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razgriz65
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je sens qu'on va ouvrir un topic satellite: les vendeurs cycles se foutent de vous, et voir qui abuse le plus, les sav de marques en ligne ou les shops.
Stephdu42
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Bonjour à tous,

C'est pas le délais qui me gène c'est la façon dont il est traité. C'est "Canyon" qui gère ces fournisseurs.
Quand on annonce une date de livraison lors de la commande on l'assume. et c'est pas un" buff" qu'on nous offre à chaque rando qui va faire l'affaire.
C'est moi qui est pris contact avec eux, voyant la date de livraison arrivé, premier mauvais point. Plusieurs dates de livraison deuxième mauvais. Un mail concernant le paiement, qui soit disant, n'était pas fait et c'est une erreur de leur part, troisième mauvais point.
Je trouve que cela fait beaucoup pour un seul vélo.
Par contre soyez rassuré j'ai reçu le "buff", le fameux geste commercial!

Moralité vaut mieux commander des fringues chez Canyon qu'un vélo!!!

@+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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razgriz65
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Stephdu42 (16 oct. 2016) disait:


Moralité vaut mieux commander des fringues chez Canyon qu'un vélo!!!

@+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et rouler commencal!
non je déconne
ratm54
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Stephdu42 (16 oct. 2016) disait:

Bonjour à tous,

C'est pas le délais qui me gène c'est la façon dont il est traité. C'est "Canyon" qui gère ces fournisseurs.
Quand on annonce une date de livraison lors de la commande on l'assume. et c'est pas un" buff" qu'on nous offre à chaque rando qui va faire l'affaire.
C'est moi qui est pris contact avec eux, voyant la date de livraison arrivé, premier mauvais point. Plusieurs dates de livraison deuxième mauvais. Un mail concernant le paiement, qui soit disant, n'était pas fait et c'est une erreur de leur part, troisième mauvais point.
Je trouve que cela fait beaucoup pour un seul vélo.
Par contre soyez rassuré j'ai reçu le "buff", le fameux geste commercial!

Moralité vaut mieux commander des fringues chez Canyon qu'un vélo!!!

@+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est sur que ca n'est pas brillant, mais il n'ont pas le monopole du délai d'attente. Un pote à attendu un mimo link de trek plus d'un mois (sav).
Une fois j'ai commandé en mag un schwable fat albert rear 2.25. Je l'ai reçu au bout de 6 mois.... Je ne me souvenais même plus que je l'avais commandé :lol:
Louis Giannotta
Louis Giannotta

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razgriz65 (16 oct. 2016) disait:

Stephdu42 (16 oct. 2016) disait:


Moralité vaut mieux commander des fringues chez Canyon qu'un vélo!!!

@+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et rouler commencal!
non je déconne


non non c'est vrai
:)
ratm54
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Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

razgriz65 (16 oct. 2016) disait:

la.pelleteuse (16 oct. 2016) disait:

razgriz65 (16 oct. 2016) disait:



sinon...
[quote=Julo9 (16 oct. 2016)]

il me semble même que ceux qui roulent en canyon/YT/commencal/radon/etc votent en plus FN, sont chasseurs, et s'amusent a piétiner des chatons devant les maternelles....

Ils font aussi de la DH urbaine.

intensive?

appartement ils sauteraient des murs de 7m...


Il y en a même qui ferait des rituels satanistes avant le départ ! Il égorge des poulets sur la ligne de départ :twisted:
Altair73
Altair73

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la.pelleteuse (16 oct. 2016) disait:

Julo9 (16 oct. 2016) disait:


- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!


???? Tes sources?
Perso tous les magasins de mon coin sont des tocards, je n'ai jamais été satisfait de leurs délais, compétences ou conseils suivant le magasin. Aucun ne vidange de fourche d'ailleurs.


