kampfar
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ratm54 ( 2 oct. 2016) disait:

razgriz65 ( 2 oct. 2016) disait:

et moi la c est commencal qui est en train de me prendre pour un con niveau sav (la suite sur un topic dédié si ils persistent a me prendre pour un con)

comme quoi, il y a des haut et des bas chez tout...l inconsistance de leur sav, c est ce qui les flingue encore.

Autour de moi il y en a qui refuse catégoriquement d'acheter Commencal à cause d'ancienne expérience merdique avec le sav Commencal.

Me concernant, en matiere de qualite réelle et de sav, Commencal traîne encore les casseroles de Sunn.
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razgriz65
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apres moult péripétie, commencal s'en sort "les coui*les nettes", ils rattrapent leurs bourdes a mon sujet, et les autres fois ou j'ai eu affaire a eux ca s'etait bien passé.
Stephdu42
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Bonjour à tous,
Voila un vrai débat. C'est vrai que quand on fait le choix de commander sur un site internet on connait les risques. Délais de livraison, service après vente, relations client.
Donc en toute connaissance de cause j'ai commandé un CANYON le 17 aout de cette année, livraison prévue semaine 37. Première relance de ma part et on m'indique que suite a des problèmes de fournisseurs, on décale à la semaine 40, ensuite 43 ou 44, puis 42 pour revenir à la 44.
Le problème j’achète un CANYON, et je me fous totalement qu'un fournisseur leur fasse défaut. C'est qui le fournisseur, Shimano, Dt Swiss, Fox, Roc Shox, leur fabricant de cadre ou de périphérique. Bref, c'est CANYON qui doit endosser la responsabilité de son délais de livraison, et pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Politique commercial nul, un bandana en cadeau!!!
J'en ai acheté un, et à mon avis pas d'autre et je ne ferais certainement pas de pub.

@+
ratm54
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Stephdu42 (10 oct. 2016) disait:

Bonjour à tous,
Voila un vrai débat. C'est vrai que quand on fait le choix de commander sur un site internet on connait les risques. Délais de livraison, service après vente, relations client.
Donc en toute connaissance de cause j'ai commandé un CANYON le 17 aout de cette année, livraison prévue semaine 37. Première relance de ma part et on m'indique que suite a des problèmes de fournisseurs, on décale à la semaine 40, ensuite 43 ou 44, puis 42 pour revenir à la 44.
Le problème j’achète un CANYON, et je me fous totalement qu'un fournisseur leur fasse défaut. C'est qui le fournisseur, Shimano, Dt Swiss, Fox, Roc Shox, leur fabricant de cadre ou de périphérique. Bref, c'est CANYON qui doit endosser la responsabilité de son délais de livraison, et pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Politique commercial nul, un bandana en cadeau!!!
J'en ai acheté un, et à mon avis pas d'autre et je ne ferais certainement pas de pub.

@+


Moi quand j'achète un vélo c'est pour les 3 prochaines années au moins, donc compte tenu du rapport qualité prix je m'en tapes complètement du délai, je ne suis pas à deux mois près. D'ailleurs le mien je l'ai commandé en février et je l'ai reçu en mai sois 3 mois.
Après il est certain que les écarts entre le prévisionnel et le réel n'est pas très sérieux.
la.pelleteuse
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Stephdu42 (10 oct. 2016) disait:

un bandana en cadeau!!!

Yeah!
Louis Giannotta
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c'est vrai que après coup il faut réellement se méfier des achats sur internet... puisqu'on parle des deux marques (canyon et commencal) je m'en suis bien rendu avec mon Commencal... je n'y connaissais rien, le vélo était déballé, j'ai roulé, normal quoi ! mais non ! les vélos ne sont pas serrés du tout, tout part en cacahuète et du coup on abime son vélo ! qu'est ce que je me sentais con devant mon mécano quand il m'a dit ça.. et les prix attractifs.. oui, mais il faut aussi voir la charge d'entretien qu'il y' a payer ... j'ai choisi le modèle à 2100 euros, aujourd'hui je me rends compte que j'aurais du prendre celui à 2500 euros ou la charge 'entretien était moindre étant de meilleurs composants ! j'ai mis au moins déjà 500 balles de réparations dans mon vélo.. la prochaine fois, c'est soit un vélo plus cher, soit chez lapierre !
Julo9
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Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.
- vous faites le choix d'acheter un vélo moins cher sur internet, démerdez vous avec le SAV pitoyable de la marque.
- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...
la.pelleteuse
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Julo9 (16 oct. 2016) disait:


- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!


