Bonjour à tous!
Brève présentation, Ghost74, je viens de la région lyonnaise et je suis récemment arrivé dans la belle région d'Annecy. Je pratique le VTT depuis une dizaine d'années à différentes doses (dose élevée actuellement).
Je me permets de faire appel à vos conseils avisés car j'hésite cruellement entre deux vélos. En effet, je suis actuellement à la recherche d'un vélo "bon à tout faire" (max 800&euro permettant de m'amuser en descente. Je possède actuellement un Cannondale Jekyll (all-moutain, enduro) que j'utilise pratiquement tous les week-end et il s'agirait donc d'un deuxième vélo.
Alors, ce que je recherche, c'est un vélo qui permette à la fois de rouler en station (en dh) et à la fois de rouler (toujours) en descente mais dans des terrains plus naturels (type Semnoz pour ceux qui connaissent). Je pense que l'on peut qualifier ça de freeride. J'ai par ailleurs un bon niveau en descente.
D'un point de vue comportement, je cherche un vélo qui soit joueur et maniable (pas forcément un rail comme peut l'être un DH) mais qui soit aussi stable (point important pour les sorties en station). Un vélo qui pardonne aussi car en descente pur (gros vélo) je suis relativement débutant.
Après recherche, j'ai ciblé deux vélos qui sont dans mon budget et qui correspondent à ma pratique, le Commencal Furious et le Specialized Big Hit (première version) que voici:
velovert.com
evanscycles.com
Souvent les spé sont modifiés et les périfs sont semblables au Furious
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums/sites, le spé est stable mais pas très maniable. A l'inverse, le Commencal est très joueur mais très court, donc pas forcément stable. Pour bien choisir, je pense qu'il faut que je joue sur les tailles. Je fais 1m80, donc le spé en M (plus court pour le rendre plus maniable) et le Commencal en L (je comprends pas trop leur logique de demi-taille type S/M) pour l'allonger et le rendre plus stable. Est-ce que je suis dans le vrai déjà pour ces logiques de taille?
Voilà en gros mon dilemme, j'ai bien les deux vélos mais je voudrais cibler celui qui correspond le plus à ce que je cherche sachant que d'occaz on ne peut pas forcément essayer le bike.
Merci d'avance!
Ghost74
inscrit le 13/12/12
13 messages