Tu habites dans les alentours d'Annecy si je ne me trompe pas ?? Tenir un tel discours est bien moche quand on sait qu'il y a des shops comme Unik Suspension qui font du taf très tres bien et que le gérant est plus que sympa ! Après si tu te rabats que sur les shops de grandes distributions pour les gens de tous les jours qui achètent un Velo chez décathlon c'est normal ... A équipement spécialisé shop spécialisé !
Sur Grenoble tu as des gens au top pour l'entretien des vélos et conseils idem sur la plus part des villes.
mikerr
mikerr

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Perso je fait tous moi meme sur mes bikes et au moins je ne suis pas déçu (etre mecano depuis pres de 30 ans ça aide aussi)

Quand je vois le discours d'un je ne peux m'empecher de rigoler, car contrairement a ce qu'il dit, la vpc ne tue pas les commerce, ce sont eux qui se tue a petit feu.

Je suis a 4 Commençal a la maison, 1 V4 et 1 HT pour moi, 1 V4 a mon fils, et 1 HT pour ma femme (sans compter l'absolut bmx de 2000) et bizarement je n'ai aucun soucis avec eux, meme avec le SAV. Le seul leger probleme a été un sweat qui a mis 1 mois a arriver. Ils sont tres rapide dans les réponses, ultra pro.

En contrepartie, j'ai acheté un vtt Bulls en 24 pour ma filleule cet été (cadeau d'anniversaire) dans une grande enseigne de cycles avec une bonne remise. Le vendeur me dit qu'il me le prepare de suite, je lui ai dit que non, et en plus il sait que je fait tous moi meme, mais il l'a quand meme fait. Une fois fini et payé, je repart avec et arrivé chez moi, je le fais essayer a la piote, resultat elle se vautre comme il faut a un moment ou elle devais tourner, chose qu'elle n'a pas fait.

Apres controle, JDD tellement serré que je n'arrivais pas a tourner de plus de 45° a droite comme a gauche sans forcer(donc imaginer pour une gosse de 11 ans) TDS monté a sec au point de ne pas pouvoir la descendre de plus de la moitié et sans entendre un bruit digne d'un film d'horreur, vitesses pas du tout reglé etc.........

Bien sur, je passe les delais d'attente sur les commandes (3 mois pour un embout de gonflage RS, 2 pour une patte de derailleur, et j'en passe.

Je passe également les délais d'attente en atelier, des potes et leurs potes me contact maintenant pour aller plus vite et sois sur que ce soit bien fait (RDV pour une purge de shimano saint 15 jours plus tard et pour 50€ chose que j'ai faite le jour meme en 15 minutes pour 20€ entre autre)
Pitrouille
Pitrouille
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Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

[je dis pas que je suis pas satisfait de mon vélo hein attention! et j'adore quand même Commencal] - dévoilage de roues, rayons qui explosent, patte de dérailleurs tordue, pédalier mort, poignée de frein pliée, passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre, pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie, selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :) mais bon, j'en prends les responsabilités aussi.. c'est mon premier vrai gros vélo, j'ai que 17 ans et je suis pas plein aux as, le prochain me causera moins de soucis il sera plus haut de gamme


Excuse moi mais là, je me suis étouffé en te lisant. Il faut remettre les choses à leur place: un vélo à 2000€ quand on a 17 ans, c'est déjà faire partie d'une petite minorité de privilégiés et ce n'est absolument pas la norme. Faudrait peut-être que tu te rende compte de ce que c'est la normalité pour un jeune de 17 ans lambda.
Quand j'avais ton âge, j'avais économisé pendant 3 ans en me privant de pas mal de choses qui me faisaient envie pour me payer un VTT à 600€. Quand j'ai eu 20 ans, j'ai pu m'en payer un à 900€ avec les jobs d'été et toujours pas mal de sacrifices.
Là, à 28 ans, en travaillant et en étudiant à côté, je serais incapable de sortir 2000 balles pour un VTT.
Que l'on s'entende bien, c'est tant mieux pour toi si tu peux avoir ça à ton âge, si j'avais pu l'avoir au même âge, j'aurais certainement pas craché dessus et ça m'aurait fait progresser bien plus rapidement ;)
Mais vient pas nous dire qu'à 17 ans tu peux t'offrir un vélo à plus de 2000€ mais qu'au fonc tu es un ado modeste qui gagne 10€ d'argent de poche/mois.


