davelepec
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ratm54 ( 3 janv.) disait:

MatraK30 ( 3 janv.) disait:

davelepec ( 3 janv.) disait:

ratm54 ( 3 janv.) disait:

Tu mesures 1.80 de mémoire. Tu as combien de reach sur le clash ?

Oui 1m80 tassé, Reach 465mm d'ailleurs c'est limite compact au pédalage je trouve, ce n'est pas le vélo que je prendrais pour faire des longues virées.
Si j'avais une vrai démarche enduro je prendrais un taille L pour être mieux centré , et pas de ZEB mais plus une Lyrik ou une fox 36 car c'est nouvelles fourches en 38mm n'emmènent rien presque pour le poids je préfèrerais une Boxxer en 180mm.

Bring back the super enduro !

La boxxer dans des épingles, bonjour l'angoisse !
Un freeride qui pédale bien et costaud !
Le Torque doit quand même pas être trop mal.


Oui voilà si je me lançais dans l'enduro pur et dur une Lyrik ou FOX 36 pour ne pas dépasser les 2.2kg et pour faire des épingles etc...

Car pour du freeride/bikepark la ZEB ne m'amène rien je trouve de plus que la Lyrik, autant prendre une Boxxer en 180mm (meilleur ressort, et sans être plus rigide le T supérieur corrige ce qui ne va pas quand tu roules vite)

Le nouveau Torque j'en sais rien faut le voir en réception c'est la où on peut voir mais aucun test n'est objectif je trouve et aucun ne permet de faire la différence entre chaque vélo.
ratm54
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Perso une 38 m'ira très bien même pour l'all moutain.
Mc_Fly117
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ratm54 ( 3 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 3 janv.) disait:

Bon et bien Spectral AL 6 en taille L commandé, livraison début mars ! :grin:
De quoi me laisser le temps de réfléchir sur le montage du vélo, laisser tout d'origine ou faire quelques modifs...
Vous avez une idée de la référence des roues d'origine ? DT swiss AM LN 370 donc moyeux 370 à cliquets ok mais quid du cerclage ? Comme la seule inscription dessus c'est "all mountain"...

Le moyeu LN il vende un kit pour le passer en ratchet.
Si tu le trouve trop long tu as 14 jours pour le renvoyer Mais il ne faut pas avoir rouler avec dehors. Donc tu l'assemble, tu l'essaye dans le garage et si ca ne va pas tu le renvoie.


Y a pas une histoire comme quoi entre le prix du kit et les outils nécessaires pour la manœuvre, ça revient pas moins cher de changer de moyeux directement ?

Je vais poser la question à Canyon pour les jantes... en fonction je revendrai peut-être les roues pour plus costaud genre des EX 1700... puis la grande question ça sera est-ce je reste sur du SRAM XD ou est-ce que j'en profite pour prendre un corps de roue libre Shimano et passer sur un transmission full Shimano en revendant la transmission GX... pas fini de cogiter ^^
davelepec
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Mc_Fly117 ( 3 janv.) disait:

ratm54 ( 3 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 3 janv.) disait:

Bon et bien Spectral AL 6 en taille L commandé, livraison début mars ! :grin:
De quoi me laisser le temps de réfléchir sur le montage du vélo, laisser tout d'origine ou faire quelques modifs...
Vous avez une idée de la référence des roues d'origine ? DT swiss AM LN 370 donc moyeux 370 à cliquets ok mais quid du cerclage ? Comme la seule inscription dessus c'est "all mountain"...

Le moyeu LN il vende un kit pour le passer en ratchet.
Si tu le trouve trop long tu as 14 jours pour le renvoyer Mais il ne faut pas avoir rouler avec dehors. Donc tu l'assemble, tu l'essaye dans le garage et si ca ne va pas tu le renvoie.


Y a pas une histoire comme quoi entre le prix du kit et les outils nécessaires pour la manœuvre, ça revient pas moins cher de changer de moyeux directement ?

Je vais poser la question à Canyon pour les jantes... en fonction je revendrai peut-être les roues pour plus costaud genre des EX 1700... puis la grande question ça sera est-ce je reste sur du SRAM XD ou est-ce que j'en profite pour prendre un corps de roue libre Shimano et passer sur un transmission full Shimano en revendant la transmission GX... pas fini de cogiter ^^


Honnêtement quitte à changer les roues si tu ne sais pas rayonner et que tu n'as pas matos pour ça, autant partir sur de l'artisanal ça sera plus dynamique et plus constant dans le temps que des roues montées par des machines.
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C'est une possibilité effectivement ! Et pas plus cher que des roues usine j'imagine ?