???? Tes sources?
Perso tous les magasins de mon coin sont des tocards, je n'ai jamais été satisfait de leurs délais, compétences ou conseils suivant le magasin. Aucun ne vidange de fourche d'ailleurs.
ratm54
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Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

c'est vrai que après coup il faut réellement se méfier des achats sur internet... puisqu'on parle des deux marques (canyon et commencal) je m'en suis bien rendu avec mon Commencal... je n'y connaissais rien, le vélo était déballé, j'ai roulé, normal quoi ! mais non ! les vélos ne sont pas serrés du tout, tout part en cacahuète et du coup on abime son vélo ! qu'est ce que je me sentais con devant mon mécano quand il m'a dit ça.. et les prix attractifs.. oui, mais il faut aussi voir la charge d'entretien qu'il y' a payer ... j'ai choisi le modèle à 2100 euros, aujourd'hui je me rends compte que j'aurais du prendre celui à 2500 euros ou la charge 'entretien était moindre étant de meilleurs composants ! j'ai mis au moins déjà 500 balles de réparations dans mon vélo.. la prochaine fois, c'est soit un vélo plus cher, soit chez lapierre !

Un vélo à 2100 € peut tout a fait rouler sans être obligé de remettre 500 € de réparations. Par curiosité peut tu nous détailler les "réparations" effectuer ?
Louis Giannotta
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ratm54 (16 oct. 2016) disait:

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

c'est vrai que après coup il faut réellement se méfier des achats sur internet... puisqu'on parle des deux marques (canyon et commencal) je m'en suis bien rendu avec mon Commencal... je n'y connaissais rien, le vélo était déballé, j'ai roulé, normal quoi ! mais non ! les vélos ne sont pas serrés du tout, tout part en cacahuète et du coup on abime son vélo ! qu'est ce que je me sentais con devant mon mécano quand il m'a dit ça.. et les prix attractifs.. oui, mais il faut aussi voir la charge d'entretien qu'il y' a payer ... j'ai choisi le modèle à 2100 euros, aujourd'hui je me rends compte que j'aurais du prendre celui à 2500 euros ou la charge 'entretien était moindre étant de meilleurs composants ! j'ai mis au moins déjà 500 balles de réparations dans mon vélo.. la prochaine fois, c'est soit un vélo plus cher, soit chez lapierre !

Un vélo à 2100 € peut tout a fait rouler sans être obligé de remettre 500 € de réparations. Par curiosité peut tu nous détailler les "réparations" effectuer ?


[je dis pas que je suis pas satisfait de mon vélo hein attention! et j'adore quand même Commencal] - dévoilage de roues, rayons qui explosent, patte de dérailleurs tordue, pédalier mort, poignée de frein pliée, passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre, pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie, selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :) mais bon, j'en prends les responsabilités aussi.. c'est mon premier vrai gros vélo, j'ai que 17 ans et je suis pas plein aux as, le prochain me causera moins de soucis il sera plus haut de gamme
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@ louis giannota, si t as pas capable de vérifier des choses aussi élémentaires qu un serrage, en effet n'achètes pas en ligne, et prends en magasin, et retournes y te faire plumer tous les 6 mois car meme un lapierre , comme tout bike, se desserre en roulant.
qu'as tu pété pour 500€ ?

sinon...
Julo9 (16 oct. 2016) disait:

Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.
- vous faites le choix d'acheter un vélo moins cher sur internet, démerdez vous avec le SAV pitoyable de la marque.
- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...

ben voila le tocard sus nommé!
il me semble même que ceux qui roulent en canyon/YT/commencal/radon/etc votent en plus FN, sont chasseurs, et s'amusent a piétiner des chatons devant les maternelles....