Comme dit précédemment, acheter son VTT en VPC, c'est accepter certaines choses comme de faire un minimum d'entretien soi-même et d'avoir un bagage technique de base en ce qui concerne la mécanique. A mon sens, la VPC s'adresse à ce type de personnes. Si on est pas prêt à aller dans ce sens, le commerce traditionnel reste plus adapté. On eut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Après, c'est sûr que question SAV, pas mal de marques ont des progrès à faire. A titre personnel, alors que j'avais une opinion plutôt positive de Commençal à ce sujet, j'ai été sacrément déçu après les avoir contacté au sujet d'un problème de casse de patte dérailleur à répétition, mauvaise foi évidente du SAV qui nie l'existence du problème, ni plus ni moins et prétend que je suis le 1er qui les contacte à ce sujet (alors qu'on peut trouver un tas de témoignages similaires d'autres clients qui les ont aussi contactés et à qui on a dit la même chose) en étant incapable de proposer une solution (si ce n'est l'achat d'une nouvelle patte) et encore moins un début de prise en charge ou dédommagement.
Pire que le refus de prise en charge, c'est la mauvaise foi du SAV qui m'a énormément déçu.
Ils m'auraient dit "Oui, effectivement, on a eu quelques souci de pattes sur ce vélo avec ce dérailleur mais désolé, nous ne pouvons rien faire." j'aurais compris et j'aurais eu encore un peu de respect pour eux. Mais "Non, il n'y a aucun problème sur ce vélo, oui, vous êtes le 1er à nous faire part de ce souci, non, aucun geste ne sera fait, Non, nous n'avons pas de solution, mais vous pouvez passer à la caisse pour une nouvelle patte qui cassera probablement au bout de 2 sorties."
Résultat des courses, j'ai réglé le souci moi-même avec une patte de chez SOS Hanger plus épaisse et solide, et un dérailleur dont la chape engendre moins de contraintes sur la patte.

EDIT, je suis un peu HS, désolé :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 17/10/2016 - 19:03
Louis Giannotta
Louis Giannotta

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Pitrouille (17 oct. 2016) disait:

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

[je dis pas que je suis pas satisfait de mon vélo hein attention! et j'adore quand même Commencal] - dévoilage de roues, rayons qui explosent, patte de dérailleurs tordue, pédalier mort, poignée de frein pliée, passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre, pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie, selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :) mais bon, j'en prends les responsabilités aussi.. c'est mon premier vrai gros vélo, j'ai que 17 ans et je suis pas plein aux as, le prochain me causera moins de soucis il sera plus haut de gamme


Excuse moi mais là, je me suis étouffé en te lisant. Il faut remettre les choses à leur place: un vélo à 2000€ quand on a 17 ans, c'est déjà faire partie d'une petite minorité de privilégiés et ce n'est absolument pas la norme. Faudrait peut-être que tu te rende compte de ce que c'est la normalité pour un jeune de 17 ans lambda.
Quand j'avais ton âge, j'avais économisé pendant 3 ans en me privant de pas mal de choses qui me faisaient envie pour me payer un VTT à 600€. Quand j'ai eu 20 ans, j'ai pu m'en payer un à 900€ avec les jobs d'été et toujours pas mal de sacrifices.
Là, à 28 ans, en travaillant et en étudiant à côté, je serais incapable de sortir 2000 balles pour un VTT.
Que l'on s'entende bien, c'est tant mieux pour toi si tu peux avoir ça à ton âge, si j'avais pu l'avoir au même âge, j'aurais certainement pas craché dessus et ça m'aurait fait progresser bien plus rapidement ;)
Mais vient pas nous dire qu'à 17 ans tu peux t'offrir un vélo à plus de 2000€ mais qu'au fonc tu es un ado modeste qui gagne 10€ d'argent de poche/mois.


