jholamoule
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Hier je me demandais si un spindrift de 2020 en montage mullet avec une fourche 29 180 et roue avant 29 ça pourrait être sympa...
Un avis sur cette question ? :cool:
davelepec
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jholamoule (23 nov.) disait:

Hier je me demandais si un spindrift de 2020 en montage mullet avec une fourche 29 180 et roue avant 29 ça pourrait être sympa...
Un avis sur cette question ? :cool:


Non car fourche 180mm + 29pouces ça remonterait trop la douille direction et le boitier de pédalier pour moi ce n'est pas une bonne solution.
ratm54
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davelepec (23 nov.) disait:

jholamoule (23 nov.) disait:

Hier je me demandais si un spindrift de 2020 en montage mullet avec une fourche 29 180 et roue avant 29 ça pourrait être sympa...
Un avis sur cette question ? :cool:

Non car fourche 180mm + 29pouces ça remonterait trop la douille direction et le boitier de pédalier pour moi ce n'est pas une bonne solution.

Ca dépend de la pratique.
Pour ma part et compte tenu de l'état catastrophique des pistes des bikepark l'été j'essaierai bien un 29" pour le confort.
jholamoule
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Je ne me rends pas compte si ça remonterait vraiment de beaucoup l'avant du vélo ou pas plus que ça...
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ratm54 (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

jholamoule (23 nov.) disait:

Hier je me demandais si un spindrift de 2020 en montage mullet avec une fourche 29 180 et roue avant 29 ça pourrait être sympa...
Un avis sur cette question ? :cool:

Non car fourche 180mm + 29pouces ça remonterait trop la douille direction et le boitier de pédalier pour moi ce n'est pas une bonne solution.

Ca dépend de la pratique.
Pour ma part et compte tenu de l'état catastrophique des pistes des bikepark l'été j'essaierai bien un 29" pour le confort.


Désolé je ne me rappelais plus que le nouveau modèle est dispo en cadre Mulet ça change tout, oui complétement dans ces cas là oui moi aussi je prendrais la version Mulet.
jholamoule
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Je parlais de faire ce montage sur l'ancienne version moi, c'est sur que sur la nouvelle le prendre en mullet d'origine serait une bonne idée je pense que si je le prends je ferais ça.
davelepec
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jholamoule (23 nov.) disait:

Je parlais de faire ce montage sur l'ancienne version moi, c'est sur que sur la nouvelle le prendre en mullet d'origine serait une bonne idée je pense que si je le prends je ferais ça.


Oui donc on retourne à mon post précédent c'est ridicule d'aller acheter fourche + roue en 29 pouces sur un vélo pas fait pour ça tu vas te remonter le boitier de pédalier et ça va être immonde à rouler.

Tu revends ton actuel tu économises et tu rachètes le nouveau ça va peut être même te couter moins cher qu'une fourche neuve et une roue neuve.
jholamoule
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C'est bien vrais ce que tu dis, j'attend de voir les model alu de toutes façon et que quelques test sortent aussi
nico_bzh
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Hello,

Rien a voir avec les messages précédents, une petite question : j'ai fait le changement de mes roulements de cadre sur mon 2017 et je me suis demandé au remontage : mais quel serrage je fais au fait sur tous les axes ? bon y a un endroit ou c'est noté, mais les autres non.
Des idées ? J'ai mit 8Nm pour l'instant partout.
ratm54
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nico_bzh (23 nov.) disait:

Hello,

Rien a voir avec les messages précédents, une petite question : j'ai fait le changement de mes roulements de cadre sur mon 2017 et je me suis demandé au remontage : mais quel serrage je fais au fait sur tous les axes ? bon y a un endroit ou c'est noté, mais les autres non.
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SweeT_06
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Je suis en train de me chauffer :)

Apres avoir discuter avec des gens et lu quelques test qui disent que ce Propain monte mieux qu'un Canyon Torque ou YT Capra (j'ai des potes qui roulent avec moi et ont ca et ca se passe bien pour eux) je me dit que je n'aurait pas de mal a les suivre avec ce Spindrift avec ce montage:

Montage

On devrait etre en dessous des 15kg (soit 1 kg de moins que mon bike actuel) avec un position de pedalage plus que correct avec les 78deg d'angle de selle :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 24/11/2020 - 16:45
davelepec
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SweeT_06 (24 nov.) disait:

Je suis en train de me chauffer :)

Apres avoir discuter avec des gens et lu quelques test qui disent que ce Propain monte mieux qu'un Canyon Torque ou YT Capra (j'ai des potes qui roulent avec moi et ont ca et ca se passe bien pour eux) je me dit que je n'aurait pas de mal a les suivre avec ce Spindrift avec ce montage:

Montage

On devrait etre en dessous des 15kg (soit 1 kg de moins que mon bike actuel) avec un position de pedalage plus que correct avec les 78deg d'angle de selle :).


Avec des pédales et suivant les pneus tu seras bien au dessus des 15kg.
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15 kilo c'est possible sur le model carbon c'est possible.
Je suis a 15.8 monté comme ça en tubeless.



Le seul truc que j'ai à reprocher sur mon bike c'est les pneus avec les "petites" carcasses.
davelepec
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jholamoule (24 nov.) disait:

15 kilo c'est possible sur le model carbon c'est possible.
Je suis a 15.8 monté comme ça en tubeless.



Le seul truc que j'ai à reprocher sur mon bike c'est les pneus avec les "petites" carcasses.


Avec pédales?

Oui tu montes des Carcasses dite renforcés donc double tu peux facilement rajouter 2/300 grammes par roues.

Si tu rajoutes des inserts type cushcore c'est quasi la même chose à rajouter en plus ces jantes ne sont pas les plus solides donc c'est préférable.

Car si j'équipe mon actuel DH comme toi je passe sous les 16kg mais je ne roule plus en bikepark....
jholamoule
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C'est sur qu'au niveaux des roues ça y joue beaucoup elle sont pas top je te l'accorde sans être des merguez non plus mais c'est pas les plus solides que j'ai eu.

Avec une vrais paire de roue et de vrais pneus les 17 kilo arrivent assez vite.
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davelepec (24 nov.) disait:

SweeT_06 (24 nov.) disait:

Je suis en train de me chauffer :)

Apres avoir discuter avec des gens et lu quelques test qui disent que ce Propain monte mieux qu'un Canyon Torque ou YT Capra (j'ai des potes qui roulent avec moi et ont ca et ca se passe bien pour eux) je me dit que je n'aurait pas de mal a les suivre avec ce Spindrift avec ce montage:

Montage

On devrait etre en dessous des 15kg (soit 1 kg de moins que mon bike actuel) avec un position de pedalage plus que correct avec les 78deg d'angle de selle :).


Avec des pédales et suivant les pneus tu seras bien au dessus des 15kg.


En carbon avec montage air il est annonce a 14.6kg sans pédales.
Apres oui tu montes des pneus de DH en 29 a 1.4kg ca change tout.

Mais mon 1er montage serait pour une utilisation enduro; et quand j'irai faire des session station je monterai une paire de Super Gravity a 1.2kg et ca fait le taff sans soucis. Pour mon poids et mon style de pilotage cela a fait ses preuves.
A l'ane
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Salut tout le monde
Voilà, j'ai fissuré mon norco aurum c cette été ( aucune idée de comment c'est arrivé;) et du coup je souhaite me racheter un petit vélo sympathique. J'hésite du coup entre le spindrift 2019 et le rage al 2020.
Ce qui me fait hésité c'est le spindrift comment ce comporte t'il dans le defoncer ?
Je suis plutôt adept du raide, rapide et defoncer
Je roule sur spot local la major parti du temps avec 4, 5 sortie singletrack et 1 ou 2 semaine de bike park dans l'année.
J'ai eu un petit yt noton 2.0 j'avais adoré ce côté fun mais un manque de stabilité dans le defoncer ( OK 26 pouce).
jholamoule
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A l'ane (24 nov.) disait:

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Voilà, j'ai fissuré mon norco aurum c cette été ( aucune idée de comment c'est arrivé;) et du coup je souhaite me racheter un petit vélo sympathique. J'hésite du coup entre le spindrift 2019 et le rage al 2020.
Ce qui me fait hésité c'est le spindrift comment ce comporte t'il dans le defoncer ?
Je suis plutôt adept du raide, rapide et defoncer
Je roule sur spot local la major parti du temps avec 4, 5 sortie singletrack et 1 ou 2 semaine de bike park dans l'année.
J'ai eu un petit yt noton 2.0 j'avais adoré ce côté fun mais un manque de stabilité dans le defoncer ( OK 26 pouce).


