sssongbird (16 déc. 2013) disait:
de² (13 déc. 2013) disait:
La robustesse, pas important chez un vélo....
Ce qu'il faut pas lire.
Apparement tu as un problème basique de lecture.
J'ai bien dit:
"Dans la pratique du All Mountain" t'as pas besoin d'avoir la solidité d'un cadre de DH.
Faut pas etre Einstein pour comprendre ca... Apres on t'en demande peut etre trop ...
Le meta c'est solide c'est sur mais le poids est en conséquence..
Ah la base de la base, tous les vélos sont conçus pour résister à la même norme, que ce soit un Leclerc ou un Santa.
Le ALL-moutain, pour ma part, ca veut rien dire, c'est le terme fourre tout ou avec un même vélo, on peut aller en montagne et faire 20 bornes de plat, à la fin, il est presque impossible d'avoir un équipement de gamme intermédiaire cohérent pour résister à toute les facettes de cette pratique. Maintenant, il y a un parti pris de Commencal de faire du solide mais lourd, tu le savais avant de l'acheter, tu l'as pris en compte au moment de ton choix. Alors, oui, si tu fais du XC, c'est sur-dimensionné mais si tu fais du "All mountain", c'est bien parfois d'avoir un cadre qui supporte des bons sauts.
Aprés, peut être que toi, tu ne demandes pas une solidité de DH (encore, ca dépend des DH) mais pour d'autre, c'est important. Au niveau contrainte, je penses sincèrement qu'un pilote propre fait moins souffrir son DH qu'un bourrin sur un all-moutain. Et oui, il y a des casseurs de matos et des chats.
inscrit le 28/11/13
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