Comme dit précédemment, acheter son VTT en VPC, c'est accepter certaines choses comme de faire un minimum d'entretien soi-même et d'avoir un bagage technique de base en ce qui concerne la mécanique. A mon sens, la VPC s'adresse à ce type de personnes. Si on est pas prêt à aller dans ce sens, le commerce traditionnel reste plus adapté. On eut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Après, c'est sûr que question SAV, pas mal de marques ont des progrès à faire. A titre personnel, alors que j'avais une opinion plutôt positive de Commençal à ce sujet, j'ai été sacrément déçu après les avoir contacté au sujet d'un problème de casse de patte dérailleur à répétition, mauvaise foi évidente du SAV qui nie l'existence du problème, ni plus ni moins et prétend que je suis le 1er qui les contacte à ce sujet (alors qu'on peut trouver un tas de témoignages similaires d'autres clients qui les ont aussi contactés et à qui on a dit la même chose) en étant incapable de proposer une solution (si ce n'est l'achat d'une nouvelle patte) et encore moins un début de prise en charge ou dédommagement.
Pire que le refus de prise en charge, c'est la mauvaise foi du SAV qui m'a énormément déçu.
Ils m'auraient dit "Oui, effectivement, on a eu quelques souci de pattes sur ce vélo avec ce dérailleur mais désolé, nous ne pouvons rien faire." j'aurais compris et j'aurais eu encore un peu de respect pour eux. Mais "Non, il n'y a aucun problème sur ce vélo, oui, vous êtes le 1er à nous faire part de ce souci, non, aucun geste ne sera fait, Non, nous n'avons pas de solution, mais vous pouvez passer à la caisse pour une nouvelle patte qui cassera probablement au bout de 2 sorties."
Résultat des courses, j'ai réglé le souci moi-même avec une patte de chez SOS Hanger plus épaisse et solide, et un dérailleur dont la chape engendre moins de contraintes sur la patte.

EDIT, je suis un peu HS, désolé :D

pas besoin de me descendre, je mesure complètement ma chance, je suis de loin un gosse de riche qui pleure dès que ça va pas. De plus, j'ai bien pris des pincettes et j'ai bien dit que j'étais complètement satisfait de mon vélo. Malgré tout, quand on y met un tel prix dedans on aimerait ne pas avoir à faire d'autres dépenses encore, c'est tout. Je me suis assez justifié là dessus, je prends soin de mon vélo, et je me répète je mesure bien ma chance. Mon vélo je l'utilise au maximum (2 saisons et utilisation quasi chaque semaine) et c'est aussi normal qu'il souffre.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
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Louis Giannotta (17 oct. 2016) disait:

Pitrouille (17 oct. 2016) disait:

Louis Giannotta (16 oct. 2016) disait:

[je dis pas que je suis pas satisfait de mon vélo hein attention! et j'adore quand même Commencal] - dévoilage de roues, rayons qui explosent, patte de dérailleurs tordue, pédalier mort, poignée de frein pliée, passage de gaine mal fait en sortie d'usine --> il a fallu enlever l'amorto car la gaine était coincée et applatie par le cadre, pneus de moyenne qualité (les moyennes gammes maxxis), chambre à air d'origine pourrie, selle qui se dévissais tout le temps .. voilà quoi :) mais bon, j'en prends les responsabilités aussi.. c'est mon premier vrai gros vélo, j'ai que 17 ans et je suis pas plein aux as, le prochain me causera moins de soucis il sera plus haut de gamme


Excuse moi mais là, je me suis étouffé en te lisant. Il faut remettre les choses à leur place: un vélo à 2000€ quand on a 17 ans, c'est déjà faire partie d'une petite minorité de privilégiés et ce n'est absolument pas la norme. Faudrait peut-être que tu te rende compte de ce que c'est la normalité pour un jeune de 17 ans lambda.
Quand j'avais ton âge, j'avais économisé pendant 3 ans en me privant de pas mal de choses qui me faisaient envie pour me payer un VTT à 600€. Quand j'ai eu 20 ans, j'ai pu m'en payer un à 900€ avec les jobs d'été et toujours pas mal de sacrifices.
Là, à 28 ans, en travaillant et en étudiant à côté, je serais incapable de sortir 2000 balles pour un VTT.
Que l'on s'entende bien, c'est tant mieux pour toi si tu peux avoir ça à ton âge, si j'avais pu l'avoir au même âge, j'aurais certainement pas craché dessus et ça m'aurait fait progresser bien plus rapidement ;)
Mais vient pas nous dire qu'à 17 ans tu peux t'offrir un vélo à plus de 2000€ mais qu'au fonc tu es un ado modeste qui gagne 10€ d'argent de poche/mois.


