ben deja en 2014, t es pas embêté par le choix des couleurs, ils sont tous en jaune.
d'identique sur tous les modeles:
le cadre
les jdd
les pneus
le combo potence/cintre/grips
la chaine
partant du AM3, a 2400 poulouts tout de même.
-t'as des composants "de base" mais relativement fiables.
j'ai le am3 2013, donc je peux te dire que niveau freins et transmission j'ai du semblable (X7 a l arrière, et formula rx) ca fait le travail sans soucis.
-l'amortos fait bien son taf en AM comme en enduro
-la fourche a a priori ete remaniée en 2014 pour avoir un système hydraulique moins merdique. donc ca devrait faire le taf aussi.
-les roues sont un peu etroites, mais elles tiennent relativement bien le choc
bref, avec celui de base, hormis la tds telescopique, tu peux rouler tel quel et deja te faire ben plaisir.
passant au AM2 a 3000 poulouts, soit 600€ de plus que le AM3, tu gagnes:
-une fox 34 au lieu de la 32, ca peut etre un peu mieux si tu est bourrin ou si tu comptes l'utiliser autant en enduro qu'en AM. si c est du am pur ou que t es un petit gabarit, c'est pas forcement important
-un derailleur x7 a la place du X5, ca va pas révolutionner le bike.
-les roues sont censées etre " a peine mieux" quelques pinouillages sur les soudures et le corps de roue libre" mais clairement ca change quasi rien par rapport au AM3
-le plus important, c est la tds telescopique, car ca facilite vraiment la vie
apres a toi de voir si tout ca ca vaut 600€, ou si il vaut mieux un AM3 et racheter une tds d'occaz.
le AM1 a 3200, soit a peine 200€ de plus que le AM2, tu gagnes:
- la fourche et l'amortos sont d'une serie au dessus, la fourche surtout est en cartouche fermée, qui est censée mieux marcher que les cartouches ouvertes des AM2 et 3.
-tu as des formula rx a la place des c1, je ne peux pas te dire ce que ca change, je sais juste que les rx marchent bien sur le mien
-tu as un derailleur arrière x9, la, c'est la gamme juste au dessus.
-niveau pedalier et boitier de pedalier, tu passes sur du race face au lieu du truc siglé commencal.
et voilou! je pense que la ca vaut les 200€ de plus
et le meta AM factory pour finir, a 4400, soit 1200€ de plus que le AM1, la vu l'augmentation de prix ca a interet a roxer du poney:
-t as la suspension fullehaut de gamme, avec revêtement kashima et commande au cintre
-des freins qui marchent fort
-une transmission une gamme au dessus, mais pas le fameux XX1 a 1x11 vitesses, dommage.
-un pedalier un peu mieux
-des roues de la nouvelle marque commencal (alpha) soit disant fait main, mais en gros on sait pas encore ce que ca pese ou vaut.
-et une tige de selle reverb stealth au lieu de la KS
a toi de voir ton budget. vu que le cadre est identique et de meme couleur, essaie de voir si en partant du am3 en changeant les pieces que tu trouves importantes, tu t'en sors pas avec un budget plus petit
du genre
AM3 2400€
roues crossmax d'occaz 400
tds telescopique d'occaz 150€
etc
inscrit le 28/07/13
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