Une adresse à me conseiller ?
davelepec
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Mc_Fly117 ( 3 janv.) disait:

C'est une possibilité effectivement ! Et pas plus cher que des roues usine j'imagine ?

Une adresse à me conseiller ?


Pour un usage enduro faut compter 600/650 euros

Exemple chez JP1racing pour des jantes DT et moyeux Bitex. ou Astérion avec moyeux AIvee et jante maison.

Donc forcément plus cher que des les EX1700 que tu trouves à 500 euros et un poil plus lourde si tu prends de l'équivalent largeur mais plus dynamique et qui bougeront moins dans le temps.
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davelepec ( 3 janv.) disait:

ratm54 ( 3 janv.) disait:

MatraK30 ( 3 janv.) disait:

davelepec ( 3 janv.) disait:

ratm54 ( 3 janv.) disait:

Tu mesures 1.80 de mémoire. Tu as combien de reach sur le clash ?

Oui 1m80 tassé, Reach 465mm d'ailleurs c'est limite compact au pédalage je trouve, ce n'est pas le vélo que je prendrais pour faire des longues virées.
Si j'avais une vrai démarche enduro je prendrais un taille L pour être mieux centré , et pas de ZEB mais plus une Lyrik ou une fox 36 car c'est nouvelles fourches en 38mm n'emmènent rien presque pour le poids je préfèrerais une Boxxer en 180mm.

Bring back the super enduro !

La boxxer dans des épingles, bonjour l'angoisse !
Un freeride qui pédale bien et costaud !
Le Torque doit quand même pas être trop mal.


Oui voilà si je me lançais dans l'enduro pur et dur une Lyrik ou FOX 36 pour ne pas dépasser les 2.2kg et pour faire des épingles etc...

Car pour du freeride/bikepark la ZEB ne m'amène rien je trouve de plus que la Lyrik, autant prendre une Boxxer en 180mm (meilleur ressort, et sans être plus rigide le T supérieur corrige ce qui ne va pas quand tu roules vite)

Le nouveau Torque j'en sais rien faut le voir en réception c'est la où on peut voir mais aucun test n'est objectif je trouve et aucun ne permet de faire la différence entre chaque vélo.


Un pote de 80kg talonnait vachement avec, il a du rajouter des spacers. Bon après c'est une passerelle de 4m. Mais moi avec un démo bien linéaire et du ressort ça passait easy alors que je volais plus loin que lui.
ratm54
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MatraK30 ( 3 janv.) disait:

davelepec ( 3 janv.) disait:

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Tu mesures 1.80 de mémoire. Tu as combien de reach sur le clash ?

Oui 1m80 tassé, Reach 465mm d'ailleurs c'est limite compact au pédalage je trouve, ce n'est pas le vélo que je prendrais pour faire des longues virées.
Si j'avais une vrai démarche enduro je prendrais un taille L pour être mieux centré , et pas de ZEB mais plus une Lyrik ou une fox 36 car c'est nouvelles fourches en 38mm n'emmènent rien presque pour le poids je préfèrerais une Boxxer en 180mm.

Bring back the super enduro !

La boxxer dans des épingles, bonjour l'angoisse !
Un freeride qui pédale bien et costaud !
Le Torque doit quand même pas être trop mal.

Oui voilà si je me lançais dans l'enduro pur et dur une Lyrik ou FOX 36 pour ne pas dépasser les 2.2kg et pour faire des épingles etc...
Car pour du freeride/bikepark la ZEB ne m'amène rien je trouve de plus que la Lyrik, autant prendre une Boxxer en 180mm (meilleur ressort, et sans être plus rigide le T supérieur corrige ce qui ne va pas quand tu roules vite)
Le nouveau Torque j'en sais rien faut le voir en réception c'est la où on peut voir mais aucun test n'est objectif je trouve et aucun ne permet de faire la différence entre chaque vélo.

Un pote de 80kg talonnait vachement avec, il a du rajouter des spacers. Bon après c'est une passerelle de 4m. Mais moi avec un démo bien linéaire et du ressort ça passait easy alors que je volais plus loin que lui.

Le nouveau torque ?
Sur la passerelle de la bresse avec le sender en ressort (550 lbs) je talonne comme un sac alors que celle du lac blanc te dépose comme une fleur avec un enduro. Le problème c'est que souvent les réceptions ne sont pas assez pentu et longue. A la bresse clairement je fais du mal au vélo et je ne suis pas le seul...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/01/2022 - 11:48
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Tu mesures 1.80 de mémoire. Tu as combien de reach sur le clash ?