Comme dit précédemment, acheter son VTT en VPC, c'est accepter certaines choses comme de faire un minimum d'entretien soi-même et d'avoir un bagage technique de base en ce qui concerne la mécanique. A mon sens, la VPC s'adresse à ce type de personnes. Si on est pas prêt à aller dans ce sens, le commerce traditionnel reste plus adapté. On eut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Après, c'est sûr que question SAV, pas mal de marques ont des progrès à faire. A titre personnel, alors que j'avais une opinion plutôt positive de Commençal à ce sujet, j'ai été sacrément déçu après les avoir contacté au sujet d'un problème de casse de patte dérailleur à répétition, mauvaise foi évidente du SAV qui nie l'existence du problème, ni plus ni moins et prétend que je suis le 1er qui les contacte à ce sujet (alors qu'on peut trouver un tas de témoignages similaires d'autres clients qui les ont aussi contactés et à qui on a dit la même chose) en étant incapable de proposer une solution (si ce n'est l'achat d'une nouvelle patte) et encore moins un début de prise en charge ou dédommagement.
Pire que le refus de prise en charge, c'est la mauvaise foi du SAV qui m'a énormément déçu.
Ils m'auraient dit "Oui, effectivement, on a eu quelques souci de pattes sur ce vélo avec ce dérailleur mais désolé, nous ne pouvons rien faire." j'aurais compris et j'aurais eu encore un peu de respect pour eux. Mais "Non, il n'y a aucun problème sur ce vélo, oui, vous êtes le 1er à nous faire part de ce souci, non, aucun geste ne sera fait, Non, nous n'avons pas de solution, mais vous pouvez passer à la caisse pour une nouvelle patte qui cassera probablement au bout de 2 sorties."
Résultat des courses, j'ai réglé le souci moi-même avec une patte de chez SOS Hanger plus épaisse et solide, et un dérailleur dont la chape engendre moins de contraintes sur la patte.

EDIT, je suis un peu HS, désolé :D

pas besoin de me descendre, je mesure complètement ma chance, je suis de loin un gosse de riche qui pleure dès que ça va pas. De plus, j'ai bien pris des pincettes et j'ai bien dit que j'étais complètement satisfait de mon vélo. Malgré tout, quand on y met un tel prix dedans on aimerait ne pas avoir à faire d'autres dépenses encore, c'est tout. Je me suis assez justifié là dessus, je prends soin de mon vélo, et je me répète je mesure bien ma chance. Mon vélo je l'utilise au maximum (2 saisons et utilisation quasi chaque semaine) et c'est aussi normal qu'il souffre.


Le truc est que dans ce que tu a cité, il y a plus a attribué a l'utilisateur plutot qu'a la marque.

Le voile de roue c'est normal meme sur un velo a 10000, un levier de frein plié c'est une chute (et au pire des cas, c'est pas commencal le fabricant du frein) une patte de derailleur pareil.

Pour ce qui est des serrages, aucunes excuses, le bike n'est pas livré avec le mecano.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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mikerr (17 oct. 2016) disait:


Le truc est que dans ce que tu a cité, il y a plus a attribué a l'utilisateur plutot qu'a la marque.

Le voile de roue c'est normal meme sur un velo a 10000, un levier de frein plié c'est une chute (et au pire des cas, c'est pas commencal le fabricant du frein) une patte de derailleur pareil.

