Hier je me demandais si un spindrift de 2020 en montage mullet avec une fourche 29 180 et roue avant 29 ça pourrait être sympa...
Un avis sur cette question ?
jholamoule (23 nov.) disait:
Hier je me demandais si un spindrift de 2020 en montage mullet avec une fourche 29 180 et roue avant 29 ça pourrait être sympa...
davelepec (23 nov.) disait:
Non car fourche 180mm + 29pouces ça remonterait trop la douille direction et le boitier de pédalier pour moi ce n'est pas une bonne solution.
ratm54 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
Non car fourche 180mm + 29pouces ça remonterait trop la douille direction et le boitier de pédalier pour moi ce n'est pas une bonne solution.
Ca dépend de la pratique.
Pour ma part et compte tenu de l'état catastrophique des pistes des bikepark l'été j'essaierai bien un 29" pour le confort.
Je parlais de faire ce montage sur l'ancienne version moi, c'est sur que sur la nouvelle le prendre en mullet d'origine serait une bonne idée je pense que si je le prends je ferais ça.
nico_bzh (23 nov.) disait:
Hello,
Rien a voir avec les messages précédents, une petite question : j'ai fait le changement de mes roulements de cadre sur mon 2017 et je me suis demandé au remontage : mais quel serrage je fais au fait sur tous les axes ? bon y a un endroit ou c'est noté, mais les autres non.
Des idées ? J'ai mit 8Nm pour l'instant partout.
SweeT_06 (24 nov.) disait:
Je suis en train de me chauffer
Apres avoir discuter avec des gens et lu quelques test qui disent que ce Propain monte mieux qu'un Canyon Torque ou YT Capra (j'ai des potes qui roulent avec moi et ont ca et ca se passe bien pour eux) je me dit que je n'aurait pas de mal a les suivre avec ce Spindrift avec ce montage:
Montage
On devrait etre en dessous des 15kg (soit 1 kg de moins que mon bike actuel) avec un position de pedalage plus que correct avec les 78deg d'angle de selle .
jholamoule (24 nov.) disait:
15 kilo c'est possible sur le model carbon c'est possible.
Je suis a 15.8 monté comme ça en tubeless.
Le seul truc que j'ai à reprocher sur mon bike c'est les pneus avec les "petites" carcasses.
davelepec (24 nov.) disait:
SweeT_06 (24 nov.) disait:
Je suis en train de me chauffer
Apres avoir discuter avec des gens et lu quelques test qui disent que ce Propain monte mieux qu'un Canyon Torque ou YT Capra (j'ai des potes qui roulent avec moi et ont ca et ca se passe bien pour eux) je me dit que je n'aurait pas de mal a les suivre avec ce Spindrift avec ce montage:
Montage
On devrait etre en dessous des 15kg (soit 1 kg de moins que mon bike actuel) avec un position de pedalage plus que correct avec les 78deg d'angle de selle .
Avec des pédales et suivant les pneus tu seras bien au dessus des 15kg.
A l'ane (24 nov.) disait:
Salut tout le monde
Voilà, j'ai fissuré mon norco aurum c cette été ( aucune idée de comment c'est arrivé et du coup je souhaite me racheter un petit vélo sympathique. J'hésite du coup entre le spindrift 2019 et le rage al 2020.
Ce qui me fait hésité c'est le spindrift comment ce comporte t'il dans le defoncer ?
Je suis plutôt adept du raide, rapide et defoncer
Je roule sur spot local la major parti du temps avec 4, 5 sortie singletrack et 1 ou 2 semaine de bike park dans l'année.
J'ai eu un petit yt noton 2.0 j'avais adoré ce côté fun mais un manque de stabilité dans le defoncer ( OK 26 pouce).
Salut tout le monde
Voilà, j'ai fissuré mon norco aurum c cette été ( aucune idée de comment c'est arrivé et du coup je souhaite me racheter un petit vélo sympathique. J'hésite du coup entre le spindrift 2019 et le rage al 2020.
Ce qui me fait hésité c'est le spindrift comment ce comporte t'il dans le defoncer ?
Je roule sur spot local la major parti du temps avec 4, 5 sortie singletrack et 1 ou 2 semaine de bike park dans l'année.
J'ai eu un petit yt noton 2.0 j'avais adoré ce côté fun mais un manque de stabilité dans le defoncer ( OK 26 pouce).
ratm54 (25 nov.) disait:
Salut tout le monde
Depuis le noton cela a franchement progressé. L’allongement du reach permet d'etre plus a l'aise dans le raide. Dans le défoncé il faut miser sur les roues en 29" et un amortisseur a ressort ou un air bien réglé. Par contre avec ces options tu privilégie le coté enduro au coté aérien.
ratm54 (25 nov.) disait:
Salut tout le monde
Depuis le noton cela a franchement progressé. L’allongement du reach permet d'etre plus a l'aise dans le raide. Dans le défoncé il faut miser sur les roues en 29" et un amortisseur a ressort ou un air bien réglé. Par contre avec ces options tu privilégie le coté enduro au coté aérien.
inscrit le 24/09/19
665 messages