Oui 1m80 tassé, Reach 465mm d'ailleurs c'est limite compact au pédalage je trouve, ce n'est pas le vélo que je prendrais pour faire des longues virées.
Si j'avais une vrai démarche enduro je prendrais un taille L pour être mieux centré , et pas de ZEB mais plus une Lyrik ou une fox 36 car c'est nouvelles fourches en 38mm n'emmènent rien presque pour le poids je préfèrerais une Boxxer en 180mm.

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La boxxer dans des épingles, bonjour l'angoisse !
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Le Torque doit quand même pas être trop mal.

Oui voilà si je me lançais dans l'enduro pur et dur une Lyrik ou FOX 36 pour ne pas dépasser les 2.2kg et pour faire des épingles etc...
Car pour du freeride/bikepark la ZEB ne m'amène rien je trouve de plus que la Lyrik, autant prendre une Boxxer en 180mm (meilleur ressort, et sans être plus rigide le T supérieur corrige ce qui ne va pas quand tu roules vite)
Le nouveau Torque j'en sais rien faut le voir en réception c'est la où on peut voir mais aucun test n'est objectif je trouve et aucun ne permet de faire la différence entre chaque vélo.

Un pote de 80kg talonnait vachement avec, il a du rajouter des spacers. Bon après c'est une passerelle de 4m. Mais moi avec un démo bien linéaire et du ressort ça passait easy alors que je volais plus loin que lui.

Le nouveau torque ?
Sur la passerelle de la bresse avec le sender en ressort (550 lbs) je talonne comme un sac alors que celle du lac blanc te dépose comme une fleur avec un enduro. Le problème c'est que souvent les réceptions ne sont pas assez pentu et longue. A la bresse clairement je fais du mal au vélo et je ne suis pas le seul...


Oui il faut comparer sur un saut référence car sinon ça ne veut rien dire et surtout pour une distance car exemple sur Saint Lary y'a un Road gap 2m50 de haut pour max 4m de long sauf que la réception fait facile 30m de long en gros une pente puis un plat, dèsfois je tallonne avec mon vélo gonflé à 20% de SAG mais je me met facilement 5m de haut pour 10m de long.

En vidéo au tout début et à 1m50 embarquée https://www.youtube.com/watch?v=0P0ywQCqZ6M
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ratm54 ( 3 janv.) disait:

Tu mesures 1.80 de mémoire. Tu as combien de reach sur le clash ?

Oui 1m80 tassé, Reach 465mm d'ailleurs c'est limite compact au pédalage je trouve, ce n'est pas le vélo que je prendrais pour faire des longues virées.
Si j'avais une vrai démarche enduro je prendrais un taille L pour être mieux centré , et pas de ZEB mais plus une Lyrik ou une fox 36 car c'est nouvelles fourches en 38mm n'emmènent rien presque pour le poids je préfèrerais une Boxxer en 180mm.

Bring back the super enduro !

La boxxer dans des épingles, bonjour l'angoisse !
Un freeride qui pédale bien et costaud !
Le Torque doit quand même pas être trop mal.

Oui voilà si je me lançais dans l'enduro pur et dur une Lyrik ou FOX 36 pour ne pas dépasser les 2.2kg et pour faire des épingles etc...
Car pour du freeride/bikepark la ZEB ne m'amène rien je trouve de plus que la Lyrik, autant prendre une Boxxer en 180mm (meilleur ressort, et sans être plus rigide le T supérieur corrige ce qui ne va pas quand tu roules vite)
Le nouveau Torque j'en sais rien faut le voir en réception c'est la où on peut voir mais aucun test n'est objectif je trouve et aucun ne permet de faire la différence entre chaque vélo.

Un pote de 80kg talonnait vachement avec, il a du rajouter des spacers. Bon après c'est une passerelle de 4m. Mais moi avec un démo bien linéaire et du ressort ça passait easy alors que je volais plus loin que lui.

Le nouveau torque ?
Sur la passerelle de la bresse avec le sender en ressort (550 lbs) je talonne comme un sac alors que celle du lac blanc te dépose comme une fleur avec un enduro. Le problème c'est que souvent les réceptions ne sont pas assez pentu et longue. A la bresse clairement je fais du mal au vélo et je ne suis pas le seul...