non mais sans rire t'as pas honte de marquer des âneries de la sorte?
moi je suis commencal depuis pas mal de temps pour plein de raisons:
1/tomber sur des tocards dans ton etat d'esprit, ca me donne envie de vomir
2/ la plupart des gars dans les shops sont plus forts a essayer de te plumer en te vendant du matos hors de prix et parfois inutile ou non raccord avec la pratique.
3/ mécano de profession(pas dans le vélo) même avec une main dans le dos je suis meilleur en méca que la plupart d'entre eux.

alors clairement il y a de bons shops avec de bons mécanos (en station notamment, avec des vrais bon riders qui sont mécanos ou vendeurs).
mais pour noircir le tableau il y a des rétrogrades dans ton genre.

mais c'est cool parce que la vente a distance se généralisant, les gens dans ton genre commencent a moins vendre et a se retrouver sur la paille, donc les shops anachroniques dans ton genre ont tendance a fermer...et leurs employés a se retrouver au chomage donc aux crochets de l'état comme les fonctionnaires sus nommés.
au final meme si des fois le sav merde un peu, globalement a budget égal j'aurais jamais un aussi bon vélo chez lapierre que chez commencal ou canyon.
et le rider moyen sait entretenir son vélo, simple comme c'est.
puis le fait de rendre malheureux/rageux/aigri/chomeur des gens comme toi, c'est du bonus...

puis pour rajouter une louche sur les fonctionnaires, tu profites bien des services régaliens de l'état payés avec tes impots: routes, infrastructures, postes, hopitaux, éducation(enfin la je doute), energie a bas prix, sécurité, eau potable, etc...ils servent a ca tes impots, et si tu trouves a redire, va voir un peu ailleurs dans le monde pour voire que notre système est tout sauf parfait, mais meilleur que 95% des pays...
Louis Giannotta
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razgriz65 (16 oct. 2016) disait:

@ louis giannota, si t as pas capable de vérifier des choses aussi élémentaires qu un serrage, en effet n'achètes pas en ligne, et prends en magasin, et retournes y te faire plumer tous les 6 mois car meme un lapierre , comme tout bike, se desserre en roulant.
qu'as tu pété pour 500€ ?

sinon...
Julo9 (16 oct. 2016) disait:

Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.
- vous faites le choix d'acheter un vélo moins cher sur internet, démerdez vous avec le SAV pitoyable de la marque.
- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...

ben voila le tocard sus nommé!
il me semble même que ceux qui roulent en canyon/YT/commencal/radon/etc votent en plus FN, sont chasseurs, et s'amusent a piétiner des chatons devant les maternelles....

non mais sans rire t'as pas honte de marquer des âneries de la sorte?
moi je suis commencal depuis pas mal de temps pour plein de raisons:
1/tomber sur des tocards dans ton etat d'esprit, ca me donne envie de vomir
2/ la plupart des gars dans les shops sont plus forts a essayer de te plumer en te vendant du matos hors de prix et parfois inutile ou non raccord avec la pratique.
3/ mécano de profession(pas dans le vélo) même avec une main dans le dos je suis meilleur en méca que la plupart d'entre eux.

alors clairement il y a de bons shops avec de bons mécanos (en station notamment, avec des vrais bon riders qui sont mécanos ou vendeurs).
mais pour noircir le tableau il y a des rétrogrades dans ton genre.

mais c'est cool parce que la vente a distance se généralisant, les gens dans ton genre commencent a moins vendre et a se retrouver sur la paille, donc les shops anachroniques dans ton genre ont tendance a fermer...et leurs employés a se retrouver au chomage donc aux crochets de l'état comme les fonctionnaires sus nommés.
au final meme si des fois le sav merde un peu, globalement a budget égal j'aurais jamais un aussi bon vélo chez lapierre que chez commencal ou canyon.
et le rider moyen sait entretenir son vélo, simple comme c'est.
puis le fait de rendre malheureux/rageux/aigri/chomeur des gens comme toi, c'est du bonus...

