Massacre ( 7 août) disait:
La solution est simple:
- faire rouler des paquebots et des bmx en grand nombre sur les bikpark pour lisser les statistiques et donc les brake bumps
- tout le monde roule sur des vélos neutres au freinage et on vire les cailloux qui dépassent
- on interdit les freins
- on bétonne les entrées de relevés.
- ou alors on pend ceux qui se plaignent des brake bumps=> plus de problème, plus de solution à chercher.
vous avez tout faux, suffit de laisser rouler a3f vidéo.... il va vous drifter tous ces mechants brake bumps
(bordel, si il me lit sans pouvoir me répondre il va avoir des envies de meurtre !)
sinon pour moi le 29 sera bien " à terme" pour ce qui me concerne en enduro:
la chez commencal, le meta 29 c est juste trop gros, trop lourd ! il rend au moins un bon kilo a la version 27.5 et pour pas trainer un boulet il faut des roues haut de gamme donc hors de prix.
a titre d exemple mon meta v4.2 monté deja haut de gamme et pas trop lourd est a 14.7kg , avec des roues a 1710g a 900€ la paire...
ce poids fait rire les gars en 26 qui peuvent avoir plus light et solide sans trop se ruiner, mais reste impossible a atteindre avec des roues en 29 (sans avoir des roues de xc fragiles ou des roues carbone hors de prix).
top maintenant on en est la: le 29 c est soit lourd, soit fragile, soit hors de prix...
donc pour une utilisation enduro compétition ca passe, vu qu on monte vraiment flex, au train, et qu on descend comme des porcs.
mais par contre sorti de la compétition, ou les montées sont plus longues, le plat et les liaisons aussi, ou on veut pouvoir faire du AM voire du trail sans avoir d'autre bike, clairement c'est pas encore adapté!
mon propos ne concerne que le poids/prix/ solidité des roues car le reste du bike, géo et tout, je pense pas que les marques ont deja les solutions.
et au final, je ressort mon propos de quand le 27.5 avait niqué le marché du 26:
pourquoi ne pas juste adapter la taille de roues aux tailles de cadres et donc au rider ?
les xs et S en 26, les M en 27.5, les L EN 27.5 ou 29 selon le choix race ou fun, et les XL en 29... ca serait bien plus censé niveau adaptation à la morphologie.
quand je vois que canyon sotait son strive en race ou en normal avec deux géo de cadre, faire la meme chose avec les tailles de roues en plus ca serait possible.
et si ils etaient vraiment bon, ils sortiraient des cadre avec compatibilité 27.5/27.5+/29 avec une cale faisan jouer la géo, comme les lapierre 2012...
inscrit le 14/03/07
374 messages