Celui de l'année dernière pas le nouveau (qui n'est pas encore livré non ? )
ratm54
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davelepec ( 3 janv.) disait:

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davelepec ( 3 janv.) disait:

[quote=ratm54 ( 3 janv.)]
Tu mesures 1.80 de mémoire. Tu as combien de reach sur le clash ?

Oui 1m80 tassé, Reach 465mm d'ailleurs c'est limite compact au pédalage je trouve, ce n'est pas le vélo que je prendrais pour faire des longues virées.
Si j'avais une vrai démarche enduro je prendrais un taille L pour être mieux centré , et pas de ZEB mais plus une Lyrik ou une fox 36 car c'est nouvelles fourches en 38mm n'emmènent rien presque pour le poids je préfèrerais une Boxxer en 180mm.

Bring back the super enduro !

La boxxer dans des épingles, bonjour l'angoisse !
Un freeride qui pédale bien et costaud !
Le Torque doit quand même pas être trop mal.

Oui voilà si je me lançais dans l'enduro pur et dur une Lyrik ou FOX 36 pour ne pas dépasser les 2.2kg et pour faire des épingles etc...
Car pour du freeride/bikepark la ZEB ne m'amène rien je trouve de plus que la Lyrik, autant prendre une Boxxer en 180mm (meilleur ressort, et sans être plus rigide le T supérieur corrige ce qui ne va pas quand tu roules vite)
Le nouveau Torque j'en sais rien faut le voir en réception c'est la où on peut voir mais aucun test n'est objectif je trouve et aucun ne permet de faire la différence entre chaque vélo.

Un pote de 80kg talonnait vachement avec, il a du rajouter des spacers. Bon après c'est une passerelle de 4m. Mais moi avec un démo bien linéaire et du ressort ça passait easy alors que je volais plus loin que lui.

Le nouveau torque ?
Sur la passerelle de la bresse avec le sender en ressort (550 lbs) je talonne comme un sac alors que celle du lac blanc te dépose comme une fleur avec un enduro. Le problème c'est que souvent les réceptions ne sont pas assez pentu et longue. A la bresse clairement je fais du mal au vélo et je ne suis pas le seul...

Celui de l'année dernière pas le nouveau (qui n'est pas encore livré non ? )
[/quote]
Les premières livraison sont effectué je pense.
Mc_Fly117
Mc_Fly117

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J'ai eu la réponse de Canyon concernant les roues montées sur le Spectral AL 6, je fais un copier coller :


"La roue équipant votre vélo est comme une M1900 en classic au lieu de spline (rayonnage coudé au lieu de rayonnage à tirage droit).

La jante est une jante type M573 (jante pointée 29 pouces 30mm de largeur interne)
Rayons champion classic
Et moyeu 370 avec le nouveau mécanisme ratchet LN"

On est d'accord que ça sera trop léger pour une pratique enduro / enduro light et mes 95kg ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 04/01/2022 - 19:16
Demmonx
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Oui
Idealement des EX1700
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/01/2022 - 19:19
Mc_Fly117
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Demmonx ( 4 janv.) disait:

Oui
Idealement des EX1700


Je pensais précisément à ce modèle, en roues de série du moins. Le mieux serait un montage artisanal à base de cercle E471 et de moyeux Hope... faut que je vois les tarifs.

Sinon cet aprem je suis monté sur un transition sentinel en taille L avec un TT de 613 et un stack de 631... c'était nickel en position de pédalage. Je sais pas si ça doit me conforter dans mon choix du Spectral en L (630 / 626)... j'ai l'impression que je suis assez sensible au stack, 636 sur mon vélo actuel et si j'enlève une entretoise je suis moins bien, donc là 626 et avec un pivot visiblement coupé au plus court... mais ça serait pire en M donc... prise de tête :D
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Cercles ex471 et moyeux dt350, c'est autour de 540€ la paire sur wheelproject.
Hope c'est 100/150€ de plus
jycstd
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Ca donne envie d'apprendre à monter une roue tout ça, quand tu vois qu'un cercle EX471 c'est 60 balles, tu te dis que t'aurais qu'a amener tes cercles au bout et les remplacer par des 471 quand t'auras plier ceux là ...
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Demmonx ( 4 janv.) disait:

Cercles ex471 et moyeux dt350, c'est autour de 540€ la paire sur wheelproject.
Hope c'est 100/150€ de plus


Oh pas plus ?

