Mea culpa, j'aurais dû dire "visuellement lourd"
Bistouflex (28 janv. 2014) disait:
Je vous trouve quand même assez prétentieux pour dire qu'une géométrie ou un ratio est pourri, surtout que c'est pas trop argumenté et que l'interprétation d'une courbe se fait forcément de façon subjective
Envoyez un CV chez spe, le pauvre brossnan n'arrive que dans le top 5 en WC, vous lui permettrez de gagner des courses au moins !
Blague à part je pense qu'il y a pas de bonne géométrie ou de mauvaise géométrie , c'est une question de feeling avec le pilote qui dans 90% des cas ne roulera pas assez fort pour mettre son vélo face à ses limites , tester les vélos est la meilleure chose à faire donc !
Bref vous avez completement le droit de ne pas aimer le demo, mas de la a dire "Le demo c'est de la merde , essaye même pas ca vaut pas le coup" ca me parait un peu exagéré
Massacre (28 janv. 2014) disait:
Bref vous avez completement le droit de ne pas aimer le demo, mas de la a dire "Le demo c'est de la merde , essaye même pas ca vaut pas le coup" ca me parait un peu exagéré
C'est pas exactement les propos que l'on tient à propos de ce vélo.
On ne peut pas nier, le demo n'est pas un des meilleurs châssis actuels. C'est peut être pas de la "merde" (quoi qu'à ce prix, les défaut de concception/finition du demo sont un peu durs à avaler...), mais les autres marques sont capables de faire mieux, ou au moins aussi bien.
Par exemple, les transition, qui sont des vélos rabaissés par les mêmes personnes qui décrient les demo(les amoureux des cinématiques bien foutues quoi), bah niveau finition on est déjà un peu meilleur.
Malheureusement pour ces deux cadres, on compare avec du Session, du gambler, dès le premier message du sujet, qui sont déjà plus "sains", même si moins faciles d'accès.
Et dans l'un de mes précédents messages, j'ai rajouté de l'operator (tout aussi bons que les gabler et session, mais plus simple d'accès pour un débutant ou rider occasionnel, et plus "joueur" au final), et mon jedi à vendre (c'eest de la pub pour mes annonces, certes, mais si on veut un canapé, on est servi... par contre faut attaquer).
Le demo n'est pas "une merde". Mais à budget équivalent et comparé aux autres, bah il est pas dans la course. En tout cas c'est pas celui là que je conseillerais.
Weshko (28 janv. 2014) disait:
Je suis pas d'accord avec toi sur l'Operator... J'en ai eu un, et je me suis régalé avec, il est super ludique et a plein d'autres qualités, mais je le qualifierais pas de "sain", il a vraiment une cinématique pas très bien foutue.. Son côté dégressif en début de course fait que la suspension ne s'active qu'une fois le pneu complètement écrasé (on peut d'ailleurs le voir sur un slow-mo de la pub qu'ils avaient faite pour son lancement, meca06 sur vv l'avait souligné et ça donne vraiment une sensation d'inconfort dès que ça tabasse un peu, peut être renforcée par le bruit de jante
On ne peut pas nier, le demo n'est pas un des meilleurs châssis actuels. C'est peut être pas de la "merde" (quoi qu'à ce prix, les défaut de concception/finition du demo sont un peu durs à avaler...), mais les autres marques sont capables de faire mieux, ou au moins aussi bien.
Par exemple, les transition, qui sont des vélos rabaissés par les mêmes personnes qui décrient les demo(les amoureux des cinématiques bien foutues quoi), bah niveau finition on est déjà un peu meilleur.
Malheureusement pour ces deux cadres, on compare avec du Session, du gambler, dès le premier message du sujet, qui sont déjà plus "sains", même si moins faciles d'accès.
Et dans l'un de mes précédents messages, j'ai rajouté de l'operator (tout aussi bons que les gabler et session, mais plus simple d'accès pour un débutant ou rider occasionnel, et plus "joueur" au final), et mon jedi à vendre (c'eest de la pub pour mes annonces, certes, mais si on veut un canapé, on est servi... par contre faut attaquer).
Le demo n'est pas "une merde". Mais à budget équivalent et comparé aux autres, bah il est pas dans la course. En tout cas c'est pas celui là que je conseillerais.
love_mtb (29 janv. 2014) disait:
Je vais relativiser mes propos qui ont déclenché la guerre. Le Démo est un vélo linéaire et très bas, donc certains qui place pas parfaitement les pédales ou roules avec de gros plateau peuvent faire toucher lors de passage de marche ou autre obstacle du genre. De plus la descente est un sport ou le but est d'aller vite et les bases courte ne l'avantage pas dans ce domaine. Après pour du bike park ou il y a pas trop de caillasses c'est un très bon vélo. Pour Brosman il a l'avantage d'avoir un petit gabarit et donc moins de force a dissiper, c'est moins gênant que pour un gabarit a la Gwin.
Par contre le demo a connu quelque problème d'ajustement du bras arrières, il poque facillement et il faut faire attention a l'anti-D que tu choisit, tous ne passe pas.
Enfin le transition tr450 n'est pas bon d'un point de vue grip, il est dégressif au début puis très progressif et c'est pire pour le tr250. Mais sa a des avantages comme avoir un vélo bas de l'arrière et haut de l'avant qui te met en confiance dans le raide et facilite les franchissement. Idem pour l'intense 951 ou quelque autre cadre. Après c'est vélo ne sont pas mauvais, c'est juste que les quelque défaut peuvent être des avantages pour certaines personnes.
inscrit le 01/10/09
86 messages