Pour ce qui est des serrages, aucunes excuses, le bike n'est pas livré avec le mecano.


ca lui a déjà été dit, et il l'a reconnu, alors au lieu de tirer sur l'ambulance, lis le post en entier....
je vois pas trop ton interet à le descendre comme ça, qui plus est il ne demande rien à personne.
mikerr
mikerr

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barth_65 (17 oct. 2016) disait:

mikerr (17 oct. 2016) disait:


Le truc est que dans ce que tu a cité, il y a plus a attribué a l'utilisateur plutot qu'a la marque.

Le voile de roue c'est normal meme sur un velo a 10000, un levier de frein plié c'est une chute (et au pire des cas, c'est pas commencal le fabricant du frein) une patte de derailleur pareil.

Pour ce qui est des serrages, aucunes excuses, le bike n'est pas livré avec le mecano.


ca lui a déjà été dit, et il l'a reconnu, alors au lieu de tirer sur l'ambulance, lis le post en entier....
je vois pas trop ton interet à le descendre comme ça, qui plus est il ne demande rien à personne.

T'a vraiment un probleme avec moi.

J'ai tres bien lu le sujet, et je ne le descend pas, je précise, et confirme certaines choses (comme le frein qui n'est pas de chez commençal, n'est ce pas la le principe d'un forum?)

Je ne donne que mon avis, je ne vois pas ou je le descend.
Si toi meme tu lisais le sujet, tu aurais vu mes precedentes reponses :evil:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 17/10/2016 - 21:23
Louis Giannotta
Louis Giannotta

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mikerr (17 oct. 2016) disait:

barth_65 (17 oct. 2016) disait:

mikerr (17 oct. 2016) disait:


Le truc est que dans ce que tu a cité, il y a plus a attribué a l'utilisateur plutot qu'a la marque.

Le voile de roue c'est normal meme sur un velo a 10000, un levier de frein plié c'est une chute (et au pire des cas, c'est pas commencal le fabricant du frein) une patte de derailleur pareil.

Pour ce qui est des serrages, aucunes excuses, le bike n'est pas livré avec le mecano.


ca lui a déjà été dit, et il l'a reconnu, alors au lieu de tirer sur l'ambulance, lis le post en entier....
je vois pas trop ton interet à le descendre comme ça, qui plus est il ne demande rien à personne.

T'a vraiment un probleme avec moi.

J'ai tres bien lu le sujet, et je ne le descend pas, je précise, et confirme certaines choses (comme le frein qui n'est pas de chez commençal, n'est ce pas la le principe d'un forum?)

Je ne donne que mon avis, je ne vois pas ou je le descend.
Si toi meme tu lisais le sujet, tu aurais vu mes precedentes reponses :evil:


là n'est plus le sujet, j'ai toujours assumé mes conneries sur mon vélo :)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
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Je reviens donc sur la patte de derailleur, chez commençal ça a toujours été le probleme avec du sram, j'en ai eus jusque 5 d'avance a un moment sur mon supreme en 2006, probleme reglé avec du shimano et le principe shadow, celui ci etant moins exposé.

Je ne roule plus qu'avec ça depuis, alors que j'etais pro sram.



Au fait, c'est pas un sujet sur Canyon?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 17/10/2016 - 21:50
ratm54
ratm54
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Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si ... Julo9 à lancer la machine à troll ce qui fait que ca doit faire au moins une semaine qu'on a un post "Canyon se fout de vous" en tête de liste alors que cela ne parle absolument plus de Canyon mais de la vpc en général et de Commencal ....
davelepec
davelepec
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Tout les marques hors VPC ont leur failles niveau SAV pour ma part j'ai eu des soucis avec Mondraker 3 fois et 1 fois avec Specialized et je parle pas sur les appro pour de pièces en passant par des vélocistes pour HOPE,AVID,Shimano,Manitou,Fox,Rockshox etc....

Toutes les marques se foutent de nous et c'est pas nouveau, et je pense que pour faire beaucoup de VTT il faut faire beaucoup de mécanique et apprendre à bien le faire sinon tu acceptes de payer le prix fort et d'attendre des fois 1 ou 2 semaines pour des réparations faites dans l'heure.