puis pour rajouter une louche sur les fonctionnaires, tu profites bien des services régaliens de l'état payés avec tes impots: routes, infrastructures, postes, hopitaux, éducation(enfin la je doute), energie a bas prix, sécurité, eau potable, etc...ils servent a ca tes impots, et si tu trouves a redire, va voir un peu ailleurs dans le monde pour voire que notre système est tout sauf parfait, mais meilleur que 95% des pays...

ah nan mais j'avoue completement être con y'a pas de quoi s'énerver ! :) et j'aime mon mécano et mon vélo ! calm down
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Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

dévoilage de roues

comme sur toute roue neuve ou on resserre pas les rayons aux quelques premiers rides.
Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:
rayons qui explosent

ca ca depend des roues, mais ca peut venir du manque d'entretien sus cité.
Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:
, patte de dérailleurs tordue,

si c 'est sur un choc, , je vois pas le souci, sinon prise en sav normalement.
Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:
pédalier mort,

mort de quoi?
Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:
poignée de frein pliée, passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre,

ca faut voir en effet avec le sav
Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:
pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie,

euh...des maxxis hrII ou minion en EXO TR, je pense qu il n'y a pas beaucoup de marques qui fournissent de si bons pneus d'origine
Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:
selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :) mais bon, j'en prends les responsabilités aussi.. c'est mon premier vrai gros vélo, j'ai que 17 ans et je suis pas plein aux as, le prochain me causera moins de soucis il sera plus haut de gamme. les chambres a air c est du systématique que c est de la merde, pour gagner du poids

euh, tu sais pas mettre une goutte de frein-filet et resserer une vis ?
bref, rien de grave. t'aurais fait un gros check sorti du carton, tu passais un mail au sav et tu aurais été fixé...pour 0€ si tu avais demandé au sav.
tu te feras pas avoir la prochaine fois. comme tu dis t es jeune, t'aurais juste du demander conseil...

[edit] t es tout sauf con, t es jeune et tu découvres, on y est tous passés.
en gros tu serais passé ici on t aurait dit comment faire pour tout regler gratuit.
apres si avec ton commencal tu vas dans un shop pourri comme l'autre faisan du dessus, c est sur qu il va soit t envoyer bouler, soit te dire que t aurais pas du acheter en ligne et te faire casquer un max les pièces de rechange...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/10/2016 - 20:10
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@ louis giannota, si t as pas capable de vérifier des choses aussi élémentaires qu un serrage, en effet n'achètes pas en ligne, et prends en magasin, et retournes y te faire plumer tous les 6 mois car meme un lapierre , comme tout bike, se desserre en roulant.
qu'as tu pété pour 500€ ?

sinon...
Julo9 (16 oct. 2016) disait:

Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.
- vous faites le choix d'acheter un vélo moins cher sur internet, démerdez vous avec le SAV pitoyable de la marque.
- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...

ben voila le tocard sus nommé!
il me semble même que ceux qui roulent en canyon/YT/commencal/radon/etc votent en plus FN, sont chasseurs, et s'amusent a piétiner des chatons devant les maternelles....

non mais sans rire t'as pas honte de marquer des âneries de la sorte?
moi je suis commencal depuis pas mal de temps pour plein de raisons:
1/tomber sur des tocards dans ton etat d'esprit, ca me donne envie de vomir
2/ la plupart des gars dans les shops sont plus forts a essayer de te plumer en te vendant du matos hors de prix et parfois inutile ou non raccord avec la pratique.
3/ mécano de profession(pas dans le vélo) même avec une main dans le dos je suis meilleur en méca que la plupart d'entre eux.

alors clairement il y a de bons shops avec de bons mécanos (en station notamment, avec des vrais bon riders qui sont mécanos ou vendeurs).
mais pour noircir le tableau il y a des rétrogrades dans ton genre.

mais c'est cool parce que la vente a distance se généralisant, les gens dans ton genre commencent a moins vendre et a se retrouver sur la paille, donc les shops anachroniques dans ton genre ont tendance a fermer...et leurs employés a se retrouver au chomage donc aux crochets de l'état comme les fonctionnaires sus nommés.
au final meme si des fois le sav merde un peu, globalement a budget égal j'aurais jamais un aussi bon vélo chez lapierre que chez commencal ou canyon.
et le rider moyen sait entretenir son vélo, simple comme c'est.
puis le fait de rendre malheureux/rageux/aigri/chomeur des gens comme toi, c'est du bonus...

