maxng (14 nov. 2012) disait:
j'ai tout contrôlé, tout graissé, et ça craque toujours ça me gonfle un peu lol
tomrider84 (14 nov. 2012) disait:
ChOu31 (14 nov. 2012) disait:
Bah au pedalage ça pompe comme un fr en 180, disons que c'est pas le top du rendement mais je trouve qu'il s'en sort relativement bien dans ce domaine et qu'il rechignera pas une petite balade avec du d+.
Ouep ça reste un FR; merci pour ton retour
Bonjour a tous!
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un torque (dropzone 2012). Venant d'un demo 8 2011 je cherchais quelque chose de moins race et plus joueur, j'ai donc pris un taille s.
Et bien je suis plus que satisfait !
Ah ouai ##tin, au temps pour moi. J'imagine pas les degats, ça doit etre d'une violence lol! Pour ma part je laisse en 185 donc...
Pour les craquements je sais pas d'où ça peut venir, peut etre les buselures qui doivent accrocher, regarde si t'as pas une usure a ce niveau.
D'ailleurs au niveau des buselures, toi aussi t'as un jeu de genre 1/2 voir 1 mm en latérale une fois l'amortisseur monté ? c'est rien de grave, mais vu que c'est des buselure canyon (donc du fait sur mesures) z'auraient pu les faire pile poil.
janclode666 (14 nov. 2012) disait:
Je trouve qu'il pédale très bien pour un fr, tube de selle assez droit (73°, équipé en tubeless le mien descend à 16 kg, je me fais des sortie enduro avec sans problème (je pédalais mieux avec que mon ex remedy).
Même chose, demo 8 2011, chiant, long (taille s), fonctionnement étrange de la suspension (pourtant montée avec un s**toy). Et bien avec le torque je me suis régalé cette saison et bcp plus progressé qu'avec le demo, sous ses airs de vélo de supermarché,il n'a rien a envier aux grandes marques.
tomrider84 (14 nov. 2012) disait:
Je trouve qu'il pédale très bien pour un fr, tube de selle assez droit (73°, équipé en tubeless le mien descend à 16 kg, je me fais des sortie enduro avec sans problème (je pédalais mieux avec que mon ex remedy).
Ah c'est bon à savoir ça 16kg ça commence à être sympa!
Même chose, demo 8 2011, chiant, long (taille s), fonctionnement étrange de la suspension (pourtant montée avec un s**toy). Et bien avec le torque je me suis régalé cette saison et bcp plus progressé qu'avec le demo, sous ses airs de vélo de supermarché,il n'a rien a envier aux grandes marques.
Ah vous entendre, il parait plus joueur, plus performant que le Demo ?! Vous avez l'air de plus vous amuser qu'avec le Demo en tous cas. Étonnant quand même... J'ai vraiment aimé le Démo, autant pour ça prise en main, son comportement, son fonctionnement...
Bon vous allez me dire, j'ai pas pu essayer de Canyon encore xD
Franchement je m'y attendais pas dutout mais je le préfère largement au demo. Je veux pas faire de pub mais canyon ont frappé vraiment fort avec la refonte de la gamme en 2012.
Pour revenir sur le rendement au pedalage vu que c'est ce que tu recherche, je pense que pour un velo de cette categorie c'est difficile de faire mieux, mais va jeter un oeil sur leur site, leur gamme est tres large et les torque ex (donc pas frx) sont plus typés enduro et devraient te correspondre :
canyon.com
inscrit le 20/12/11
174 messages