Un magasin qui refuse de faire de l'entretien/mécanique sur des vélos VPC ou non est bien con car c'est le poste qui rapporte le plus dans un magasin et qui attire quand même la clientèle susceptible de t'acheter des pièces ou de l'équipement.
Pitrouille
Pitrouille
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C'est pas faux. Désolé, j'ai moi-même participé au HS général du topic.
Je propose de virer mon pavé sur Commençal et de le poster sur le topic dédié (si topic dédié il y'a) :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Tu fais pas de la DH urbaine pitrouille?
kampfar
kampfar

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Julo9 (16 oct. 2016) disait:

Tout à fait d'accord,

pour ma part c'est simple, je suis mécanicien cycles et je refuse de prendre en réparation les vélos Canyon (et YT):

- la communication assassine de la marque qui revendique de se passer des vélocistes.
- vous faites le choix d'acheter un vélo moins cher sur internet, démerdez vous avec le SAV pitoyable de la marque.
- la plupart des personnes qui roulent sur canyon travaillent dans la fonction publique (desolé si vous vous sentez visés) donc payés par les impôts du mécano, et préfèrent acheter en VPC et payer les taxes allemandes ?!

bref préférez acheter votre biclou chez un vélociste, si c'est quelqu'un de sérieux vous aurez un bien meilleur service que par internet...

Pas de problème, mes velos Kona, Spécialized, Canyon et YTi se passent déjà des vélocistes qui sont loin d'être parfaits, vertueux et compétents.
+
Je n'ai pas lu que communication des marques de vente directe revendiquer se passer des vélocistes.
Mon recours au SAV YTi a été parfait.

Enfin,
Je pense que pour tout vélo possedé, achat neuf, direct ou magasin, ou d'occasion, soit d'abord on contrôle régulièrement son vélo et on s'y connaît en mécanique et on a l'outillage et on sait entretenir son vélo, soit on admet ne rien connaître en mécanique et on s'en remet à un pro pour le contrôle régulier et l'entretien.
Et le problème vient souvent de personnes qui n'y connaissent rien et qui s'étonnent ou qui sont scandalisées du moindre soucis mécanique prévisible sur un vélo.
Julo9
Julo9

inscrit le 23/11/10
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Je savais qu'en postant ce message j'allais me faire assassiner.
(comme à chaque fois que je poste quelque chose sur ce forum.)

Après coup, c'est en effet, débile comme remarques. Il est vrai que c'est très facile d'humilier par le biais d'internet

Je ne possède pas la science infuse, loin de la, car ma non-expérience me pousse a rester humble. (jeune insolent)

Pour ne pas mettre la clef sous la porte, c'est aux magasins de s'adapter à la concurrence, et non pas à leur cracher dessus.

Encore toutes mes excuses, je vais me désinscrire du forum pour ne pas réitérer ce genre de bêtises (car de toute façon je n'y passe pas mes journées et préfère aller rouler)

à bon entendeur, ciao !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
grande idée de te déinscrire, ca évitera qu'on te fasse de la pub pour ton shop....
a bon entendeur....
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ julo
Si tu lis bien le message, je prêche pour ton métier.
j'indique que quelque soit le type de propriétaires et qui ne savent pas ne serait ce que vérifier leur vélos, feraient bien de passer par un vélociste.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
kampfar (19 oct. 2016) disait:

@ julo
Si tu lis bien le message, je prêche pour ton métier.
j'indique que quelque soit le type de propriétaires et qui ne savent pas ne serait ce que vérifier leur vélos, feraient bien de passer par un vélociste.

encore faut il que le "vélociste" acceptent TOUS les propriétaires de TOUTES les marques de vélos....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Julo c'est sûr que quand on sort des truc démago comme "les fonctionnaires roulent en Canyon" il fallait t'y attendre.
Puis bon si tu veux q'ils payent des taxes made in France ben il suffirait de réparer/entretenir leurs vélo.
Quand à moi je t'ai seulement demandé tes sources que tu ne n'as pas donné, ce qui laisse à penser que tu as trop d'imagination.