puis pour rajouter une louche sur les fonctionnaires, tu profites bien des services régaliens de l'état payés avec tes impots: routes, infrastructures, postes, hopitaux, éducation(enfin la je doute), energie a bas prix, sécurité, eau potable, etc...ils servent a ca tes impots, et si tu trouves a redire, va voir un peu ailleurs dans le monde pour voire que notre système est tout sauf parfait, mais meilleur que 95% des pays...


Salut,
Cool, on va finir par croire que tu est fonctionnaire ;-)
Ca sens le bon gros troll du dimanche ! En informatique trolldy c'est le vendredi :lol:

J'essaie de répondre au 2 post avec des arguments mais vous répondez trop vite et ca part en ping pong :razz:

Razgriz65 il y a quand même un point sur lequel on doit plus insister lorsque l'on conseille les gens c'est la maintenance. Parce que force est de constater qu'il y en a plein qui n'ont pas ni l'aptitude ni l'entourage pour assurer le minimum en maintenance et que de l'autre coté il y a des magasins qui refuse catégoriquement d'entretenir des vélos issu de la vpc.
barth_65
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inscrit le 04/11/07
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Julo9 (16 oct. 2016) disait:

Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.
- vous faites le choix d'acheter un vélo moins cher sur internet, démerdez vous avec le SAV pitoyable de la marque.
- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...


.......CHAMPION........
heuresement tous les shops ne sont pas comme toi.
mais je te souhaite bien de faire faillite...
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c'est pas un troll, c est un jeune de 24 ans qui bosse en shop depuis pas longtemps, qui commence dans la vie active et qui est bien gavé de certitudes sur d'autres corps de métiers du haut de sa non expérience...et vu qu il arrive bien vindicatif, je le renvoie juste dans ses cordes...

moi je m en fout je suis artiste peintre...
la.pelleteuse
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inscrit le 16/09/10
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razgriz65 (16 oct. 2016) disait:



sinon...
[quote=Julo9 (16 oct. 2016)]

il me semble même que ceux qui roulent en canyon/YT/commencal/radon/etc votent en plus FN, sont chasseurs, et s'amusent a piétiner des chatons devant les maternelles....

Ils font aussi de la DH urbaine.
ratm54
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Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

ratm54 (16 oct. 2016) disait:

[quote=Louis Giannotta (16 oct. 2016)]
c'est vrai que après coup il faut réellement se méfier des achats sur internet... puisqu'on parle des deux marques (canyon et commencal) je m'en suis bien rendu avec mon Commencal... je n'y connaissais rien, le vélo était déballé, j'ai roulé, normal quoi ! mais non ! les vélos ne sont pas serrés du tout, tout part en cacahuète et du coup on abime son vélo ! qu'est ce que je me sentais con devant mon mécano quand il m'a dit ça.. et les prix attractifs.. oui, mais il faut aussi voir la charge d'entretien qu'il y' a payer ... j'ai choisi le modèle à 2100 euros, aujourd'hui je me rends compte que j'aurais du prendre celui à 2500 euros ou la charge 'entretien était moindre étant de meilleurs composants ! j'ai mis au moins déjà 500 balles de réparations dans mon vélo.. la prochaine fois, c'est soit un vélo plus cher, soit chez lapierre !

Un vélo à 2100 € peut tout a fait rouler sans être obligé de remettre 500 € de réparations. Par curiosité peut tu nous détailler les "réparations" effectuer ?