Dans le défoncé je le trouve génial le spindrift 2019 et c'est un vélo qui sais rester confort dans le défoncé et en même temps être assez aérien quand il y a besoin de envoler.
ratm54
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A l'ane (24 nov.) disait:

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Voilà, j'ai fissuré mon norco aurum c cette été ( aucune idée de comment c'est arrivé;) et du coup je souhaite me racheter un petit vélo sympathique. J'hésite du coup entre le spindrift 2019 et le rage al 2020.
Ce qui me fait hésité c'est le spindrift comment ce comporte t'il dans le defoncer ?
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Je roule sur spot local la major parti du temps avec 4, 5 sortie singletrack et 1 ou 2 semaine de bike park dans l'année.
J'ai eu un petit yt noton 2.0 j'avais adoré ce côté fun mais un manque de stabilité dans le defoncer ( OK 26 pouce).

Depuis le noton cela a franchement progressé. L’allongement du reach permet d'etre plus a l'aise dans le raide. Dans le défoncé il faut miser sur les roues en 29" et un amortisseur a ressort ou un air bien réglé. Par contre avec ces options tu privilégie le coté enduro au coté aérien.
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ratm54 (25 nov.) disait:

A l'ane (24 nov.) disait:

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Voilà, j'ai fissuré mon norco aurum c cette été ( aucune idée de comment c'est arrivé;) et du coup je souhaite me racheter un petit vélo sympathique. J'hésite du coup entre le spindrift 2019 et le rage al 2020.
Ce qui me fait hésité c'est le spindrift comment ce comporte t'il dans le defoncer ?
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J'ai eu un petit yt noton 2.0 j'avais adoré ce côté fun mais un manque de stabilité dans le defoncer ( OK 26 pouce).

Depuis le noton cela a franchement progressé. L’allongement du reach permet d'etre plus a l'aise dans le raide. Dans le défoncé il faut miser sur les roues en 29" et un amortisseur a ressort ou un air bien réglé. Par contre avec ces options tu privilégie le coté enduro au coté aérien.


Après quand il dit spindrift 2019 on parle de l'ancien model du coup donc l'option 29 n'est pas envisageable.
ratm54
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oui zut j'ai pas fait gaffe. Pourquoi un rage 2020 et un spindrift 2019 c'est de l'occasion ou un une histoire budget ?
A l'ane
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Le spindrift est d'occasion, le rage j'ai besoin que du cadre (2020 en vente sur propain) vue qu'il me reste les pièces de mon aurum.
A l'ane
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ratm54 (25 nov.) disait:

A l'ane (24 nov.) disait:

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Voilà, j'ai fissuré mon norco aurum c cette été ( aucune idée de comment c'est arrivé;) et du coup je souhaite me racheter un petit vélo sympathique. J'hésite du coup entre le spindrift 2019 et le rage al 2020.
Ce qui me fait hésité c'est le spindrift comment ce comporte t'il dans le defoncer ?
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J'ai eu un petit yt noton 2.0 j'avais adoré ce côté fun mais un manque de stabilité dans le defoncer ( OK 26 pouce).

Depuis le noton cela a franchement progressé. L’allongement du reach permet d'etre plus a l'aise dans le raide. Dans le défoncé il faut miser sur les roues en 29" et un amortisseur a ressort ou un air bien réglé. Par contre avec ces options tu privilégie le coté enduro au coté aérien.


Je ne suis pas quelqu'un de très aérien, les grosse double c'est pas mon truc même si je progresse ( le mental y joue beaucoup) je préfère de loin le defonce et la pente avec de la vitesse.
D'où mon interrogations.
A l'ane
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J'avais pensé à faire un gros montage sur le spindrift ( genre 38 avec un dhx2 ou bos syors)

Pour le spindrift 2021 j'ai pas la patience d'attendre et pas le budget pour un montage en fox.