ta situation le 951 se rapproche plus de ce que tu recherche.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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On peut pas joué avec le caractère du bike avec les bases réglables et l'angle de direction ? Après je sais pas trop si ça change radicalement !! ;)
rom73
rom73

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purerider ( 1 août 2012) disait:

J'ai déjà eu l'occasion de rider un 951 et j'ai roulé sur un m6.

Le 951 est un bike ludique mais de caractère, il passe bien en freeride et en descente. Le m9 quand à lui est comme tout ces anciens, une bête de chrono, qui en freeride auras plus tendance a te laisser sur le banc de touche si tu n'à pas l'habitude des vélos reservé pour la race.

Donc ta situation le 951 se rapproche plus de ce que tu recherche.


+1 !
Moi qui roule sur un M9 je te conseil le 951. Car comme l'a si bien dit purerider c'est une bête de race. (M9 FRO = For Race Only)
Le 951 est en plus de ça moins cher. Mais bon si tu préfère le M9 et que tu as l'argent il ne serra pas mauvais. Perso je l'utile en DH Race puis en DH/Freeride il va parfaitement. Tentense l'avait monté avec une simple T a un moment.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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C'est vrai qu'il claque le tiens rom ;)

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/424028_3413715503203_1279507665_33449712_1901292364_n.jpg
rom73
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Moi je le trouve moi même magnifique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 01/08/2012 - 23:57
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
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je suis allé faire un tour sur pinkbike pour me rendre compte du dilemme:




c'est pas un dilemme c'est de la torture!!! vas voir ton banquier et demande à pouvoir prendre les deux!!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
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Alors pour etre utilisateur de M9 et avoir essayé un 951, le 951 est beaucoup plus maniable. Le M9 est vraiment un velo RACE (d'ou le fRo)

Le 951 sera donc plus polyvalent (ce que tu cherches), moins cher (donc de meilleurs perif pour un meme tarif) mais comme l'a dit ROM, le M9 est tout a fait envisageable....
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
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rom73 ( 1 août 2012) disait:

purerider ( 1 août 2012) disait:

J'ai déjà eu l'occasion de rider un 951 et j'ai roulé sur un m6.

Le 951 est un bike ludique mais de caractère, il passe bien en freeride et en descente. Le m9 quand à lui est comme tout ces anciens, une bête de chrono, qui en freeride auras plus tendance a te laisser sur le banc de touche si tu n'à pas l'habitude des vélos reservé pour la race.

Donc ta situation le 951 se rapproche plus de ce que tu recherche.


+1 !
Moi qui roule sur un M9 je te conseil le 951. Car comme l'a si bien dit purerider c'est une bête de race. (M9 FRO = For Race Only)
Le 951 est en plus de ça moins cher. Mais bon si tu préfère le M9 et que tu as l'argent il ne serra pas mauvais. Perso je l'utile en DH Race puis en DH/Freeride il va parfaitement. Tentense l'avait monté avec une simple T a un moment.


Avant de continuer les conneries. FRO oui For Race Only, je tiens juste à signaler que tout les cadres Intense ont ce logo. 951, M9, Uzzi, etc etc... Il y a pas de M9 FRO et de M9 non-FRO...

Le reste à lire, ça fait mal, j'ai eu un M et un 951, on voit pas mal de débilités qui se perdent là.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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Intense67 ( 2 août 2012) disait:

rom73 ( 1 août 2012) disait:

purerider ( 1 août 2012) disait:

J'ai déjà eu l'occasion de rider un 951 et j'ai roulé sur un m6.

Le 951 est un bike ludique mais de caractère, il passe bien en freeride et en descente. Le m9 quand à lui est comme tout ces anciens, une bête de chrono, qui en freeride auras plus tendance a te laisser sur le banc de touche si tu n'à pas l'habitude des vélos reservé pour la race.

Donc ta situation le 951 se rapproche plus de ce que tu recherche.