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

[je dis pas que je suis pas satisfait de mon vélo hein attention! et j'adore quand même Commencal] - dévoilage de roues, rayons qui explosent, patte de dérailleurs tordue, pédalier mort, poignée de frein pliée, passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre, pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie, selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :) mais bon, j'en prends les responsabilités aussi.. c'est mon premier vrai gros vélo, j'ai que 17 ans et je suis pas plein aux as, le prochain me causera moins de soucis il sera plus haut de gamme


En ce qui te concerne le problème vient plus du conseil que l'on t'as fourni que de Commencal.
En règles général j'essaie toujours de préciser que quand on prend ce genre de marque on doit être capable d'analyser la majorité des problèmes courants ou d'avoir quelqu'un qui peut te conseiller sur la maintenance. Sinon effectivement cela pose problème et coûte chère !
Je suis en général un des rares à mentionner ce problème de maintenance qui est essentiel. Mais maintenant j’essaierai d'insister encore plus sur cet aspect.

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

c'est vrai que après coup il faut réellement se méfier des achats sur internet... puisqu'on parle des deux marques (canyon et commencal) je m'en suis bien rendu avec mon Commencal... je n'y connaissais rien, le vélo était déballé, j'ai roulé, normal quoi ! mais non ! les vélos ne sont pas serrés du tout, tout part en cacahuète et du coup on abime son vélo !


Un vélo ca bouge et il faut régulièrement vérifier et reprendre les serrages. Et ca ne s'invente pas !


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

dévoilage de roues, rayons qui explosent,


Je viens de reprendre sur un vélo d'un gamin du village une roue complète de giant trance 2015 avec quasiment tous les rayons qui s'était fait la malle. C'était un vélo d'occasion. S'il était retourné chez le vélociste il s'en serait pris pour 50 balles !
Sur ce même vélo un des axes du bras arrière se barrait et aurait surement pété si je ne l'avait pas détecté !

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

pédalier mort, poignée de frein pliée,

Soit c'est toi soit c'est de la garantie !


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre


Ca peut arriver, rien de dramatique et max 30 minutes de taf.


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie


Maxxis de qualité moyenne ca sens l'enflage en magasin.
Une chambre a air bah c'est une chambre a air c'est clairement pas un point important.


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :)


Comme l'a dit razzgriz65, serrage au frein filet et c'est baché ! J'ai un pote qui a acheté un mondraker dune carbone en mag et l'axe de l'amortisseur se barrait tout le temps. Il a fallu qu'il aille le faire refaire à l'arrache dans un autre magasin à Finale Ligure....
Louis Giannotta
Louis Giannotta

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ratm54 (16 oct. 2016) disait:

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

ratm54 (16 oct. 2016) disait:

[quote=Louis Giannotta (16 oct. 2016)]
c'est vrai que après coup il faut réellement se méfier des achats sur internet... puisqu'on parle des deux marques (canyon et commencal) je m'en suis bien rendu avec mon Commencal... je n'y connaissais rien, le vélo était déballé, j'ai roulé, normal quoi ! mais non ! les vélos ne sont pas serrés du tout, tout part en cacahuète et du coup on abime son vélo ! qu'est ce que je me sentais con devant mon mécano quand il m'a dit ça.. et les prix attractifs.. oui, mais il faut aussi voir la charge d'entretien qu'il y' a payer ... j'ai choisi le modèle à 2100 euros, aujourd'hui je me rends compte que j'aurais du prendre celui à 2500 euros ou la charge 'entretien était moindre étant de meilleurs composants ! j'ai mis au moins déjà 500 balles de réparations dans mon vélo.. la prochaine fois, c'est soit un vélo plus cher, soit chez lapierre !

Un vélo à 2100 € peut tout a fait rouler sans être obligé de remettre 500 € de réparations. Par curiosité peut tu nous détailler les "réparations" effectuer ?


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

[je dis pas que je suis pas satisfait de mon vélo hein attention! et j'adore quand même Commencal] - dévoilage de roues, rayons qui explosent, patte de dérailleurs tordue, pédalier mort, poignée de frein pliée, passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre, pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie, selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :) mais bon, j'en prends les responsabilités aussi.. c'est mon premier vrai gros vélo, j'ai que 17 ans et je suis pas plein aux as, le prochain me causera moins de soucis il sera plus haut de gamme


En ce qui te concerne le problème vient plus du conseil que l'on t'as fourni que de Commencal.
En règles général j'essaie toujours de préciser que quand on prend ce genre de marque on doit être capable d'analyser la majorité des problèmes courants ou d'avoir quelqu'un qui peut te conseiller sur la maintenance. Sinon effectivement cela pose problème et coûte chère !
Je suis en général un des rares à mentionner ce problème de maintenance qui est essentiel. Mais maintenant j’essaierai d'insister encore plus sur cet aspect.

