Salut à tous,
Après presque 10 ans à laisser mes pattes rouiller, je me suis décidé à me remettre au vélo ...
Pour la ptite histoire, j'ai 25 ans, 1M90 pour 90kg, 4-5 ans de bmx en compétitions dans les pattes même si ça fait quelques années (race dirt et un peu de street).
Je cherche donc un vélo pour remettre les pieds sur les pédales pour une utilisation polyvalente :
- Dirt
- DH
- Ballades avec ma copine
Sûrement d'autres pratiques en fonction des spots qui seront aux alentours ...
J'avais arrêté le bmx à cause de problèmes dos il me faudrait donc un vélo à ma taille.
J'ai repéré plusieurs bécanes sur leboncoin mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. Avec mes contraintes qui sont l'utilisation et ma taille / poid.
Donc j'ai épluché les annonces sur leboncoin (pas envi d'investir 1000€ ni d'acheter un rockrider ...). Quelques bécanes ont retenu mon attention, essentiellement des Commencal mais je ne sais pas vraiment si ça réponds à mes fameuses "contraintes" que voici :
Avoir un vélo à ma taille. Je mesure un peu plus d'1.90 et j'ai dû arrêter le bmx en partie à cause de problèmes de dos. Je voudrai donc pas me défoncer encore plus ... Beaucoup de vélos sont en M, j'imagine que ça va faire un peu petit
Utilisation : Je pense en faire une utilisation polyvalente, c'est à dire : dirt, dh, ballade avec ma copine à l'occaz ... Donc pour ce point, une grosse question me turlupine : SingleSpeed ou pas ? Si oui / non, pourquoi ? (risques de déraillement en jump, braquet trop court pour rouler en ville, ...)
Et dans l'idée j'aimerai y mettre 400€ au GRAND maximum. Je pourrai bricoler la bête sans soucis mais je suis maintenant en appart avec un seul tournevis pour outil donc j'aimerai autant éviter de retourner mon salon ...
Est-il possible de monter la selle de façon à pouvoir faire de la ville / pédaler tranquillement sans s'arracher le dos ?
Je me permet de linker les 2-3 machines que j'ai repéré sur leboncoin pour avoir vos avis :
Commencal Absolut 'Amélioré' :
leboncoin...s
Après quelques échanges de mail avec le vendeur, voici se qu'il en ressort :
Taille : il ne savait pas, il a juste sû me dire que le tube horizontale faisait 57cm ...
Frein à disque à hydaulique / commandes shymano.
Commencal 4x :
leboncoin...s
Après échange de sms avec le vendeur, il en ressort que d'après lui c'est un vélo de dirt donc taille unique ?!?! J'en doute fort. Peut être que ce modèle est en taille unique mais il doit forcément correspondre à une taille. Du moins c'était comme ça pour les bmx à mon époque.
Il n'a pas sû me dire se qu'il se cachait derrière les "etc, etc"
Si je veux en savoir plus, je dois aller faire un tour dans un magasin de cyclisme à l'autre bout de Paris, vendeur peu engageant. J'aimerai mieux éviter de lui donner des tunes !
Dirt à la carte :
leboncoin...s
Je pense prendre celui-ci ...
Voilà j'ai vu ces 2 là et comptait négocier un peu le prix ... J'ai regardé chez sunn mais j'ai pas l'impression qu'ils fassent énormément de modèles. J'ai regardé les annonces du fofo aussi mais rien de folichon ou j'ai dû passer à côté. Si vous avez des trucs à proposer, je suis open !
++ JeffZ
inscrit le 22/08/13
278 messages