J'ai un monteur à côté de chez moi qui a bonne presse mais c'est 780€ la paire en ex471 et DT 350... et 740 avec des moyeux Hope pro 4, étonnant...
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C'est du montage par robot wheelproject
Je me suis monté ma paire que j'ai actuellement avec un 350 devant / ex511 et dt 240 derrière / ex471 j'en ai eu pour 600€ environ
Mais je me suis fait le rayonnage moi même
Mc_Fly117
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Demmonx ( 4 janv.) disait:

C'est du montage par robot wheelproject
Je me suis monté ma paire que j'ai actuellement avec un 350 devant / ex511 et dt 240 derrière / ex471 j'en ai eu pour 600€ environ
Mais je me suis fait le rayonnage moi même


Ok montage par robot donc pas mieux qu'une paire d'EX 1700 de série ?
Demmonx
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Oui c'est kif kif
Par contre szlon si tu veux du 28 /32 rayons, un cercle avant / arrière différent, le corps de roue libre que tu veux ou si tu veux du 6 trous ou centerlock tu as pas forcément le choix sur les ex1700
Mc_Fly117
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Ok, à moi de voir si les 250€ de plus demandé par mon monteur valent la chandelle...
ratm54
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Vu ton gabarit je pense que les xm ne feront pas long feu.
Pour ma part je ne pense pas que les 250 balles de plus dans un montage valent la différence. Les EX 1501 sont livré avec un certificat de montage et vu ce que je leur ai mis dans les dents je ne vois pas bien ce qu'on peu espérer de plus.
Wheel project de mon point de vue c'est un bon rapport qualité prix et ca permet de choisir les composant.
Vu ton gabarit je partirais sur des moyeux dt swiss qui resisteront mieux à ton poids que les hope.

Pour le cercles il faut au minmum un cercle en 30 mm interne à l'avant soir des EX 511 (voir les deux).

En gros moyeu dt 350 et cercle ex 511 et tu as un très bon montage.
Mc_Fly117
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ratm54 ( 4 janv.) disait:

Vu ton gabarit je pense que les xm ne feront pas long feu.
Pour ma part je ne pense pas que les 250 balles de plus dans un montage valent la différence. Les EX 1501 sont livré avec un certificat de montage et vu ce que je leur ai mis dans les dents je ne vois pas bien ce qu'on peu espérer de plus.
Wheel project de mon point de vue c'est un bon rapport qualité prix et ca permet de choisir les composant.
Vu ton gabarit je partirais sur des moyeux dt swiss qui resisteront mieux à ton poids que les hope.

Pour le cercles il faut au minmum un cercle en 30 mm interne à l'avant soir des EX 511 (voir les deux).

En gros moyeu dt 350 et cercle ex 511 et tu as un très bon montage.


Ok merci et donc DT 350 + EX 511 = roues EX 1700 de série c'est bien ça ?

Si je pars sur des roues de série faudra juste que je trouve quelqu'un pour reprendre les tensions au bout de quelques sorties.

J'avais pas fait gaffe que les EX 471 étaient en 25 interne c'est hyper short !

Pour les moyeux Hope moins résistants tu fais allusion aux cliquets plus fragiles que le système Ratchet ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 04/01/2022 - 21:04
ratm54
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Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Ok merci et donc DT 350 + EX 511 = roues EX 1700 de série c'est bien ça ?

Mieux les ex 511 c'est les cercles haut de gamme.


Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Si je pars sur des roues de série faudra juste que je trouve quelqu'un pour reprendre les tensions au bout de quelques sorties.

Chez dt swiss sur les hauts de gamme tu as du frein filet. Perso je ne les ai pas retouché avant un an je pense.


Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

J'avais pas fait gaffe que les EX 471 étaient en 25 interne c'est hyper short !

oui.

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Pour les moyeux Hope moins résistants tu fais allusion aux cliquets plus fragiles que le système Ratchet ?

Les cliquets et j'ai fissuré un moyeu hope pro 2. Il y a quelques retour sur le topic hope de vv qui me laisse a penser que les problèmes existent encore notamment les problèmes de roulement.
Après hope c'est pas des mauvais moyeu mais niveau fiabilité et simplicité d'entretien dt swiss est meilleur je trouve.
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Hope j'ai un pote qui a explosé son corps de moyeu pro 4, mais il est lourd et en élec. Il a pris une DT hybrid du coup.
Perso j'ai pas eu de soucis avec les miens, j'ai changé 1 fois les roulements derrière et j'ai mis un corps de roue libre HG acier
Ex511 devant / ex471 derrière c'est pas mal