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

c'est vrai que après coup il faut réellement se méfier des achats sur internet... puisqu'on parle des deux marques (canyon et commencal) je m'en suis bien rendu avec mon Commencal... je n'y connaissais rien, le vélo était déballé, j'ai roulé, normal quoi ! mais non ! les vélos ne sont pas serrés du tout, tout part en cacahuète et du coup on abime son vélo !


Un vélo ca bouge et il faut régulièrement vérifier et reprendre les serrages. Et ca ne s'invente pas !


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

dévoilage de roues, rayons qui explosent,


Je viens de reprendre sur un vélo d'un gamin du village une roue complète de giant trance 2015 avec quasiment tous les rayons qui s'était fait la malle. C'était un vélo d'occasion. S'il était retourné chez le vélociste il s'en serait pris pour 50 balles !
Sur ce même vélo un des axes du bras arrière se barrait et aurait surement pété si je ne l'avait pas détecté !

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

pédalier mort, poignée de frein pliée,

Soit c'est toi soit c'est de la garantie !


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre


Ca peut arriver, rien de dramatique et max 30 minutes de taf.


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie


Maxxis de qualité moyenne ca sens l'enflage en magasin.
Une chambre a air bah c'est une chambre a air c'est clairement pas un point important.


Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :)


Comme l'a dit razzgriz65, serrage au frein filet et c'est baché ! J'ai un pote qui a acheté un mondraker dune carbone en mag et l'axe de l'amortisseur se barrait tout le temps. Il a fallu qu'il aille le faire refaire à l'arrache dans un autre magasin à Finale Ligure....


ouai ouai ouai ouai je suis d'accord avec tout :) et je le maltraite aussi, je le maltraite beaucoup, je m'inquiète pour la revente (mais là n'est pas du tout le sujet, on s'égard). Quoi qu'il en soit, on se rend compte rapidement que le vélo, c'est un investissement qui ne s'arrête pas dès qu'on l'a acheté, ça va de soit. Concernant le sav commencal (par exemple pour ma patte de dérailleur) j'ai envoyé un mail, le lendemain j'avais une vraie réponse, commandé et reçu 2 ou 3 jours après ! ça dépend des jours finalement
barth_65
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Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:


ouai ouai ouai ouai je suis d'accord avec tout :) et je le maltraite aussi, je le maltraite beaucoup, je m'inquiète pour la revente (mais là n'est pas du tout le sujet, on s'égard). Quoi qu'il en soit, on se rend compte rapidement que le vélo, c'est un investissement qui ne s'arrête pas dès qu'on l'a acheté, ça va de soit. Concernant le sav commencal (par exemple pour ma patte de dérailleur) j'ai envoyé un mail, le lendemain j'avais une vraie réponse, commandé et reçu 2 ou 3 jours après ! ça dépend des jours finalement


quoi???? tu veux dire par là, qu'un SAV de vente par correspondance à répondu à ton souci d'un simple mail???
mais tu vas t'attirer les foudre de l'association des vélocistes enragés.... t'es un malade.
alors que tu aurais pu/du aller voir un shop et attendre une semaine qu'il reçoive lui aussi ta patte, vu qu"ils ont rien en stock, et payer en prime le montage et le réglage de dérailleur (qu'il n'aurait surement pas fait)....

faut pas ébruiter l'affaire....
Louis Giannotta
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barth_65 (16 oct. 2016) disait:

