ratm54 (19 déc.) disait:
A quand un test 26in du Torque ?
Je postule ! Surtout si on peux le garder
je serais ton adversaire alors
je me pose la même question que develepec , quelqu'un a des infos ?
totom016 (19 déc.) disait:
2099 euros l'entrée de gamme !!!
bordel ce tarif va faire très très mal a la concurrence
et puis une très belle gamme a très bon prix je trouve
avec le spectral et le torque canyon va faire très mal
canyon.com
kampfar (22 déc.) disait:
Le poids annoncé du cadre me semble élevé pour un semi carbone 4,2kg avec amortisseur à air mais j'espère que c'est avec la tige de selle Reverb?
ratm54 (22 déc.) disait:
kampfar (22 déc.) disait:
Le poids annoncé du cadre me semble élevé pour un semi carbone 4,2kg avec amortisseur à air mais j'espère que c'est avec la tige de selle Reverb?
Aucune idée ...
Donc a priori solide, juste ce qu'il me faut !
Thorka (22 déc.) disait:
Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.
Thorka (22 déc.) disait:
Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.
kampfar (23 déc.) disait:
Thorka (22 déc.) disait:
Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.
Pas une seule fois je pense que mon cadre est en carbone quand je roule en FR. Je suis juste content de mon bike qui va bien.
ratm54 (23 déc.) disait:
kampfar (23 déc.) disait:
Thorka (22 déc.) disait:
Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.
Pas une seule fois je pense que mon cadre est en carbone quand je roule en FR. Je suis juste content de mon bike qui va bien.
Autant pour un DH avec remonté en télésiège ca ne présente un grand intêret, autant pour un Enduro - Freeride ou tu vas faire des sorties à la pédale ca devient intéressant !
kampfar (24 déc.) disait:
ratm54 (23 déc.) disait:
kampfar (23 déc.) disait:
Thorka (22 déc.) disait:
Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.
Pas une seule fois je pense que mon cadre est en carbone quand je roule en FR. Je suis juste content de mon bike qui va bien.
Autant pour un DH avec remonté en télésiège ca ne présente un grand intêret, autant pour un Enduro - Freeride ou tu vas faire des sorties à la pédale ca devient intéressant !
Ooooooh, ton passé de xc revient
Si il y a un intérêt au carbone, c'est en descente forcément' On sollicitera plus les qualités du carbone dans ce cadre (sans jeu de mot)
La montée, en Dh ou en enduro-freeride, c'est juste un déplacement.
Kiki23600 ( 8 janv.) disait:
Oui mais les 600 grammes a 1000€ je prefére m'eclater les cuisses , le nouveau torque va faire mal au supreme sx parce que quand je vois le prix de l'entree de gamme chez canyon a 2100€ je crois et le supreme sx a 3400€ je crois aussi sa pique.
En plus le canyon a l'air pas mal équipé pour ce prix la enfin c'est mon avis
ratm54 ( 8 janv.) disait:
Kiki23600 ( 8 janv.) disait:
Oui mais les 600 grammes a 1000€ je prefére m'eclater les cuisses , le nouveau torque va faire mal au supreme sx parce que quand je vois le prix de l'entree de gamme chez canyon a 2100€ je crois et le supreme sx a 3400€ je crois aussi sa pique.
En plus le canyon a l'air pas mal équipé pour ce prix la enfin c'est mon avis
Et la garantie 6 ans de Canyon pas deux ans comme Commencal !
Je trouve que le rapport qualité prix des Commencal n'est pas terrible par rapport aux marques allemande (Canyon, YT, Rose).
davelepec ( 9 janv.) disait:
Oui je suis pro Commencal pour le coté ludique et la solidité de leur bike depuis le Suprem DH V3 mais pour le prix/équipement/garantie ils sont loin des allemands.
Kiki23600 le commencal suprem Sx à un montage avec des supensions/freins/roue de bien meilleur gamme que le Canyon torque de base il faut comparer ce qui est comparable quand même.
Pour l'alu je suis comme ratm54, je suis content que le Sender soit décliné en alu car le gain de poids sur le cadre carbone coûte cher rend le cadre fragile aux chocs, la rigidité supplémentaire souvent tue le confort et demande plus d'effort.
Pitrouille ( 9 janv.) disait:
Il m'intéresse aussi fortement ce Torque. J'aimais déjà bien le positionnement de l'ancien modèle alors celui-là...
Par contre, pas de carbone pour moi.
Déjà, il y a le budget (encore que, si c'était que ça, je pourrais craquer), mais surtout je pense pas que les cadres carbones pour les pratiques engagées soient parfaitement au point. Je pense qu'un cadre carbone, tant que tu roules de la manière pour laquelle il a été conçu et pensé, pas trop de souci. En revanche, dès que le cadre se prend des contraintes pas trop prévues par les ingés lors de la conception du cadre du style grosse réception foirée, chute, pierre qui vole et vient percuter le tube diagonale, etc... Dans ces cas là, je crois qu'un Alu s'en sort souvent mieux.
Dans mon cas, ce serait donc plutôt le AL 5.0 ou le 6.0 qui m'intéresseraient. A voir si la différence de prix est justifiée ce dont je suis pas sûr. C'est bien possible qu'en prenant la version de base à 2200€, en revendant d'entrée de jeu quelques pièces neuves et en réinjectant 300-400€, on arrive à quelque chose de bien plus à son goût que le AL 6.0 à 2599€.
Les principaux points d'interrogation qu'il me reste encore à éclaircir concernant ce vélo sont:
- Est-il vraiment ce gros Enduro/FR bien fun en descente MAIS aussi capable de pédaler correctement sans y laisser toutes ses forces pour monter?
- Le poids élevé est-il réellement un facteur limitant? (dans la mesure où même sur les versions d'entrée de gamme, on peut pas espérer gratter tant que ça en terme de poids vu que le matos installé est pas ultra lourd donc le gain en changeant des pièces risque d'être pas si énorme par rapport à l'investissement.)
Parce que bon, donné à 15,3kg en taille M sans pédales, ça risque d'être pas loin des 16kg voire même au delà en XL
- Quelle taille de cadre pour mon mètre 91 et mon style de pilotage? L ou XL?
inscrit le 06/08/17
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