davelepec (12 janv.) disait:
kampfar (12 janv.) disait:
Avec le temps et pour l'avoir fait essayé à d'autres riders, ce qui a été mis en évidence de mon Spindrift, c'est la rigidité du cadre. Dans le bon sens: précision et dynamisme.
J'ai essayé le même que le tien en montage bikepark donc pneus lourds avec les suspensions adapté à mon poids.
La rigidité c'est mieux que certains vélos comme les anciens Clash mais pas mieux qu'un Nomad 3 Carbone ou un Capra.
Le dynamisme c'est particulier car il faut de la pente pour qu'il accélère il n'a pas l'effet catapulte de certain vélos après je ne sais pas si le setting de l'amortisseur correspondait à mon poids pas sur.
Par contre ces jantes là surtout à l'arrière les 3/4 riders en Propain que j'ai croisé à Lourdes ne m'en ont pas dit du bien c'est assez fragile aux choc.
Oui c'est un alu, pas un Nomad carbone. Le dynamisme et la précision pour moi, c'est plutôt la vivacité à changer de cap et d'aller là où je veux sans forcer. L'accélération, ce serait plus la capacité à accélérer tout seul dans la pente. Ton V10 doit très bien accélérer naturellement. Avec ces roues, le Spindrift accélère bien aussi pour ceux qui l'ont essayé.
Chez Stans, cette jante Flow MK remplaçait la Flow EX par sa largeur plus moderne. Mais elle est plus légère et moins solide.
Maintenant, il y a la nouvelle Flow EX qui est solide comme l'ancienne.
Sur mon Tues, pas de soucis pendant 4 ans à l'avant avec la MK. A l'arrière j'avais l'ancienne Flow EX.
Pour tourner autour de chez moi avec le Spindrift, la MK est suffisamment solide.
inscrit le 24/09/19
665 messages