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:


ouai ouai ouai ouai je suis d'accord avec tout :) et je le maltraite aussi, je le maltraite beaucoup, je m'inquiète pour la revente (mais là n'est pas du tout le sujet, on s'égard). Quoi qu'il en soit, on se rend compte rapidement que le vélo, c'est un investissement qui ne s'arrête pas dès qu'on l'a acheté, ça va de soit. Concernant le sav commencal (par exemple pour ma patte de dérailleur) j'ai envoyé un mail, le lendemain j'avais une vraie réponse, commandé et reçu 2 ou 3 jours après ! ça dépend des jours finalement


quoi???? tu veux dire par là, qu'un SAV de vente par correspondance à répondu à ton souci d'un simple mail???
mais tu vas t'attirer les foudre de l'association des vélocistes enragés.... t'es un malade.
alors que tu aurais pu/du aller voir un shop et attendre une semaine qu'il reçoive lui aussi ta patte, vu qu"ils ont rien en stock, et payer en prime le montage et le réglage de dérailleur (qu'il n'aurait surement pas fait)....

faut pas ébruiter l'affaire....

nan parce que les shops vendent pas les pattes de dérailleurs puisqu'aucune se ressemble ahaha et j'ai fait le montage moi-même héhéhé
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Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

nan parce que les shops vendent pas les pattes de dérailleurs puisqu'aucune se ressemble ahaha et j'ai fait le montage moi-même héhéhé

trouve un pote à toi qui a un lapierre/giant/spé etc... et tente de trouver une patte dans le shop qui vend la marque, c'est pareil, ils ont jamais...
bref, à force tu n'iras plus jamais dans un shop pour faire quoi que ce soit.
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la.pelleteuse (16 oct. 2016) disait:

razgriz65 (16 oct. 2016) disait:



sinon...
[quote=Julo9 (16 oct. 2016)]

il me semble même que ceux qui roulent en canyon/YT/commencal/radon/etc votent en plus FN, sont chasseurs, et s'amusent a piétiner des chatons devant les maternelles....

Ils font aussi de la DH urbaine.

intensive?
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razgriz65 (16 oct. 2016) disait:

la.pelleteuse (16 oct. 2016) disait:

razgriz65 (16 oct. 2016) disait:



sinon...
[quote=Julo9 (16 oct. 2016)]

il me semble même que ceux qui roulent en canyon/YT/commencal/radon/etc votent en plus FN, sont chasseurs, et s'amusent a piétiner des chatons devant les maternelles....

Ils font aussi de la DH urbaine.

intensive?

appartement ils sauteraient des murs de 7m...
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Julo9 (16 oct. 2016) disait:

Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.
- vous faites le choix d'acheter un vélo moins cher sur internet, démerdez vous avec le SAV pitoyable de la marque.
- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...


Revenons au point principal !
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh le bon gros troll du dimanche ! En informatique trolldy c'est le vendredi ;-)


Julo9 (16 oct. 2016) disait:

Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):


C'est un choix et il se respecte !
En ce qui me concerne quand j'ai franchi le pas pour Canyon il y a bien longtemps que je réalisais l'entretien de mes vélos et que je n'avais plus besoins de mon vélociste pour "l'entretien, le conseil et le montage à la carte". La réalité c'est que le conseil il est orienté sur les produits sur lequel il marge le plus. C'est ainsi qu'il a refourgé de des commencal xc 100 mm à des gamins avec un fort potentiel enduro. C'est aussi comme cela que je me suis retrouvé avec des ztr arch qui ont tenu 12 mois alors que je fait 100 kgs et que me pratique est plus orienté AM engagé, ou que je me suis fait refourgué une tige de selle télescopique qui n'a jamais fonctionné !
J'ai quand même faire des devis pour un devinci dans le mag en question. La réalité c'est que s'était 1500 € de plus pour un vélo moins bien équipé ! Certains argumenteront que c'est un vélo "exotique" que cela se paie moi je m'en tape je n'ai pas besoin d'une Ferrari mais je ne veux pas non plus une 2CV.

Julo9 (16 oct. 2016) disait:

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.


Il ne m'a pas semblé mais vue de l'autre coté c'est peut être le ressenti


Julo9 (16 oct. 2016) disait:

- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

J'espère que tu as des statistiques pour avancer des arguments aussi pourri !
Ce genre de remarques c'est nullissime.

Julo9 (16 oct. 2016) disait:

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...


Ou pas ! En ce qui me concerne c'est la vpc et cela me va bien. Je n'ai pas besoin d'engraisser un magasin qui marge comme un goret sur mon dos ;-)