Salut à tous !!
Voilà, Canyon, vélos de qualités, pas chers, etc... De ce côté là leur réputation n'est plus à faire.
Pour des questions de moyens financiers, j'ai choisis d'acheter mon vélos chez eux. Sachant pertinemment les risques que je prenais en commandant en ligne, j'avais envie de croire à une marque de vente en ligne qui serait efficace...
Le vélo est arrivé au milieu du printemps chez moi, après tout de même 2 semaines de retard à la livraison, excusons leur ce petit retard qui n'était pas si grave....
C'est il y a 3 semaines que ça se gâte.... Je casse la patte de dérailleurs en course.... A partir de ce point, on peut se dire que le couillon c'est moi, depuis quand on achète un vélo sans la patte de rechange ? Mais bon, habitué des commandes en ligne je connais les délais de livraisons qui sont plus que raisonnable chez tout le monde (CRC, probikeshop, bikester, bandit, mtbparts, etc..., jamais attendu plus de une petite semaine)...
Je commande donc 2 pattes le dimanche soir après la course ainsi qu'une commande chez CRC et une autre auprès d'un autre site... la commande CRC arrive deux jours plus tards, l'autre le lendemain, Canyon par contre n'envoie la commande que 2 jours après avoir reçu les autres....
Je suis le tracking, je vois que le paquet ne passe pas la douane et revient vers Koblenz, m&%de, ça y est....... Un mail, pas de réponse, deux mail, pas de réponse...... Déjà une semaine sans pouvoir rouler, déjà une autre course d'annulée.... S'en suit un téléphone (après a peu près 1h30 d'attente en 4 essais) : "Ah oui Monsieur en effet, nous avons dû oublier de mettre la facture dans le paquet, nous le renvoyons de suite, nous ne disposons de toute façon pas de stock où garder les paquets en retour, vous allez recevoir un mail"
La semaine d'après, RIEN..... retéléphone : "Ah oui Monsieur, nous avons malheureusement beaucoup de commande de vélos et nous sommes surchargé de travail"....
Notez bien la logique " Vous lachez quelques milliers de francs, vous êtes choyé, ensuite, démerdez vous avec votre épave" Je ne conçois pas cette logique de trop de boulot, quand on à du taf, on engage, point barre !!!!
En bref, à 3 semaine après la commande, 0 nouvelles, plus de réponses à mes nouveaux mails.... Et plus que mes yeux pour pleurer !
Aux futurs acheteurs de cette marque, réfléchissez bien si l'économie obtenue avec l'achat d'un bike chez Canyon en vaut la chandelle, de mon point de vue et ayant rouler sur pas mal d'autres marques, c'est une des seules avec laquelle vous allez arrêter de rouler 1 mois entier pour une pièce de 3 centimètre qui ne sont pas foutus de balancer dans une envellope.....
Désolé pour le pavé et bon ride aux chanceux qui peuvent y aller !!!
Amicalement, Samba
Voilà, Canyon, vélos de qualités, pas chers, etc... De ce côté là leur réputation n'est plus à faire.
Pour des questions de moyens financiers, j'ai choisis d'acheter mon vélos chez eux. Sachant pertinemment les risques que je prenais en commandant en ligne, j'avais envie de croire à une marque de vente en ligne qui serait efficace...
Le vélo est arrivé au milieu du printemps chez moi, après tout de même 2 semaines de retard à la livraison, excusons leur ce petit retard qui n'était pas si grave....
C'est il y a 3 semaines que ça se gâte.... Je casse la patte de dérailleurs en course.... A partir de ce point, on peut se dire que le couillon c'est moi, depuis quand on achète un vélo sans la patte de rechange ? Mais bon, habitué des commandes en ligne je connais les délais de livraisons qui sont plus que raisonnable chez tout le monde (CRC, probikeshop, bikester, bandit, mtbparts, etc..., jamais attendu plus de une petite semaine)...
Je commande donc 2 pattes le dimanche soir après la course ainsi qu'une commande chez CRC et une autre auprès d'un autre site... la commande CRC arrive deux jours plus tards, l'autre le lendemain, Canyon par contre n'envoie la commande que 2 jours après avoir reçu les autres....
Je suis le tracking, je vois que le paquet ne passe pas la douane et revient vers Koblenz, m&%de, ça y est....... Un mail, pas de réponse, deux mail, pas de réponse...... Déjà une semaine sans pouvoir rouler, déjà une autre course d'annulée.... S'en suit un téléphone (après a peu près 1h30 d'attente en 4 essais) : "Ah oui Monsieur en effet, nous avons dû oublier de mettre la facture dans le paquet, nous le renvoyons de suite, nous ne disposons de toute façon pas de stock où garder les paquets en retour, vous allez recevoir un mail"
La semaine d'après, RIEN..... retéléphone : "Ah oui Monsieur, nous avons malheureusement beaucoup de commande de vélos et nous sommes surchargé de travail"....
Notez bien la logique " Vous lachez quelques milliers de francs, vous êtes choyé, ensuite, démerdez vous avec votre épave" Je ne conçois pas cette logique de trop de boulot, quand on à du taf, on engage, point barre !!!!
En bref, à 3 semaine après la commande, 0 nouvelles, plus de réponses à mes nouveaux mails.... Et plus que mes yeux pour pleurer !
Aux futurs acheteurs de cette marque, réfléchissez bien si l'économie obtenue avec l'achat d'un bike chez Canyon en vaut la chandelle, de mon point de vue et ayant rouler sur pas mal d'autres marques, c'est une des seules avec laquelle vous allez arrêter de rouler 1 mois entier pour une pièce de 3 centimètre qui ne sont pas foutus de balancer dans une envellope.....
Désolé pour le pavé et bon ride aux chanceux qui peuvent y aller !!!
Amicalement, Samba
inscrit le 17/09/12
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