+1 !
Moi qui roule sur un M9 je te conseil le 951. Car comme l'a si bien dit purerider c'est une bête de race. (M9 FRO = For Race Only)
Le 951 est en plus de ça moins cher. Mais bon si tu préfère le M9 et que tu as l'argent il ne serra pas mauvais. Perso je l'utile en DH Race puis en DH/Freeride il va parfaitement. Tentense l'avait monté avec une simple T a un moment.


Avant de continuer les conneries. FRO oui For Race Only, je tiens juste à signaler que tout les cadres Intense ont ce logo. 951, M9, Uzzi, etc etc... Il y a pas de M9 FRO et de M9 non-FRO...

Le reste à lire, ça fait mal, j'ai eu un M et un 951, on voit pas mal de débilités qui se perdent là.

Où sont les conneries/débilité comme tu dit ?
Au lieu de dire de la m*rde répond au post vue que tu as eu les deux.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
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Ca fait 5 ans que les gens fantasment sur le "FRO", j'ai un socom (FRO...) depuis 4 ans, acheté d'occasion et torturé comme il faut en station, pourtant le cadre est toujours vivant... Le système de suspension implique pas mal de torsion quel que soit le modèle choisi chez intense.
Dans tous les cas je pense que le 951 marche déjà très très bien en dh race vu les performances de son prédécesseur !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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rom73 ( 2 août 2012) disait:

Intense67 ( 2 août 2012) disait:

rom73 ( 1 août 2012) disait:

purerider ( 1 août 2012) disait:

J'ai déjà eu l'occasion de rider un 951 et j'ai roulé sur un m6.

Le 951 est un bike ludique mais de caractère, il passe bien en freeride et en descente. Le m9 quand à lui est comme tout ces anciens, une bête de chrono, qui en freeride auras plus tendance a te laisser sur le banc de touche si tu n'à pas l'habitude des vélos reservé pour la race.

Donc ta situation le 951 se rapproche plus de ce que tu recherche.


+1 !
Moi qui roule sur un M9 je te conseil le 951. Car comme l'a si bien dit purerider c'est une bête de race. (M9 FRO = For Race Only)
Le 951 est en plus de ça moins cher. Mais bon si tu préfère le M9 et que tu as l'argent il ne serra pas mauvais. Perso je l'utile en DH Race puis en DH/Freeride il va parfaitement. Tentense l'avait monté avec une simple T a un moment.


Avant de continuer les conneries. FRO oui For Race Only, je tiens juste à signaler que tout les cadres Intense ont ce logo. 951, M9, Uzzi, etc etc... Il y a pas de M9 FRO et de M9 non-FRO...

Le reste à lire, ça fait mal, j'ai eu un M et un 951, on voit pas mal de débilités qui se perdent là.

Où sont les conneries/débilité comme tu dit ?
Au lieu de dire de la m*rde répond au post vue que tu as eu les deux.


ROM pour une fois sa faisais longtemps qu'on ne c'était pas soutnenue :lol:

La serie m de intense sont des vélo taillés pour la race, et le m sera toujours fro, alors que le 951 n'est pas un "FRO". Le 951 reste très stable mais dans sa géometrie sera plus maniable qu'un m9. Pour le coup max je ne vois pas ou tu as chercher la débilité, j'ai tester un 951 et j'ai rouler un m6.
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
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merci a tous pour vos réponses, c'est dommage de voir que la plupart se prennent la tête au lieu de répondre vraiment à ma question, pour l'instant je sais que le 951 est plus maniable que le M9...
donc mon choix se porte pour l'instant sur le 951, reste à savoir avec quels composants ;)
si vous voulez continuer de vous casser la tête pour que l'on trouve un montage optimal c'est volontiers =D
will88
will88

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budget? neuf? occaz'?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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Le M9 sera le moins pire (bien moins pire) que le 951.
Ce que je lui reproches (au m9), c'est de se raccourcir lorsqu'on roule c'est bizarre. Quant au 951, l'évolution de ratio est tout simplement catastrophique.


