Bonjour, j aimerais acheter un vélo pour faire de la descente mais comme je commence, il parait qu'il faut un hardtail (semi-rigide)et j 'aimerais savoir ou l'acheter (je suis belge). je n'ai pas un méga gros budget... Merci d'avance
cam7up (10 avril 2013) disait:
Salut honnêtement, je pense pas que le ht soit une solution pour commencer, prend un freeride et fait toi plaisirs ! Crois moi tu apprendra plus vite à déconnecter ton cerveau sur un tout suspendu,le hardtail tu vas passer ton temps à réfléchir quand tu vois 5 cailloux et puis bon la stabilité dans un pierrier c'est pas la même ! Donc prend un freeride pas trop cher assez basique que tu peut faire évoluer avec ton niveau !
SuperV700 (10 avril 2013) disait:
Bonjour, j aimerais acheter un vélo pour faire de la descente mais comme je commence, il parait qu'il faut un hardtail (semi-rigide)et j 'aimerais savoir ou l'acheter (je suis belge). je n'ai pas un méga gros budget... Merci d'avance
Des exemples d'annonces :
velovert.com
velovert.com
velovert.com
J'ai mis un budget max de 800e donc ya déjà quelques vélo sympa d'occas à ce prix là !
hs07 (11 avril 2013) disait:
cam7up (10 avril 2013) disait:
Salut honnêtement, je pense pas que le ht soit une solution pour commencer, prend un freeride et fait toi plaisirs ! Crois moi tu apprendra plus vite à déconnecter ton cerveau sur un tout suspendu,le hardtail tu vas passer ton temps à réfléchir quand tu vois 5 cailloux et puis bon la stabilité dans un pierrier c'est pas la même ! Donc prend un freeride pas trop cher assez basique que tu peut faire évoluer avec ton niveau !
Bon alors la ca va pas... Depuis quand le hardtail c'est pas bien pour commencer ? C'est LE vélo pour apprendre à tout faire, à être propre, a savoir gérer un vélo, ca t'apprends absolument tout ! Bon ok c'est pas toujours évident de suivre (car tout le corps prend chère aussi mais bon), mais au moins quand tu seras à la montagne et que tu doubleras un Demo avec ton semi je peux te dire que là tu seras bien heureux d'être sur ton semi !
Pleins de gens sur le forum te diront que le semi est la base pour tout apprendre, regarde un membre du forum Niclestreeteur, il a commencé en semi et il y est toujours, il a fait de la DH, du FR, il a même eu un tout mou mais il est revenu au semi ! (je n'en connais pas la raison faudra voir avec lui). Mais en tout cas si tu veux commencer la DH/FR prends un semi, ca coûte pas trop chère à l'achat et en entretien, tu apprendras à être propre ect. Après si tu veux des exemples de semi fait pour ca ya pas de soucis, yen a à la pelle !
Dartmoor Hornet,
Sunn Forest Jump,
NSBike Surge,
DMR Exalt.
Et encore plein d'autres j'en oublie !
Bref tout ca pour dire que partir sur un tout mou alors que tu commences c'est nul, tu vas rouler comme un bourrin, tu seras pas propre sur les sauts (bah oui t'auras une suspat arrière donc bon...)
Sur ce si t'as d'autres questions faut pas hésiter, on est tous là pour ca !
a3fvideo (11 avril 2013) disait:oula, il faut démystifier le full et remystifier le semi!
Pour moi ça n'est pas le même sport: le HT reste de la bicyclette, et avec un tout suspendu tu passes à autre chose, à mi-chemin entre la glisse et le sport mécanique. C'est sûr que le HT est une très bonne école, mais en matière de sensations rien à voir...
kalim (11 avril 2013) disait:Et on est pas tous centenaires
Je.vois la chose sous un autre angle... Quand t'as le temps d'apprendre, oui c'est une bonne ecole. Si t'as passé 20/25 ans, que t'as un taf et que tu ne peux pas y être tous les week end tu prendra plus vite du fun c'est une évidence!!!
a3fvideo (11 avril 2013) disait:
La question n'est pas de savoir si "tu passes" ou pas, il est bien évident que tu "passes" au même endroit avec les 2... Mais avec le full tu te concentres sur tes trajectoires pendant que la suspension amortis les trous, alors qu'avec le semi tu te concentres sur la gestion des coups de raquette de l'arrière. Ca peux être aussi efficace, mais pour moi c'est bien moins drôle!!!
Message de nos modérateursMessage supprimé
Nic_lestreeteur (11 avril 2013) disait:ola doucement il veut apprendre déjà
a3fvideo (11 avril 2013) disait:Bref quand tu sais rider en Ht et que t'as du vrai bon matos, je parle pas du dirt déguisé mais bien d'un bon 160mm/gros pneus/cadre acier, tu te classes facilement et avance bieeen vite sans te prendre la tête a penser trajectoire ou autres (pour les ptits joueurs ça
La question n'est pas de savoir si "tu passes" ou pas, il est bien évident que tu "passes" au même endroit avec les 2... Mais avec le full tu te concentres sur tes trajectoires pendant que la suspension amortis les trous, alors qu'avec le semi tu te concentres sur la gestion des coups de raquette de l'arrière. Ca peux être aussi efficace, mais pour moi c'est bien moins drôle!!!
0
Bref je suis Belge aussi, au plaisir de te voir a malmedy ou ailleurs
a3f disait:heu. Ou pas, il vient de dire le contraire.Bref, confirmation de ce que je disais d'entrée: les amateurs de bicyclette préfèrent le semi, et ceux de glisse le full...
a3fvideo (11 avril 2013) disait:
Bref, confirmation de ce que je disais d'entrée: les amateurs de bicyclette préfèrent le semi, et ceux de glisse le full... Par contre Nic si tu arrives à aller TRES vite sans penser aux trajs, tu dois être du genre surdoué parce que la traj est la base du chrono dans TOUS les sports empruntant un parcours obligatoire: Auto, moto, ski alpin,... et bien sûr VTT DH!!!
inscrit le 09/04/13
0 message