Après les "taillé pour la race" ça me fait bien rire, on dirait un descriptif decathlon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 02/08/2012 - 20:56
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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+1 pour Will

Pour le for race Only
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 02/08/2012 - 21:03
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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Un 951 bleu monté avec un 36 180, un RC4, une paire de 831 monté sur du Pro2 gold. Pour la transmission du X0 avec un pédalier saint avec anti D E13 ou MRP et une paire de nuke proof Mag/ti comme pedales. Une paire de the one. Tige de selle Thomson, Selle Italia TLD, cintre renthall avec potence thomson x4 et une paire de Odi Black/Gold comme grips. Là tu as une machine de guerre qui va en faire bander plus d'un.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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Quelques montages de 951 qui me font plus que rêver :

Un peu dans le même style que le montage que je t'ai décris avant






http://193.164.196.60/images/454/4546330402.jpg
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Petite préf pour le bleu et le gris !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Pour avoir rouler sur un 951, c'est vraiment très chelou comme géométrie. Donc un conseil essaye en un avant de te dire que c'est ce modèle qu'il te faut.
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
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Salut,
Ancien possesseur d'un Demo 7 II, je suis passé sur un 951 et je roule avec depuis l'année dernière.
Je dirais que le Demo était plus facile d'accès, à l'époque je venais d'un Big Hit, et j'avais senti d'entrée une différence d'efficacité, et j'ai très vite progressé à son guidon.
Quand je suis passé sur le 951, j'ai eu un temps d'adaptation avant de me sentir à l'aise à son guidon. Par contre une fois bien pris en main, on se régale et on se prend à rouler vite, même très vite. Il est encore plus stable que mon ancien Demo, mais bon, le Demo était équipé FR, alors que le 951 est monté DH, avec une double té et je roule souvent en base longue (j'ai le modèle 2010 avec réglage des pattes G3). Question FR, je pense qu'il est assez maniable pour t'autoriser quelques sortie sans problème, d'autant plus si tu le montais en simple té.
Du coup, j'adorais mon Demo et j'ai eu un peu peur d'être déçu au moment de l'achat de mon cadre 951 même si Intense n'a pas la réputation de faire de mauvais cadre lol.
Résultat, j'en suis enchanté.

Après je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un M9 donc je ne donnerais pas d'avis la dessus à part qu'il est magnifique lui aussi. Quoi qu'il arrive, je ne pense pas que tu sois déçu par les 2 cadres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab43, 03/08/2012 - 10:16
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
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riderdu03 ( 2 août 2012) disait:

Le M9 sera le moins pire (bien moins pire) que le 951.
Ce que je lui reproches (au m9), c'est de se raccourcir lorsqu'on roule c'est bizarre. Quant au 951, l'évolution de ratio est tout simplement catastrophique.


Après les "taillé pour la race" ça me fait bien rire, on dirait un descriptif decathlon ...


En quoi l'évolution du ratio est-elle catastrophique?
Sachant qu'il y a 30% de SAG, le reste de la courbe est nickel. Une pente quasiment régulière, donc consommation du débattement progressive et qui diminue de façon régulière aussi.

Ratio 951
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
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@ intense67 merci de ne pas alerter les modos pour rien
@riderdu03, arrete de balancer des "ratio" de partout... ou sinon fais le avec des preuves , mais fais le en etant sur de toi.parce que moi aussi je vais me pencher dessus.
parce que c est pas la premiere fois que tu saoules a parler de ca sans rien apporter de concret, ou en te plantant dans l interpretation de telle ou telle courbe...bref, merci de prouver tes dires ou de t abstenir.

@ centurus, merci d avoir posté le ratio, maintenant on va voir ce que notre "ingenieur" va pouvoir nous en expliquer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/08/2012 - 18:47
will88
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inscrit le 03/09/09
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Comme ça il claque grave ;)